XIII

352 15 3
                                    

Il y a deux ans, chez Ada :

Ça faisait depuis quelques jours, que papa était très distant.

Quand il rentrait du travail, il allait direct dans son bureau sans nous embrasser, il ne mangeait pas avec nous et ne venait pas me dire bonne nuit.

Je descendis les escaliers, mais m'arrêta en plein chemin quand j'entendis ma mère et mon père se disputer.

- T'aurais du lui rendre l'argent qu'il t'avait prêté putain ! Cria ma mère, hors d'elle.

- J'avais pas assez d'argent à ce moment là, et je pensais qu'il allait oublier et nous laisser tranquille ! Se défend mon père tout en hurlant.

- TU VIENS DE METTRE EN DANGER ADA ! Vociféra ma mère avant de fondre en larmes.

Je vis mon père s'approcher doucement d'elle, puis la prendre dans ses bras en lui déposant des baisers sur le crâne.

- Je suis désolé mi corazón, je vais arranger ça, je te le promet. Lui souffla t-il en l' étreignant plus fort.

Sans que je le veuille, mon pied glissa et je tomba les fesses sur une marche d'escalier.

- Ada, ça va ma luciole ? Demanda ma mère en s'approchant de moi avec un regard inquiet.

Je me leva difficilement, puis m'avança vers elle.

- Oui ça va, j'ai juste glissé.

Elle hocha la tête, puis prit ma main en m'emmenant sur le canapé où mon père était assit.

- Viens vers moi Ada. Me dit-il avec un regard doux.

Je m'installa à côté de lui et posa ma tête sur son épaule.

Ma mère s'assît devant nous, puis je me redressa correctement et décida de prendre la parole sur ce que j'avais surpris.

- J'ai entendu votre dispute, qu'est ce qui se passe ?

J'entendis mes parents souffler, puis ma mère se racla la gorge.

- Ton père a une dette à rendre, mais c'est un peu trop tard pour ça.

Je fronça les sourcils face à sa révélation.

- Quelle genre de dette ? La questionnais-je curieuse.

- Le genre de dette qui peux coûter une vie.

Présent.

Ce souvenir avait fait surfasse sans que je le demande.

Ce jour là, je savais que ma vie allait totalement changer, mais je ne pensais pas autant.

J'avais quinze ans, et la seul chose que je voulais, c'était d'avoir une vie normal, comme ces adolescentes que je voyais au collège.

Madame Ingala, fit enfin son apparition dans la salle de classe.

Maël qui était assit à côté de moi, s'amusait à dessiner des pénis sur mon cahier, je lui avais dis d'arrêter mais il n'a pas voulu écouter.

- Bonjour, mercredi aura lieu un voyage scolaire à Miami dans un hôtel, jusqu'à vendredi, je vais vous donner des documents que vous devrez faire signer par vos parents. Déclara la professeur sérieusement.

Des cris se fit entendre dans toute la classe.

Miami ?

Je ne suis jamais allée là bas, mais j'ai vu des photos sur Instagram et ça a l'air vachement beau.

L'enseignante passa avec des papiers et nous les déposa sur notre table.

Moi et Maël nous retournons vers Sasha et Summer et Kaïs approcha sa table de nous.

Mon seul remèdeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant