Chapitre 3

22 3 1
                                    


Depuis plus d'une heure, ma mère me fait enchaîner les essayages. Je dois me trouver une tenue de fête pour mon anniversaire. J'en ai repéré une qui me plait mais ma mère veut quelque chose de simple et élégant, ce qui ne l'est pas selon elle. 

Nous n'avons pas du tout les mêmes goûts toutes les deux. J'aime beaucoup les couleurs mais ma mère préfère le noir, le gris et le blanc. 

Elle veut que je porte une robe noire longue et simple. J'avais trouvé une longue robe bleu pailleté avec une grande fente sur le côté (nda : c la photo au-dessus). Ma mère a jugé ça "inapproprié". Elle essaie donc de me faire changer d'avis avec des robes plus banales et moches les unes que les autres. 

- Dépêche-toi Kira ! Je veux voir ce qu'elle rend ! s'exclame ma mère

- Je préfère mourir que de sortir avec cette horreur ! je rétorque

- Ca ne doit pas être si horrible que ça ! Allez ! Dépêche-toi un peu ! 

Je sors finalement de ma salle de bain. Ma mère m'a forcé à essayer une robe noire un peu plus courte que la première et avec des épaules bouffantes. Il y a un col cache cœur sur lequel se trouve des strass. Ça rend vraiment moche. 

Lorsque ma mère me voit, elle pousse un cri de surprise. 

- Ca te va vraiment bien ! Et puis les strass apportent du moderne non ? 

- Non, vraiment pas. C'est le truc le plus moche que j'ai vu de ma vie. 

- Rho, t'exagères quand même ! 

- Non. C'est toi qui exagère à me faire essayer tout ça. 

- Kira ! Parle-moi sur un autre ton ! 

- Je suis entièrement d'accord. La pailletée bleue était la plus belle. 

- Arrêté de m'ignorer jeune fille ! 

- Rho, t'exagère quand même ! je dis en utilisant ses mots

- Ne te moque pas de moi ! Sinon on prend cette robe ! 

- Tu fais du chantage ! Bah dis-donc je ne...

Je suis stoppée dans ma phrase au moment où ma mère me gifle. 

- Kira ! Je te rappelle que tu vas bientôt devoir te marier ! Si tu parles comme ça à ton mari ça ne va pas le faire ! 

- C'est sûr que si tu me fais épouser le comte de Ribe ça ne risque pas de le faire comme tu dis. 

- Kira, nous avons déjà eu une discussion similaire. Tu ne peux pas choisir ton futur mari ! 

- Et pourquoi ? 

- C'est ainsi et ne pose pas de question ! 

- Putain mais tu soules ! Tu veux jamais rien expliquer ! 

- Kira ! Une princesse ne parle pas comme ça ! 

- Tu m'énerves. Je prends la bleue. C'est non négociable. 

- Je ne connais personne de plus têtu que toi ! Mais de qui tu tiens ça ! 

Je retourne dans ma salle de bain tout en ignorant sa dernière réflexion. Elle est constamment en train de me critiquer. Je crois que ce qu'elle me dit le plus souvent c'est : "Une princesse ne... pas...". Comme : "Une princesse ne peut pas", "Une princesse ne doit pas", "Une princesse ne parle pas"... Mais, je crois que sa préférée c'est : "Une princesse ne pleure pas". Depuis que je suis petite, elle me répète cette phrase en boucle. 

Les princesses ne pleurent pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant