Chapitre 15

19 2 0
                                    


J'ai passé tout le week-end à repenser à lui. Amber pense que je devrais m'excuser si je le revoie. Mais je sais pas si j'y arriverais. Je me connais. J'ai un égo énorme. Je ne sais pas si j'arriverais à m'excuser. C'est bien trop gênant. 

Je suis à mon travail et j'ai bientôt fini ma journée. Aujourd'hui, je commençais à 6h donc je termine à 14h. Il ne me reste plus que 30 minutes. Je suis assez impatiente de rentrer. Je suis super fatiguée. Je ne dors pas beaucoup en ce moment. 

La boutique est bondée aujourd'hui, nous n'avons pas arrêté une seconde. Je me débrouille de mieux en mieux dans ce boulot. Je suis assez content. Au début, j'avais peur de ne pas y arriver. Chez moi, j'avais des domestiques. Je n'avais jamais fait autant de café. 

-Au revoir et merci. je dis à un client que je viens de servir

A peine un client part qu'un autre arrive. 

- Bonjour. lance un client

- Bonjour, je réponds sans faire attention. Qu'est-ce qui vous ferez... je me coupe dans ma phrase

Je viens de relever la tête et je suis surpris. Ethan. Mais qu'est ce qu'il fait là ? 

- C'est drôle de se revoir ici. dit-il avec un ton assez étrange

- Pas vraiment, non. 

- Toujours de mauvaise humeur à ce que je vois. 

Je repense à ce que m'a dit Amber. Elle a raison, je devrais m'excuser. 

- Ecoute, je suis désolé de t'avoir mal parlé l'autre jour. J'étais énervé. 

- Ca j'avais compris. dit-il pour se foutre de ma gueule

J'étais prêt à lui répondre mais je me ressaisis. Faut que j'arrête de faire la gamine. Je réfléchis deux secondes puis une idée me vient pour me faire pardonner : 

- Je te propose d'aller boire un verre. J'ai terminé dans moins de 20 minutes. 

Il me regarde avec un sourire en coin sur le visage avant de répondre : 

-Pourquoi ? Tu veux t'excuser ? Ou bien tu m'aimes ? 

- Pardon ?! Non, pas du tout ! C'est pour m'excuser, c'est tout. je m'exclame

Je sais pas comment il peut s'imaginer que je l'aime. Il semble réfléchir à ma proposition.

- Je sais pas, je vais y réfléchir. dit-il finalement

- Bon sinon qu'est-ce que tu veux ? T'es ici pour acheter un truc non ? 

- Ta façon de t'adresser aux clients est vraiment particulière. 

Je le regarde avec exaspération. Il est vraiment chiant. Je crois que je vais avoir une discussion avec Amber. Quand je me serai excuser, je ne compte pas le revoir. 

- Un cappuccino. dit-il finalement

- D'accord. 

Je me dirige vers la cafetière et lance un cappuccino. Une fois qu'il est prêt, je lui apporte et lui demande s'il veut du sucre. 

- En fait je vais prendre un expresso. dit-il au lieu de me répondre

- T'es sérieux là ? 

- Parfaitement. Le client n'est-il pas roi ? C'est pas la devise de la boutique ? 

Je m'apprête à manifester puis je me rends compte qu'il a raison. 

- Tu veux pas du cappuccino du coup ? Je le jette ? 

Les princesses ne pleurent pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant