J'ai tout raconté à Amber. Elle était très concentrée sur ce que je disais. Le temps que je raconte tout, nous étions arrivées chez nous. Je lui ai proposé de venir chez moi mais elle m'a dit qu'elle était fatiguée et qu'elle préférait rentrer chez elle. Je lui ai dit au revoir puis je suis rentré chez moi.
Je suis allongée sur mon canapé et je fixe le plafond. Je ne comprends pas pourquoi j'agi si bizarrement avec lui. On se connaît à peine après tout. Pourtant, à plusieurs reprises, je me suis retrouvée à me demander ce qu'il pensait de moi.
Et puis, il y aussi ce qu'il c'est passé tout à l'heure. Je ne m'en remets pas. Pourquoi at-il parler de mon père ?
Les mêmes questions tournent en rond dans ma tête. Je décide d'aller prendre l'air sur mon balcon. Je contemple la vue de la ville. Chaque jour je me demande si je suis dans un rêve. J'ai échappé au comte de Ribe, à mes parents, à cette vie que je menais et qui me détruisait. Je ne suis pas fait pour ça. Je préfère pouvoir faire ce que je veux, aimer qui je veux et même manger ce que je veux. J'ai découvert plein de choses en venant ici. Dire que je n'avais jamais manger de pizza ! Ma mère a toujours surveillé ce que je mangeais. Elle demandait au cuisinier de me faire un repas spécial pour ne pas grossir. Tout les jours, elle me forçait à monter sur une balance pour voir si j'avais pris du poids. Certains diront qu'elle s'inquiétait, mais moi, je pense qu'elle voulait juste ma contrôler. Elle voulait s'assurer que je ferais tout comme elle le souhaitait.
Je pense que j'ai bien fait de partir. Pourtant, une partie de moi me dit que fuir n'était pas la solution. Je sais que, un jour, je devrais rentrer. J'aurai beau le repousser, je ne peux pas vivre ainsi jusqu'à la fin de mes jours.
Bien sûr, si un jour je tombe amoureuse, je ne me généralais pas. Fiancée ou pas. Ici, je suis Emma. J'ai quitté le Danemark et ma meilleure amie, c'est Amber. Je travaille dans un café, mes collègues sont très sympas. J'ai rencontré quatre garçons à la plage et un en boîte avec qui j'agi bizarrement.
Je me demande si je resterai amies avec Amber même si je retourne au Danemark. J'espère. Mais, si je retourne là-bas, je suis sûre que ma mère me criera dessus. Elle me dira de ne jamais recommencer et s'évanouira quand je lui ressemble à tout ce que j'ai mangé. Mon père ne s'intéressera pas à moi. Il me dira peut-être de ne pas recommencer mais c'est tout. Pour lui je suis juste l'héritière. Il reste le comte. Lui, je ne sais pas vraiment ce qu'il va faire. Je sais juste que ça ne me plaira pas.
Mon téléphone vibre dans ma poche ce qui me tire de mes pensées. Je le prends et voit que Tom m'appelle. Je décroche immédiatement.
- Salut Tom. je lance
- Salut Emma. Tu vas bien ?
- Oui et toi ?
- Bien.
- Tu es libre ce soir ?
Je réfléchis un instant. Amber est rentrée chez elle et je m'ennuie. Si je reste seule je risque de me perdre trop loin dans mes pensées.
- Oui.
- Super ! Ca te ressemble qu'on aille au cinéma alors ?
- Bien sûr ! je réponds enthousiaste
- Tu as une idée de film ?
- Non, je te laisse choisir.
- D'accord. Je passe te chercher dans une heure. Ca te va ?
- Oui, ça marche. A tout à l'heure alors.
- A tout à l'heure.
Je retourne à l'intérieur et je me dirige vers ma chambre. Je ne sais pas du tout comment m'habiller ! J'ouvre mon armoire et cherche du regard.
VOUS LISEZ
Les princesses ne pleurent pas
RomanceKira est la fille du roi du Danemark. Elle ne sait jamais bien entendu avec ses parents. Malgré ça elle les aime et ne veut pas les décevoir. Tout va changer quand ses parents vont la fiancer au comte de Ribe. La pire personne possible. S'en ai tr...