Chapitre 30~Ramatou

7 2 1
                                    

Chaque obstacle est une étape de la vie dont l'homme doit être capable d'affronter...🍂🍂

                           ......

Arif revient rapidement avec le docteur, qui nous demande de sortir et se met à vérifier certaines choses.

_:Son état est stable, je ne sais pas comment expliquer cet phénomène. Mais par la grâce d'Allah tout va bien il s'est réveillé,un vrai miracle, nous dit le docteur qui venait de sortir de la chambre.

_: Peut on le voir s'il vous plaît,
lui demanda mère Zahra la voix remplie d'émotions.

_: Donnez nous le temps de faire quelques vérifications, ensuite vous pourriez aller le voir.

Quel soulagement . J'étais aux anges, la joie d'Arif était devenu en grande partie la mienne. Je me réjouissais aussi pour tout le royaume de Talba qui allait  retrouver son roi bien aimé.

Assise sur une des chaises de la salle d'attente, une femme entra dans l'hôpital en panique.

_: S'il vous plaît aidez-moi, mon enfant ! Mon enfant !

_:Il est où votre enfant ? Calmez vous madame, lui dit une infirmière.

L'infirmière, la suivit jusqu'a l'entrée de l'hôpital. Elles reviennent ensuite avec une fillette d'à peu près quatre à cinq ans dans les bras. Elle convulsait avec de la bave qui lui sortait de la bouche comme si l'air lui manquait. Mon cœur se déchira en mille morceaux devant cette scène. Je me demande alors qu'elle pouvait être le ressenti de cette mère. Là en cet instant precis je ne pouvais rien faire, je me sentis inutile. Incha Allah si dieu le veut et si Arif me le permet, je serai infirmière. Ainsi je pourrai aider bon nombre de personnes.
Durant que nous nous réjouissons du réveil de notre roi, elle, pleurait pour sa fille.
Allah!!! Alhamdullilah!!!

              Deux semaines plus tard

Le temps,l'ennemi de l'homme. Il passe à une vitesse folle qu'on a pas le temps de dire ouff. Plusieurs chose ce sont passées pendant ces deux dernières semaines. Le roi est rentré au palais. La reine Kadidja ne sait rien du retour de la reine Zahra sous la demande du roi.

Quand il était à l'hôpital, la reine Zahra ne lui rendait visite que les jour où la reine Kadidja n'y allait pas. Il avait peur qu'elle lui fasse du mal. Car il la savait capable de tout. Pendant ce temps Arif, de son côté menait des recherches éperdues pour retrouver la servante Ramatou et connaître le fin mot de l'histoire.

Assise, dans le salon , je regardai un feuilleton à la télé j'étais complètement absorbée. Lorsqu'on sonna à la porte. Je me levai et ouvre la porte, c'était un garde de la cour.

_: Bonjour princesse! Nous avons un colis pour vous.

_: Pour moi ?

Je me contente de prendre sans poser plus de questions.
Ohhh! C'est le résultat de l'hôpital. Je l'avais complétement oublié, avec les évènements survenus précédemment je n'ai pas pu aller les chercher.

Je le dépose sur la table sans l'ouvrir compte tenu que je me sentais en forme, je n'ai plus eu de fièvre depuis un bon moment. Sans doute ce n'était rien de grave comme je le supposais.
Je m'affaire dans la cuisine à préparer le dîner pour mon tendre mari.

Lorsque j'eu fini je monte dans ma chambre pour me faire belle, prier et attendre l'homme de ma vie. Après avoir fini je reviens ensuite au salon où je croise ma belle mère sur le point de regagner sa chambre.

Lorsqu'il arriva j'étais assise regardant une émission de télé réalité. Il parla tellement fort qu'il me fit sursauter.

_: Ramatou, je l'ai retrouvé !

L'escorte du RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant