Chapitre 14~Le palais

33 4 1
                                    

   L'éducation est un trésor...☘️

                       ..........

     Lorsque je me réveillai j'avais un sacré mal de tête sans doute à cause de la nuit que j'ai passé à pleurer,le soleil brillait haut dans le ciel.Je voyais le reflet de la lumière à travers le rideaux.Je me demandai quelle heure ça pouvait bien être.
Je pris la direction d'une porte qui me semblait être les toilettes.

PDV
Arif

    Devrais je aller la réveiller pour la prière ?
Mais non que va t'elle penser de moi ?
Non ! Non ! Il vaut mieux pas.
Il est déjà 09h et je n'entends aucun bruit provenant de sa chambre.

    Tock    Tock   Tock

   Qui est ce que ça peut bien être de si bon matin ?
Bon je vais voir. En sortant de ma chambre je m'arrêtai devant la porte de sa chambre, pour tendre l'oreille et effectivement il y avait du bruit en provenance de la salle de bain . On frappa fort la porte d'entrée je m'approche et avec un soupir j'ouvris la porte et tombe sur...

_:Aïcha ?

_:Pousse toi je vais passer. Il est déjà 09h passée et ni toi ni ta femme n'êtes réveillés.Tu connais très bien les différentes coutumes de cette maison. Le lendemain de chaque mariage les jeunes mariés doivent aller saluer les épouses du roi. Et à voir ta mine on sait que tu viens de te réveiller. Et d'ailleurs elle est où Leila ?

_:C'est qui ça ?

    Elle me regarda d'un air outré.

_: Arrête de plaisanter et laisse moi entrer. Tu vas pas me dire que tu connais même pas le nom de ta femme. Prends ça c'est votre petit déjeuner que j'ai pensé à vous apportez. Il faut que je fasse tout pour toi.

_:Oummm! Vas y entre. Fais comme chez toi.

   Elle se retourna et me lança  un regard noir.

_:Je suis désolé !
Je sais que t'en meurt d'envie depuis bien longtemps. Tu voulais voir les appartements de la première épouse du roi.

   Elle se fige tout d'un coup, comme à chaque fois qu'on parlait de la première femme du roi.C'était un sujet hyper lourd pour elle et le roi.

_:Bon Bon...
Je suis désolé encore une fois.Vas  nous attendre avec les autres on arrive bientôt.

    Elle se retourna, et quitta l'endroit. Je pris le panier qu'elle nous avait amèné et dans lequel se trouvait le repas.

   Je te promets que je vais découvrir ce qui est arrivé à ta mère aïcha sois en sûre.

   Je me retournai et me dirigeai vers la cuisine.Je pris une assiette et me servis de la nourriture que nous avait apporter Aïcha.

   "LEILA" c'est ainsi qu'elle s'appelle donc. Je lui fais pas du tout confiance,qu'est ce qui me dit que tout ça n'étais pas un piège.L'accident avec l'escorte ensuite le mariage avec moi tout ça n'avait aucun sens. Néanmoins ses larmes d'hier ne pouvait pas être de la comédie, ce n'est facile pour aucune fille de quitter chez elle pour vivre dans une nouvelle famille.

   Je fini mon assiette et en préparai une nouvelle pour la lui apporter.
Lorsque j'arrivai devant sa porte je frappais quelques coups.

PDV
Leila

    Il frappa un coup puis le silence suivit ensuite il refait le même manège.Je compris que c'était lui par le son de ses pas.
Je ne dis rien et attendais de voir ce qu'il allait faire.

   Brusquement il entra une assiette à la main.En voyant la nourriture dans ses mains je me suis rendue compte que j'avais faim, j'avais complétement oublié de manger hier, il faut dire que j'avais pas d'appétit ces derniers temps. Il déposa l'assiette sur la commode à côté de la porte.

_:Manges avant que ça ne refroidisse.

    Sur le point de partir il se retourna et me regarda intensément jusqu'a ce que je me sentes gêner.On aurait dit qu'il cherchait quelque chose dans mes yeux, je baissais lentement la tête.

_:Aussi, prépare toi on doit aller saluer les épouses du roi.Telle est l'une des grandes coutumes du palais, Je reviens te chercher dans environ une heure. Soit prête.

    Sur ces mots il quitta ma chambre. On entre pas dans la chambre d'une personne sans autorisation. Marmonne-je
Tusssssssssssz(son produit avec les lèvres)
Pour qui se prend t'il se prince il est d'une arrogance insupportable. Pas de bonjour, juste il me sort son discours de pacotille.

    Je me dépêche de récupérer l'assiette et de commencer à manger c'était du bon dambou.
Quand j'eu fini, je me  dépêchai de me préparer. Je m'habille d'un joli pagne vlisco de couleur rouge. Et m'assieds sur mon lit je me maquille très légèrement, je fixe mon foulard sur la tête et je prends un petit voile de la même couleur que mes habits que je dépose délicatement sur la tête également.

   C'est en ce moment que je me suis mise à regarder ma chambre,je me demande combien père avait dépensé pour toute cette chambre les meubles et la déco aussi. Hier je n'avais pas eu trop la tête à y penser. Père devait avoir dépenser toutes ses économies. Ils me manquent tellement. Si seulement j'avais un téléphone, j'aurai au moins pu les appeler.

_:Oum Oum

    Il se racla doucement la gorge comme pour annoncer sa présence.
Il est là depuis combien de temps lui ?
Pas très longtemps on dirait,il me dévisageait.

_:Tu peux m'aider à porter ma montre ?

   Je ne suis pas sa bonne moi, je le ferai pas.Et le mot "s'il te plaît" il sert à quoi. Je me souviens des paroles de père " Protège le, écoute le et obéit le" je n'avais pas trop envie mais je me levai et la lui  mis.

_:Merci beaucoup

     En me remerciant pour la première fois je le vis sourire.

_:On y va ?

   Je hochai lentement la tête pour lui donner mon accord. Il marchait devant et moi à l'arrière jusqu'à ce que nous sortions de notre appartement.
D'abord chez la reine Kadidja car elle était l'aînée.

   Ce palais il est tellement gigantesque que sans aucun doute si j'étais seule je me serais perdue.

Arif marchait avec classe. Il est toujours aussi élégant que la première fois que je l'ai vu, il portait un Bazin de couleur rouge c'est à croire qu'on s'était entendu pour porter la même couleur de vêtements.



                           ©L'escorte du roi

L'escorte du RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant