Ada :
Un mal de tête insupportable me fit ouvrir les yeux en me redressant brusquement sur un lit qui n'est pas le mien.
Un gémissement de douleur sortit de ma bouche en sentant une douleur atroce au niveau de mon bras et sur mes côtes.
- Bonjour Ada, recouche toi, tu risques de te faire encore plus mal.
Je tourna ma tête vers la voix et aperçus une infirmière s'approcher de moi avec un petit cahier dans la main.
Je me recoucha fasse à sa demande et fronça les sourcils en ne comprenant pas ce que je fous ici.
- Qu'est ce qui c'est passé ? Demandais-je avec une petite voix.
Elle s'assit sur mon lit d'hôpital, puis me fit un petit sourire.
- Ta maman nous as dit que tu étais tombée des escaliers.
Ah oui, je m'en rappelle.
- Tu t'es ouverte l'arcade gauche et ta lèvre est fendue, tu as aussi un petit bleu sur ta pommette mais rien de grave. Continua t-elle en examinant mon visage.
Ayant mal autres parts, je lui demanda.
- Pourquoi j'ai mal au bras et aux côtes ?
Elle soupira légèrement, puis souleva la couverture.
- En tombant tu t'es faite une entorse à l'épaule et c'est normal que tu sentes une douleur au bras, tu devras porter une attelle pendant deux ou trois semaines et pour tes côtes, comme tu es tombé dessus, tu as juste une petite inflammation qui partira dans quelques jours, si tu mets bien de la glace tous les jours.
Je ne pensais pas que ma propre mère aurait pu me blesser à ce point.
- Je vais pouvoir rentrer quand chez moi ?
Elle se releva lentement puis me répondit.
- On va juste te refaire tous tes bandages et après tu pourras rentrer chez toi.
Je hocha la tête et l'infirmière sortit de ma chambre.
Dix sept heures, chez Ada.
Je venais enfin de rentrer chez moi, car ma mère n'avait pas pu venir me chercher plus tôt et comme je ne suis pas majeur ils n'ont pas le droit de me laisser sortir toute seule.
- Pourquoi tu n'as pas dit la vérité aux pompiers ? Questionnais-je à ma mère qui posait son sac sur la chaise du salon.
Elle me fuyait du regard et se tourna pour prendre un verre dans le placard.
- J'ai dis la vérité, tu es tombé dans les escaliers. Répondit ma génitrice toujours dos à moi.
Je soupira en secouant la tête et monta les marches des escaliers pour ensuite rentrer dans ma chambre.
Depuis ce matin, je n'avais pas vu ma tête, alors je rentra dans ma salle de bain et quand je me vis dans le miroir, je fis une petite grimace fasse à mon reflet.
Mon arcade était recouverte de deux petits pansement et on pouvait apercevoir du sang séché sur celle-ci, ma lèvre inférieur était fendue sur le côté mais rien de bien grave, et ma joue droite était gonflée et avait prit une couleur jaune, violette.
Je me déshabilla entièrement, et enleva mon attelle qui maintenait mon épaule.
On pouvait remarquer que mon épaule droite était beaucoup plus gonflée que l'autre et j'avais un énorme bleu sur mes côtes qui me fit grincer des dents quand je passa mon doigt dessus, mon corp était remplit de petits hématomes un peu de partout mais je m'en suis quand même bien sortit.
VOUS LISEZ
Mon seul remède
RomanceAda, dix-sept ans déménage avec sa mère et rentre dans un lycée au milieu de l'année. Derrière ses jolies sourires et sa bonne humeur se cache une histoire tragique qu'elle cache au yeux de tous. Kaïs, dix-sept ans, toujours avec son groupe d'amies...