Kaïs :
Hier soir, nous sommes tous allés manger au restaurant, c'était un délice, mais Ada n'avait pas beaucoup mangé comme si elle se privait car j'entendais son ventre gargouiller.
Depuis qu'on s'est embrassés, Ada est distante et n'a l'air pas très bien, je ne sais pas ce qui lui arrive mais j'aimerais lui parler.
Je me leva de mon lit et quitta ma chambre pour aller retrouver les autres, mais quand j'arriva au petit salon, la seule qui était assise sur le canapé était ma mère.
- Où sont passé les autres ? Demandais-je curieux.
- Ils sont allés faire des courses pour ce midi.
J'hocha simplement la tête et m'installa à côté d'elle.
- Tu as pris tes médicaments Kaïs ?
- Oui maman.
Elle posa son regard sur moi sans le détourner, ce qui me fit froncer les sourcils.
- Pourquoi tu me regardes comme ça ?
- Quand est ce que tu vas aller voir la tombe de ta sœur ?
Je souffla en me décalant légèrement.
- Je ne veux pas avoir cette discussion avec toi maman !
Elle baissa les yeux, déçus que je ne veuille toujours pas discuter de ça avec elle.
- Kaïs ! Ça va faire bientôt trois ans, il faut que tu arrives à te pardonner !
- COMMENT TU VEUX QUE JE ME PARDONNE ALORS QUE C'EST MOI QUI LA TUÉE !
Elle écarquilla les yeux, surprise par mon énervement soudain, puis elle s'effondra en pleure.
- Maman, qu'est ce que tu as, je voulais pas te faire peur, je suis désolé maman, pardonne moi je t'en supplie...
Culpabilisant de lui avoir fait peur, je la serra fort dans mes bras.
Un bruit provenant de la chambre d'Ada me fit tourner la tête rapidement, la brune venait de fermer la porte après avoir entendue notre conversation.
Je croyais qu'ils étaient tous partis !
Je me leva brusquement en m'approchant de sa chambre, puis ouvris la porte sans toquer.
- Putain Kaïs, tu peux pas toquer !
Ne voulant pas entendre plus sa voix, je m'avança rapidement vers elle jusqu'à ce qu'elle soit bloquée entre le mur et moi.
- Tu n'avais pas le droit d'écouter notre conversation ! M'écriais-je
Elle écarquilla les yeux, choquée de mon énervement.
- Mais je voulais pas écout...
- Ta gueule, je veux plus t'entendre !
-Mais...
- JE T'AI DIS DE TE LA FERMER PUTAIN !!
Ses lèvres trembla et elle serra ses poings en respirant fortement.
- Je veux plus jamais que tu t'approches de moi, tu n'avais pas à écouter ce que je disais !
Sans un regard pour elle, je quitta sa chambre en claquant la porte fortement.
Ada :
Mes larmes n'arrivaient pas à s'arrêter, pourquoi m'avait-il crié dessus soudainement ?
Je sais que j'ai entendue une partie de sa conversation avec sa mère mais se n'était pas mon attention.
VOUS LISEZ
Mon seul remède
RomanceAda, dix-sept ans déménage avec sa mère et rentre dans un lycée au milieu de l'année. Derrière ses jolies sourires et sa bonne humeur se cache une histoire tragique qu'elle cache au yeux de tous. Kaïs, dix-sept ans, toujours avec son groupe d'amies...