Chapitre 24~Tragedie

20 4 3
                                    

On ne sait jamais ce que peut nous réserver le destin.💦

                       .........

Elle se dirigea vers la porte de sortie,voyant que je ne lui prêtai guerre attention.

_:Ga! Tu es de retour ?
Bonne arrivée, fit Hasinah d'une voix mielleuse.

Elle a parlé tellement fort que je levai ma tête pour voir ce qui se passait.

Elle affichait un sourire de satisfaction dans les bras d'Arif.
Je les regardai étonner, comment peut il la prendre dans ses bras. Avait elle des raisons fondées lorsqu'elle me disait qu'Arif lui appartenait.

Je détourne ma tête d'eux,et fais comme si je n'avais pas vu.
Ils restèrent un moment à parler avant qu'elle ne parte le laissant entrer.

Je l'entendis me parler et je lui répondais le plus froidement que je le pouvais.

_:Hé ! Hé ! Mon bébé ? Qu'est ce qui se passe ? Me questionna t'il.

_:Rien! Lui répondis-je froidement.

Il arqua un sourcil en me dévisageant.Comme si il cherchait à lire en moi.

_: Pourquoi tu l'as prise dans tes bras? L'interroge-je sur le pont de pleurer.

Je ne sais pas pourquoi à chaque fois qu'une femme se rapproche de lui je me sens mal à l'aise. Pourtant quand c'est Fatouma où Aïcha ou une autre de ses soeurs, cela me laisse de marbre.

Il éclata de rire , comme si il y avait un clown devant lui. Voyant mon air boudeur.

_: Je suis désolé !
Mais je ne savais pas que tu étais dotée d'une telle imagination, déclara t'il d'un ton amusé. Hasinah est une sœur pour moi comme Fatouma. Je l'ai vu grandir. C'est la fille du défunt frère de la reine Kadidja elle vit avec nous depuis ses 5ans lorsque son père est mort la reine la adopté. Tu vois je peux te donner la certitude que c'est juste une sœur.
Dans le coeur et le monde d'Arif Ahmed Amir Saifoudine Talba il n'y a que Leila Aliou Alhassane,fini t'il par dire.

Son aveu me fit sourire comme une idiote. Ressaisie toi Leila. J'arrête de sourire et le regarde dans les yeux.

_:Et c'est vrai, ce que tu dis là ga ?

_:J'le jure!!!!
Croix de Bois croix de fer si je mens je vais en enfer.

Il a parlé comme un enfant de dix ans cette fois j'arrête définitivement de bouder.

_:Et puis je t'ai déjà dit je m'appelle pas GA.

_: Comme suis-je sensée t'appeler alors ?

_: Par un nom plus romantique, entre amoureux, tu vois ?

_: J'ai compris, aller ! Va te rafraîchir et vient on va manger.

_:Et si...si tu venais m'aider à l'faire ?

Je lève les yeux au ciel et le regarde sur le point de parler.

_: D'accord d'accord je vais le faire tout seul, je reviens.

Je le regarde monter les marches des escaliers avant de disparaitre derrière le balcon.

*****
                       3 mois plus tard.

Le temps, l'ennemi de l'homme.Il est l'une des choses que l'homme ne pourra jamais contrôler.
Il s'écoule à une vitesse  incroyable, laissant le regret à ceux qui n'ont pas pu l'exploiter convenablement.

Il riait, de son rire qui me faisait encore plus tomber sous son charme.Dans la tranquillité et la sérénité de notre mariage Arif et moi vivons heureux. Aucune scène bouleversante, et en trois mois j'avais appris à plus le connaître. Je ne dirais pas connaître tout de lui mais je pourrais affirmer comprendre ses moindres faits et gestes.

Je n'aurai jamais pu imaginer être comblée à ses côtés, je n'aurai jamais cru non plus que ma vie serait aussi fabuleuse grâce à lui.

Plus de doute, je suis follement amoureuse de lui.

_: Alors dit moi, tu crois que tu auras un gros ventre ? Me questionna t'il après avoir croquer dans une pomme.

_:Je ne suis pas enceinte!
Lui répondis-je pour la millièmes fois.

_:T'es sûre ?

_: Certaine! Lui dis-je en hochant la tête de haut en bas.

Je ne sais pas pourquoi, il s'obstine à croire que je suis enceinte. Depuis qu'il a appris la grossesse de Soukaina la femme de Tarik.

Il continua à me taquiner jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus. Il s'approcha alors de moi et déposa sa tête sur mes jambes. Je mis ma main dans ses cheveux pour les caressé. Il semble apprécier car il ferme instantanément les yeux en savourant pleinement l'instant.

_:Je t'aime ! Ma petite femme chérie. Je crois que père n'aurai jamais pu faire de meilleur choix que toi. Me dit il en prenant ma main et la déposant sur son cœur.

En trois mois je n'ai toujours pas trouver le bon moment pour lui faire part de mes sentiments. Il n'y aurait pas d'hésitation cette fois car mes sentiments sont incontestable.

_:Mon prince, je t...

Je ne pu terminé ma phrase que son téléphone se mit à sonner. Par conséquent il n'a pas pu entendre ce que j'étais sur le point de lui dire.

_: Désolé ! C'est Tarik, je dois répondre, me dit il en décrochant l'appel.

Je le laissais faire sans rien dire, j'aurais tellement voulu partager avec lui ce que j'ai sur le cœur.
Lui dire à quel point je me sens chanceuse de l'avoir à mes côtes, lui dire à quel point je l'aime.

_:QUOI ???
Fit il en se levant de force,ce qui me fis sursauter.

Je le regarde et dans son regard je vis quelques chose que je n'ai jamais vu depuis que je le connais.

De la peur ! De la crainte ! Et de l'inquiétude.

C'est ce que je vis dans ses yeux, en un cours instant je cru voir ses yeux brillés.
Il détourna sa tête et sembla essuyer une larme.

Je me sentis mal à l'aise car c'était la première fois que je le voyais comme ça.

_: Mon amour!

Il me regarda mais ne répondit pas.

_:Qu'est ce qui se passe ?
Le questionne-je.

_:C'est père , il a eu un infarctus et il est actuellement dans le comas,
Me répondit il la voix tremblante.
Je vais aller, le voir!

Sur ces mots il prit les clés de la voiture déposées sur la table basse et sortit rapidement.

Une tragédie vient de frapper le royaume de Talba dans sa totalité.

On ne sait jamais ce que peut nous réserver le destin.
Il peut nous condamner mais aussi il peut nous libérer.
On ne peut qu'alors l'accepter.

         

                            ©L'escorte du roi

L'escorte du RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant