Je suis réveillée depuis 5h. J'étais trop excitée et stressée. Amber voulait m'accompagner mais je savais qu'elle serait en retard à son travail. Je lui ai promis de tout lui raconter en rentrant. On s'est beaucoup rapproché ce week-end toutes les deux. Je ne pensais pas que ça irait aussi vite.
Je suis en route pour mon travail. C'est vraiment bizarre de dire ça. Je n'ai pas l'habitude. J'arrive avec 10 minutes d'avances. J'entre dans la boutique et je remarque que le patron m'attendait.
- Vous êtes en avance, c'es bien.
Il ne dit même pas bonjour. Ca existe pas la politesse chez lui ? Bon je préfère garder ça pour moi. Se serait bête de me faire revenir au premier jour.
Il m'emmène dans l'arrière boutique. Il me tend un tablier que je devrais porter tout les jours. Il m'explique tout le fonctionnement du magasin et me dit de demander de l'aide à mes collègues si je ne comprends pas quelque chose. J'acquiesce puis quand il a terminé son monologue, je me dirige vers la boutique. Il y a déjà pas mal de monde et j'ai un peu peur de ne pas y arriver.
Ce qui me stresse le plus, c'est qu'il a dit que j'étais en période d'essai.
Je prends plusieurs commandes que je prépare ensuite.
Quand il y a moins de monde, je suis soulagée. Je vois que mes collègues me regardent bizarrement.
- Ça va ? je demande l'un des deux
- Super ! je réponds avec enthousiasme
- Tu sais faut pas stresser. moi dit l'autre
- Oui, c'est vrai.
- Tu t'appelles comment ? je demande-ils
-Emma. je mens, encore. Et vous ?
- Moi c'est Lily et lui c'est Jeff. dit-elle en désignant son collègue
- J'suis contente qu'il y est enfin quelqu'un d'autre qu'elle, elle m'énerve. dit Jeff
- Moi ! s'énerve Lily en lui donnant un petit coup sur l'épaule
- Rho, t'énerves pas c'était une blague. dit Jeff pour s'excuser
- Mouais.
Je me retient de rire pour ne pas donner l'impression de me moquer. Ils continuent de se chamailler et je finis par exploser de rire. Ils se tournent vers moi puis rigolent à leur tour.
- Désolé, c'était trop drôle de vous voir vous disputer. je dis en continuant de rire
Nous continuons de rire quelques minutes avant de nous arrêter.
- Ca fait longtemps que t'habites dans le coin ? je demande Lily
- Non, j'ai emménager récemment.
- Tu viens d'où ? je demande à Jeff
- Je... euh...
Merde. Si je leur dit et qu'ils sont au courant que la princesse à fuguer, est-ce qu'ils vont me soupçonner.
Au même moment, un client entre et Jeff part s'en occuper.
- Désolé si sa question t'as gêné.
Je me tourne vers Lily.
- J'imagine que si t'es partie c'est qu'il y avait une bonne raison. Si tu veux pas nous dire d'où tu viens parce que ça te dérange, c'est pas grave tu sais.
Je suis assez étonnée par ce qu'elle dit. Je ne pensais qu'elle comprendrait que je suis mal à l'aise.
Le client part avec sa commande et Jeff revient vers nous.
VOUS LISEZ
Les princesses ne pleurent pas
RomansaKira est la fille du roi du Danemark. Elle ne sait jamais bien entendu avec ses parents. Malgré ça elle les aime et ne veut pas les décevoir. Tout va changer quand ses parents vont la fiancer au comte de Ribe. La pire personne possible. S'en ai tr...