Chapitre 6

25 3 1
                                    


Je suis à Miami. J'avoue que je ne pensais pas arriver ici. Bon ça va je parle bien anglais, je devrais m'en sortir. Je cherche un taxi qui pourrait m'emmener dans un hôtel mais ils sont tous déjà pris. Alors je commence à demander à des gens dans la rue. Aucun ne me répond. Je décide finalement de désactiver le mode avion de mon téléphone pour essayer de trouver un hôtel. J'en trouve un pas très loin de là où je suis. 

Lorsque j'y arrive, je me dirige vers l'accueil pour demander une chambre. Heureusement, il y a encore de la place. J'avais peur que se soit sous réservation mais non. Je récupère la clé de ma chambre. Elle se trouve au troisième étage. Je prends l'ascenseur pour m'y rendre. 

Maintenant que j'ai quitté mon ancienne vie, qu'est-ce que je vais faire ? C'est vrai que j'ai souvent voulu partir. Mais j'avoue que je n'étais pas complètement sûre d'y arriver. 

Je décide de ranger mes affaires dans l'armoire. Comme je n'avais pas beaucoup d'affaires, je termine rapidement. Je rentre dans ma salle de bain et me regarde dans un miroir. J'avais presque oublié que j'avais une perruque et des lentilles. Ça fait bizarre. Je ressort et décide d'aller faire un tour en ville. Je prends mon téléphone et ma carte bancaire. Je pense acheter quelques trucs. 

Je sors de l'hôtel. Parfois des gens me regardent. M'ont-ils reconnus ? Impossible, tout le monde ne connaît pas la princesse du Danemark, si ? Je rentre dans un supermarché. Je m'achète quelques fruits et des snacks. Je me dirige vers la caisse pour payer. Le caissier me regarde bizarrement. Je me dépêche de payer et de quitter le magasin. J'aperçois un café et je décide d'y aller. Je n'ai rien mangé depuis hier soir et je commence à avoir faim. Quand j'arrive je ne sais pas trop comment faire. Je ne suis jamais allée dans ce genre d'endroit. Je vois des gens aller au bar, alors je fais de même. 

Je commence à parler en anglais avec une des filles qui tient la boutique : 

- Bonjour, qu'est-ce que je vous sers ? 

- Un americano glacé, s'il vous plaît. 

- Je te le fais. 

J'attends au bar quelques minutes avant qu'elle revienne avec ma commande. Je la remercie et quitte le café. Je bois tranquillement mon café. 

Je rentre dans plusieurs boutiques sans acheter pour autant. 

Au bout d'un moment, je décide de rentrer. Le problème, c'est que je ne retrouve plus mon chemin. Je prends mon téléphone pour me repérer mais il n'a plus de batterie. Je demande à plusieurs personnes dans la rue si elles savent où se trouve mon hôtel. Aucun ne me répond. Je continue alors de marcher dans la rue comme une conne. 

Quelqu'un me bouscule. Je me retourne et voit une jeune femme qui doit avoir mon âge. 

-Désolé ! s'exclame-t-elle tout en ramassant des documents qu'elle a fait tombé

Je décide de lui demander si elle sait où est l'hôtel.

- Il faut que vous fassiez demi-tour. Vous arrivez sur la Brickell Avenue. Vous marchez ensuite pendant environ 500 mètres et vous verrez votre hôtel. me dit-elle en anglais

- Merci. Je réponds

J'ai enfin trouvé quelqu'un qui à pu m'indiquer mon chemin. Je prends le chemin qu'elle m'a indiqué et retrouve rapidement mon hôtel. J'avoue que ce n'est pas facile de se repérer dans une ville qu'on ne connaît pas. 

Une fois que je suis de retour dans ma chambre, je me demande une nouvelle fois ce que je pourrais faire ici. Je ne sais même pas combien de temps je vais rester. 1 mois, 2 mois, 6 mois ou 1 an ? Aucune idée. Je voulais juste partir. J'en avais besoin. Ce qui me manque le plus, c'est ma jument. Mais je ne pouvais pas l'emmener avec moi. 

Une idée me traverse l'esprit. Et si je travaillelais ? Je ne l'ai jamais fait. Je pourrais. Mais d'abord, j'aimerais me trouver un appartement. Je branche mon téléphone qui est à plat et prend ma tablette. Je commence à rechercher des annonces d'appartement. J'en trouve plusieurs. Mais il commence à être tard, j'irai voir demain.

***

Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec un agent immobilier pour me trouver un appartement. C'est vrai que je ne suis à Miami que depuis une journée, mais ça ne sert à rien d'attendre longtemps. Je suis en train de me préparer pour le rendez-vous. J'ai enfilé un jean large et un top. Je me maquille un peu puis je remets mes lentilles et ma perruque. 

Quand j'ai terminé, je sors de ma chambre. Je prends mon téléphone et cherche l'adresse de l'agent immobilier. Je trouve rapidement et m'y rend. 

Une fois arrivée, quelqu'un me conduit jusqu'à un bureau. Là, je reconnais la fille de la veille. Elle me semble reconnaître aussi car elle me fait un très grand sourire. 

Elle commence alors à me montrer différent appartement et j'en remarque un qui me semble plutôt bien. Je lui montre mon préféré et elle me propose que nous allions le voir. 

Une fois arrivée sur ma place, elle me laisse entrer en première. Je découvre l'appartement et je me sens tout de suite chez moi. 

Je décide tout de suite que je veux l'acheter et nous allons régler les formalités. 

Je retourne à l'hôtel pour rassembler mes affaires. Puis je vais payer pour la nuit que j'y ai passé. Je préfère être vite installateur. 

Sur le chemin pour me rendre à mon nouveau chez moi. Je prends mon téléphone et regarde les actualités au Danemark. Ils me recherchent activement selon les articles. Je ne pense pas qu'ils sachent que j'ai quitté le pays. En tout cas, ils m'auraient déjà retrouvé sinon. 

J'ai bloqué tous mes contacts du Danemark. C'était le meilleur moyen pour qu'il ne me retrouve pas. J'ai quitté tout mes réseaux. J'ai trop peur qu'ils me retrouvent. Je ne sais pas comment mes parents réagiront quand je rentrerai. Et surtout je ne sais pas ce qu'il va faire. 

J'arrive enfin à mon appartement. Je n'ai pratiquement rien, il risque d'être vide pendant un bon moment. 

Je m'assois sur un canapé qui était dans l'appartement de base. J'aimerais avoir quelqu'un avec qui discuté, je n'ai rien à faire. En tout cas, c'est décidé, à partir de demain, je me cherche un boulot. Je ne veux pas passer mes journées à rien faire. 

Je prends un paquet de collations que j'avais acheté et commence à regarder une série sur mon Ipad. 

Je sursaute quand j'entends quelqu'un toquer à la porte. 

Je me lève et pars ouvrir la porte. Je suis surpris en voyant la personne qui se trouve derrière. C'est l'agent immobilier. 

- Heu... bonjour ? je commence

- Bonjour ! Je venais vous voir juste pour vous dire que j'habite juste à côté. Je ne vous l'ai pas dit tout à l'heure car ce n'était pas trop le moment. 

- Ah ok. 

Je la regarde tout en me forçant à sourire.

- Bon et bien à plus tard ! dit-elle en continuant de sourire

Je la regarde partir et rentrer dans l'appartement d'à côté. Je ne sais pas si je dois être contente où pas. Mais j'ai juste peur qu'elle me reconnaisse. Bon, avec ma perruque et mes lentilles ça devrait aller. Les gens ne vont pas faire attention à moi, non ? Ils ne voient que ce qu'on leur montre. 







Les princesses ne pleurent pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant