VII

371 16 3
                                    

Ada :

Assise sur une chaise, toute au fond de la salle d'espagnole, j'écouta attentivement ce que la prof nous expliqua.

Summer, ennuyée par le cours, somnola la bouche grande ouverte sur la table à côté de la mienne.

La prof continua son récit, puis elle scanda mon prénom, elle me demanda de prononcer une phrase en espagnole du livre qu'on a du lire le week-end dernier.

- "Un fuego que arde extingue otro; Un dolor se atenúa con la vivacidad de otro dolor." Prononçais-je sûr de moi, vu que Roméo et Juliette était mon roman préférée. 

La phrase voulais dire en français :

"Un feu qui brûle en éteint un autre ; une douleur est amoindrie par la vivacité d'une autre douleur."

Madame Moore me félicita, puis reprit son cours tranquillement.

Je sentis une petite tapote sur mon épaule, alors je me retourna et tomba sur Kaïs, la tête penchée vers moi.

- Bien joué mio angelo. 

Je leva les yeux au ciel, ennuyée par sa fausse admiration, puis me retourna pour reprendre mon sérieux.

Deux heures plus tard.

Installée sur un banc à côté de Maël et Kaïs, pour mon plus grand malheur, nous étions tous en train d'écouter attentivement Summer.

- Vendredi prochain, Joshua Scott, nous as tous invité à sa soirée d'anniv. Nous déclara t-elle avec enthousiasme.

Maël sauta de joie, Sasha avait un grand sourire sur ses lèvres, tandis que Kaïs avait son éternel petit sourire au coin. 

- Même moi ? Demandais-je honteuse.

Summer tourna la tête vers moi, puis s'approcha rapidement de moi.

- Mais bien sûr que tu es invitée, Joshua m'a exigé que je te le dise, je pense qu'il a flanché sur toi ma beauté. Me confessa t-elle suivit d'un petit clin d'œil.

Je plaqua un faux sourire sur ma tête mal à l'aise.

Aller Ada, un petit coup ne te ferait pas de mal !

 Une fille, au cheveux blond lui tombant jusqu'à la naissance de ses reins, et à la plastique parfaite, arriva vers nous, non je rectifies, arriva tout droit vers Kaïs.

- Coucou mon chou ! S'exclama t-elle en s'asseyant à califourchon sur le brun.

Mon chou, sérieux ? 

Il posa ses larges mains sur les hanches de la nouvelle arrivante, puis elle posa férocement ses lèvres sur les siennes. 

J'arqua un sourcil, dégoutée par la vue. 

Quand elle sortit, enfin, sa langue de la bouche de Kaïs, elle tourna la tête vers moi en remarquant que je la regardais avec insistance. 

- T'a un problème la nouvelle ? 

Elle se releva des genoux de son compagnon, puis se plaça devant moi.

- La prochaine fois que tu poses ton sale regard sur mon copain je t'arrache les yeux. Me menaça cette garce à la chevelure blonde.

Elle joue à quoi elle ?!

Un sourire qui recouvra tout mon visage apparut, puis j'approcha légèrement ma tête de la sienne.

- On se croirait face à un film porno avec tes seins mal refait, alors s'il te plaît dégage de là avant que je t'en foute une.   

Je me leva en même temps que je prononça ma menace, et je me plaça juste en face d'elle.

Mon seul remèdeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant