Chapitre 4

20 2 2
                                    

Salut ! Merci de continuer à lire ! Bon à partir de ce chapitre ça va devenir de plus en plus intéressant ... ! Bonne conférence ! 

***

Je me réveille à cause du bruit dans le couloir. Je prends mon téléphone qui indique 07h05. Pourquoi font-ils autant de bruit si tôt ? Je dors péniblement de mon lit et me dirige vers ma salle de bain. Je me passe de l'eau sur le visage pour m'aider à me réveiller. Je décide finalement de prendre une douche. 

Quand j'ai terminé, j'enfile un simple jogging noir et un t-shirt de la même couleur que je rentre dedans. Je laisse mes cheveux détachés.

Je sors enfin de ma chambre. Dans le couloir, je vois des domestiques qui courent dans tout les sens. 

- Bon anniversaire Madame. moi dit l'un d'eux. 

- M... merci. 

J'avais complètement oublié mon anniversaire ! Je fais demi-tour aussitôt et m'enferme à double tour dans ma chambre. J'ai horreur de ce jour. Je sais que dans 5 minutes, ma mère va débarquer car un domestique l'aura prévenu que je suis réveillée. J'attends, le dos contre la porte que des coups rétentionssent à ma porte. 

Je ne me fais pas prier. A peine 3 minutes plus tard, elle est là. 

- Kira ! Ouvre-moi cette porte ! 

Dès le matin, elle me crie dessus. J'en ai marre. 

-Bonjour. je dis en ouvrant la porte tout en arborant un faux sourire

- J'ai engagé les meilleurs coiffeurs et les meilleurs maquilleurs du pays. Ils vont te préparer. Ce matin il y aura plusieurs conférences de presse. Ton père parlera mais si on te pose une question, tu as intérêt à bien répondre. Comprendre ? 

- Oui. 

- Très bien. La décoration de la salle n'est pas encore finie. Pour la décoration, elle sera argentée. Pour les desserts le chef a fini par choisir des macarons, des minis entremets de tout genre, des cookies et de la crème glacée. Ca te va ? 

- Oui. je réponds à contre cœur 

Elle quitte enfin ma chambre sans m'adresser un seul regard. Je sens que cette fête d'anniversaire va être horrible. Je n'aime pas les gâteaux, elle le sait. Je n'ai jamais aimé ça. On pourrait croire qu'elle le fait exprès. Je me dirige vers ma salle de bain et m'enferme. Je m'adosse à la porte et commence à pleurer. Dans ma tête, une seule phrase résonne : " Une princesse ne pleure pas.". Je me recroqueville sur moi-même. Mes larmes ne cessent pas. 

Le jour de mon anniversaire ne m'évoque que des mauvais souvenirs. des souvenirs que je préfèrerais enfoui à jamais. A chaque que j'y repense je frissonne. Je tente de vider mon esprit. Je ne veux penser à rien. Ma respiration se fait de plus en plus rapide et saccadée. J'ai beau essayé de la calmer, elle ne veut pas. Je sens mon cœur battre de plus en plus vite dans ma poitrine. Tous ces mauvais souvenirs me reviennent. 

Ses phrases résonnent dans ma tête. Depuis tellement longtemps. Je n'en peux plus.

Je sors de mes pensées. Quelqu'un a une toque à la porte de ma salle de bain. 

- Oui ? je demande en imposant de cacher ma voix qui tremble

- Madame, je vous ai apporté votre petit-déjeuner. Je me suis dit que vous préférez manger dans votre chambre aujourd'hui. 

- Merci. je réponds simplement

Je sais que c'était ma nourrisse. Elle sait que je n'aime pas mon anniversaire et que je veux rester dans ma chambre le plus longtemps possible.

Les princesses ne pleurent pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant