chapitre 2~Le flûtiste

64 8 0
                                    

    Le crépuscule tombant nous laissant perplexe sur certains sujets inachevés de la vie.le cœur qui savour l'extase parfum de la liberté ne peut qu'être exquis🌊

                         ..........

   Le vieux 4×4 du grand oncle roulait en cahotant comme une charette . Subitement Talba apparaît derrière une petite colline dans toute sa splendeur majestueuse ,loin d'être un village comme je le pensais , Talba est une grande ville avec des immeubles et des routes bitumées.

     Mon désir de voir des choses nouvelles et intéressantes,me captivait tellement que toute mon attention fut focalisé vers la route, je contemplai Talba avec une forte admiration.Sans doute parce que je n'avais jamais vu d'endroit aussi merveilleux de ma vie.

    On arriva,enfin chez le grand oncle.Une petite maison bien propre nous attendait, et juste au moment où on entrait  dans la maison on entendit l'appel de la prière, tous les hommes de la maison accompagné de père partent à la mosquée pour la prière de maghreb.

      Une jeune fille d'à peu près mon âge vient à notre rencontre, accompagné d'une femme âgée qui semblait être sa mère, la femme de l'oncle en définition notre grande tante, elle semblait joviale et elle avait un magnifique sourire au lèvres.

_Mâ:Bonsoir! Bonsoir!Soyez la bienvenue...entrez et asseyez-vous .

Se tournant vers sa fille...

_Mâ:Salima apporte leurs de l'eau.

     Celle qu'on appella Salima partit vers une porte qu'elle referma derrière elle.

_Mâ:Comment vous allez et le voyage,je suppose que ça à dû être fatigant!?

   Ma mère lui répondit par un petit sourire timide aux lèvres.Moi je me contentais de regarder la décoration du salon,car c'était la première fois que je venais en ville.Les fauteuils dans une couleur rouge bordeaux étaient disposés dans chaque angle du salon sur un magnifique tapis persan ensuite fixés aux murs plusieurs tableaux représentant des scènes de chasse égaillaient le salon et enfin, face à la porte se trouvait une télé écran plat posée sur une table magnifique.

     Ma mère et la vieille tante continuaient de parler de tout et de rien jusqu'à ce que Salima revienne tenant un plateau sur lequel était disposé une carafe et des bols.Elle nous servit de l'eau puis nous amena dans une chambre d'amis ,où l'on a pu se rafraîchir et prier.

  Quand on eu fini nos besoins,on a eu le plaisir de retrouver tout un petit monde dans le salon.C'était le tour des présentations, Je connaissais très bien le grand oncle car il nous rendait souvent visite, ensuite sa femme Mariam c'est à dire "Mâ" puis leur fils aîné Issaka,Le second Kebir,le troisième Salim et enfin la cadette Salima qui avait le même âge que moi c'est à dire 17ans.Elle fréquente le lycée de la ville et avait fait la seconde donc elle ferra la première l'année prochaine. Et en signe de respect les petits doivent appeler les grands frères ga.Salima avait pour obligation d'appeler tous ses frères comme ça.

    Comme à mon habitude, je préfère me terrer dans un coin et observer  tout ce qui se passe autour de moi c'est devenu une seconde nature chez moi.Depuis notre arrivée je n'avais ouvert ma bouche que pour saluer Mâ.

    J'entendais père et grand oncle faire des projets.Comme quel commerce devait faire père, ils prirent aussi la décision de me faire fréquenter le même lycée que Salima dès la rentrée.
Quant à mère qui souffrait d'un affreux mal de ventre dont personne ne connaissait le diagnostic,elle devait aller dès demain avec Mâ pour voir le docteur.

      Ils continuèrent à discuter un bon moment.Aprés isha,on prit le dîner puis chacun prit le chemin de sa chambre pour se coucher.Mère,Habsa et père  dans la chambre d'amis,  grand oncle et Mâ dans la leur, les garçons prirent leur côté puis Salima et moi dans la sienne qui est désormais la nôtre.

    Je ne dormis pas aussitôt.Je n'avais pas sommeil et je ne sais pas pourquoi les souvenirs de notre vie tranquille affluèrent dans ma tête.

    Le lendemain matin, je fus très matinal, le matin était frais, les oiseaux chantaient dans les arbres, tout cela indiquait une belle  journée, ils avaient un beau jardin plein de fleurs .Aprés avoir prit le petit déjeuné, père sortit avec grand oncle.Mère avec Mâ et Habsa . Finalement il ne restait plus que Salima et moi,car les garçons étaient sortis également .

_Salima:Que dirais tu de sortir se promener!??

     Je la regardai,puis je me suis dis pourquoi ne pas en profiter.Je hochai lentement la tête.

_Moi:On va où !??

    









PDV
Salima

      Cette fille m'intrigue décidément.depuis qu'ils sont arrivés c'est maintenant seulement qu'elle a parlé.Sinon elle est tellement belle.Je l'observe et je me demande comment ce fait il qu'elle ait une  belle peau qui semble  aussi plus douce que la mienne. Elle ne ressemble en aucun cas à une broussarde.Sa voix paraît si fine,qu'on aurait dit une déesse.Tout chez elle est magnifique,elle ressemble en  effet à mon père,mais en plus belle.

   Elle n'est ni claire ni sombre mais moka,ses yeux paraissent refléter l'océan, d'un  vert émeraude somptueux.Ses sourcils délicatement dessinés,son nez très fin ,des cheveux  très long comme ceux d'une arabe, héritage de sa mère qui est une touareg.
Je me demande comment est ce que cette fille peut faire partie de notre famille tellement elle est belle.

_Leila:On y va maintenant!??

   Je m'aperçois en ce temps que j'étais focus sur elle.Je baissai honteusement les yeux avant de prendre la direction de la sortie.

 





PDV
Leila

   Je ne sais pas pourquoi Salima me fixait béatement.Elle est restée pensive un moment, comme si elle se posait des questions.

    Talba!!!!
Je suis séduite par le charme de cette ville.Tout se présente aussi parfait qu'à notre arrivée.

    D'un pont de la ville,on apercevait des nouvelles maisons de style moderne aux toits couverts de tuiles et aux fenêtres vitrées, des parcs plein des arbres,des immeubles  brillants  rendaient la ville encore plus fabuleuse.

    Pas loin du marché se trouvait le lac, étant à l'origine du royaume.Il y'avait des gens qui passaient vers se dernier car tout le monde était pris par ses activités.

     Clair,beau, soyeux, radieux, éblouissant...le lac Talba,était comme le disait les rumeurs.

_Salima:Attends moi ici,j'ai vu un vendeur de glace!
Je vais nous en acheter je reviens vite.

   Elle ne me laissa pas le temps de répliquer qu'elle couru vers le marchand de glace.Je marchais sur les rives du lac depuis peu quand j'ai entendu une musique magnifique,je vis un homme assis par terre, jouant d'une flûte.Il était sacrement doué car l'air qu'il jouait me fascina et m'attira vers lui ,d'un coup le son s'arrêta de raisonner me faisant brusquement revenir à la réalité .Le flûtiste s'était arrêté de jouer me dévisageant de ses  magnifiques yeux qui brillaient.Et lorsque j'essayai de combler la distance entre nous.Il se leva et prit ses jambes à son cou car au même moment il s'était mis à pleuvoir.






                           © L'escorte du roi

   

L'escorte du RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant