Chapitre 10

13 2 2
                                    


- Ecoute Ambre, faut que je t'avoue un truc. 

J'inspire un bon coup avant de me lancer :

- C'est moi, la princesse du Danemark.

Je m'apprête à m'excuser de ne pas lui avoir dit mais elle est plus rapide : 

- Aaaah ! Je suis contente que tu me l'ai enfin dit. J'avoue que j'ai commencé à en avoir marre de faire semblant. 

- Q... qu.. quoi ?! T'avais compris ?! 

- Tu sais, j'ai toujours été une fan de magazine people, ce genre de truc. En bonus, j'adore le Danemark donc désolé de te dire que j'ai compris dès que je t'ai rencontré. 

- J'y crois pas... je dis bouche bée

- J'ai tout de suite remarqué ton accent. J'ai hésité longtemps avant de te faire la remarque. Mais je me retiens. Je me suis dit que tu m'en parlerais quand t'en aurais envie. 

- J'avoue que j'ai dû mal à y croire. J'avais peur que tu sois en colère contre moi que je te l'ai pas dit. 

- Comment je pourrais t'en vouloir ! T'as le droit de te cacher, c'est ton choix. 

- Merci de me comprendre. 

- Bon, maintenant, je veux une seule chose.

Je la regarde perplexe et je vois un sourire naître sur son visage. 

- Retire ta perruque et tes lentilles, je veux voir à quoi tu ressembles en vrai ! 

Je rigole à sa demande, je commençais à croire qu'elle allait me demander un truc impossible. Je pars dans sa salle de bain et j'enlève ma perruque, puis mes lentilles. Ca fait longtemps que j'ai laissé mes cheveux comme ça. Je ressors et à peine j'ai quitté la salle de bain, que j'entends Amber crié de joie et d'excitation.

- C'est trop belle ! Tes cheveux ils sont magnifiques ! 

Je sens le rouge me monter aux joues alors je baisse la tête. 

- Mais faut pas que t'es honte ! dit-elle en se précipitant vers moi 

Je relève la tête et la vois juste à côté de moi. 

- Je pourrais te faire des coiffures ? demande-t-elle en jouant avec mes cheveux. 

- Euh... oui si tu veux. Mais tu sais que je pourrais pas les garder longtemps. 

- Mais ce n'est pas grave ! 

- Comme tu veux. 

Elle retourne s'asseoir sur le canapé et je m'installe à côté d'elle. Elle sourit comme une enfant, c'est assez drôle. 

- Quand je pense que je rêvais de te rencontrer ! Maintenant, on est la meilleure amie ! 

Je sursaute quand elle dit "meilleure amie". C'est comme ça qu'elle me considère ? Comme sa meilleure amie ? Je n'arrive pas à y croire. Toute ma vie j'étais seule, ma meilleure amie c'était Princesse. 

- Ca va pas ? Oh ! Peut-être que tu me considères pas pareil ! 

- Si si ça va. Et si, je te considère aussi comme ma meilleure amie. je lui dit en souriant

Elle sourit et me prends dans ses bras. J'ai l'impression que je peux tout lui dire. 

- Attends, je vais te présenter ma meilleure au Danemark. 

Je sors mon téléphone. Je sais bien qu'elle ne comprend pas car je lui ai dit ne jamais avoir eu d'amis. Je cherche quelques secondes la photo puis lui montre. 

- Un... cheval ? dit-elle étonnée

- Et oui, ou plutôt jument. C'était ma confidente. J'avoue qu'elle me manque un peu. 

- Je suis désolé. Je ne pourrais pas la remplacer mais je ferais tout mon possible ! 

- Hahaha ! Tu sais, c'est mieux d'avoir quelqu'un qui me répond. Bien sûr, on était comme connectée toutes les deux, mais elle ne parlait pas. 

- Oui, j'avoue. J'ai tellement de questions à te poser ! 

- Bah vas-y. Je vais essayer de répondre du mieux que je peux. 

- Bon, est-ce que c'est bien d'être une princesse. 

Je la regarde deux secondes avant de répondre. Est-ce que je dois plomber l'ambiance ? 

- Y a des avantages et des inconvénients. 

- Ah, ça n'a pas l'air de te réjouir pourtant. constater-t-elle

 - Désolé, je veux pas faire la rabat joie. 

- Mais non ! T'inquiète, moi aussi j'ai plomber l'ambiance en parlant de mes amis. 

- Mais non ! Ca ne me dérangeais pas, en plus c'est moi qui ai demandé ! 

- Bon, bah c'est pareil pour moi, alors réponds. dit-elle plus sérieuse

Je réfléchis quelques minutes quels mots employés. Je ne sais même pas comment expliquer. 

- Bah tu sais une princesse elle doit faire ce qu'on lui dit déjà. Puis, elle sourit devant les gens, elle va à des réceptions. Ce genre de truc quoi. Je ne peux pas dire que c'est super génial. Perso, j'aurai préféré être normale. 

- Ah bon, pourtant je t'ai vu des fois à la télé t'avais l'air cont...

Elle se arrête dans sa phrase. Elle a compris ce que je voulais dire. 

- D'ailleurs t'es fiancée non ? 

- M'en parle pas. J'ai même pas eu mon mot à dire. 

- Ah oui ? 

- Oui. 

Je prends mon téléphone et cherche une vidéo où on me voit partir en courant de MA fête d'anniversaire. Ma mère avait vraiment pas aimé. 

Quand je trouve enfin la vidéo, je lui montre. Elle semble surprise par ma réaction. En même temps, tout est dit en danois. Elle ne doit pas trop comprendre. 

- C'est qui le monsieur qui est arrivé derrière toi ? 

- Mon fiancé. Enfin, jamais je le considérerais comme tel. 

- Il a l'air vieux. remarque-t-elle

- Il est en quarantaine. 

- COMMENT ?! 

Je hoche simplement la tête. Elle semble complètement désemparée par ma révélation. 

- En plus il s'est déjà marié deux ou trois fois. Ses épouses sont mortes, personne ne sait comment. j'ajoute

Elle me regarde avec un visage dégouté. Je le suis tout autant qu'elle. Jamais je ne l'épouserai. 

- Oh, je te promets de les empêcher de te faire épouser cette serpillère. 

- Merci. je réponds tout en rigolant

Je sais très bien que ce n'est pas son avis qui changera quelque chose. Sans que je m'en rende compte, elle m'attrape par le bras et me serre contre elle. 

- Surtout, n'hésite pas à me dire si ça va pas. 

Je lui souris avant de lui dire : 

- Ne t'inquiète pas. 

Elle me sourit en retour et nous commençons à discuter de tout et n'importe quoi. Finalement, je dîne chez elle. 

Après avoir remis ma perruque et mes lentilles (je suis parano, je sais) et s'être dit au revoir pendant une vingtaine de minutes, je rentre chez moi. 

Je vais dans ma chambre qui est la pièce la plus remplie de mon appartement et je m'allonge sur mon lit. Je laisse quelques larmes coulées. J'avoue que parler de ce comte m'a remonté de douloureux souvenirs. Je pense que je n'oublierai jamais. Je préfère ne pas embêter Amber avec mes histoires. Elle n'a pas besoin de savoir tout ce qu'il a fait... 

Les princesses ne pleurent pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant