Chapitre 18

19 2 0
                                    


Je me réveille en sursaut. J'ai pas entendu mon réveil ! Merde ! Je regarde l'heure. Il est déjà 5h50 et je commence à 6h. Je sors de mon lit en vitesse et j'enfile les premiers vêtements qui me passent sous la main. Je mets ma perruque et mes lentilles puis pars en courant de chez moi. 

Mon travail est à 15 minutes à pied. Je cours tout en espérant ne pas arriver trop en retard. Lorsque j'arrive enfin à mon travail, mon patron m'attend à l'entrée.

- Vous êtes en retard. dit-il

- Excusez-moi... je... n'ai pas entendu... mon réveil... je dis bout de souffle

- Ce n'est pas mon problème. Vous devez être à l'heure. La prochaine fois, vous serez renvoyée. 

Je hoche simplement la tête en guise de réponse puis, il me laisse entrer. Je me dirige vers les vestiaires et attrape mon tablier. Je ne pensais pas que si j'étais en retard deux fois, il me virerait.

Je retourne dans la boutique où Jeff et Lily se trouvent déjà. 

- Salut. je lance 

- Salut ! répondre-ils ensemble

- Alors, pourquoi t'es en retard ? je demande Lily

- Je me suis couchée tard hier soir. j'explique

- Ah bon ? Pourquoi ? 

- J'ai passé la soirée avec un ami.

- Avec un ami ? dit-elle avec un sourire en coin

Je comprends tout de suite ce qu'elle s'imagine donc je décide d'éclaircir les choses : 

- Il ne c'est rien de passé ! Il m'a invité au ciné, on a manger et on s'est promené. C'est tout. 

- Alors c'était un rendez-vous ? dit-elle avec le même sourire 

-Non ! Juste... une sortie entre amis. je dis

- Bien sûr. 

Nous sommes interrompus par des clients qui rentrent dans le café. 

***

Enfin ! J'ai terminé ! Il est 14h et j'ai terminé ma journée. Comme je me suis réveillée en retard, je n'ai pas manger ce matin et mon ventre s'amuse à me le rappeler depuis 11h30.

- A demain ! je dis en saluant Jeff et Lily

- A demain ! répondre-ils en cœur

Je pars en marchant lentement. Je suis très fatiguée. Je pense que je vais me reposer quand je serais chez moi. 

J'arrive chez moi au bout d'une demi-heure. Je ne marche pas très vite alors j'ai pris plus de temps que d'habitude. 

Je me dirige vers ma cuisine pour manger un peu pour satisfaire mon ventre qui n'arrête pas de faire du bruit. 

Quand j'ai terminé, je me dirige vers ma salle de bain pour enlever ma perruque et mes lentilles. Au moment où j'enlève ma perruque, mon téléphone sonne dans ma poche. Je le retire et voit un numéro inconnu afficher sur mon écran. Je décroche, curieuse de savoir qui c'est. 

- Oui ? je commence

- Bonjour, vous êtes bien Mme Weber ? 

- N... euh... oui. 

C'est le nom que j'ai mis sur mes faux papiers.

Les princesses ne pleurent pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant