La fin du mal est toujours l'histoire la plus longue à lire 🌵
.........
Le brouhaha de la salle emplissait mes oreilles, jusqu'à ce que ça en devienne assourdissant,Chacun spéculait sur l'apparition soudaine de la reine Zahra. Ils étaient tous choqués de la voir et particulièrement la reine Kadidja qui s'évanouit aussitôt.
_:Un fantôme ! Un fantôme !
Fit elle en pointant la reine Zahra du doigt après qu'elle fut revenu à elle.Tout le monde la regardait. Chacun voulait avoir plus d'éclaircissement sur la situation. Des questions fusèrent de partout
_:Toi ! Tu es sensée être morte. Pincez-moi, je suis entrain de rêver là ! Zahra ? Zahra ? Non! Non ! Non ! Ce n'est pas possible, non! Non! Nonnnnn n n n n n n n. Continua de dire la reine Kadidja en criant de toutes ses forces.
_: Et bien, comme tu peux le voir je suis toujours vivante. Tu ne t'attendais pas n'est ce pas Khadija ? Mais qu'est-ce que j'ai bien pu te faire pour que tu me sépare de mes enfants pendant tant d'années ? Quelle est cette haine que te nourris, qui t'a poussé à essayer de me tuer ?
_:C'est....moi...pas...moi...Non...j'ai..Non...pas...moi, Balbutie-t'elle.
_:Tu es bien sûr de ce que tu dis ? Lui demanda Arif qui venait d'entrer dans la salle poussant une femme sur une chaise roulante.
À la vue de la femme, la reine Khadija blêmit et resta sans voix sachant pertinemment qu'elle était perdue. Elle était plongée dans un abîme de désespoir. Des larmes se mirent à couler le long de ses joues. Arif présenta Ramatou comme étant le témoin clé à la cours.
_: Je suis désolée, je...je...je...ne....je...ne...dit elle en pleurant sachant qu'elle avait tord.
Le silence fut imposé par l'imam qui était le juge de la cours, car le tribunal de Talba était mis au point selon les lois de l'islam. Le jugement commença, le juge demande à Ramatou pourquoi s'excuse t'elle auprès de la reine Zahra. Rapidement malgré son souffle court Ramatou, se mit à parler et fit un récit bien détaillé à la cour.
_:Des années se sont écoulés mais je n'oublierai jamais la trahison que j'ai commise à l'égard de cette pauvre femme. La reine Zahra à toujours été bienveillante pour tous ses serviteurs. Je faisais partie de ses fidèles servantes, toujours au près d'elle. C'était le jour où le prince Arif est né, la reine Zahra avait des contractions depuis l'aube. Le royaume entier était à l'écoute n'attendant que la venu de l'héritier royal. Après la prière de dhuhr j'étais à son chevet lorsqu'une jeune servante vint m'appeler. Je me levai sans peine et la suivis, sortant des appartements de la reine elle me dit que j'étais convoqué par le reine Kadidja. Je la suivis sans arrière pensée. Lorsque nous arrivâmes chez la reine Kadidja, celle ci me tendis une enveloppe contenant beaucoup d'argent que je ne pu les compter. Elle me dis que tout cet argent pouvait m'appartenir à condition que je lui rende un petit service. J'acceptai sans hésitation, elle me tendis un petit sachet dans lequel se trouvait une poudre noire.
Elle me demanda de le donner à la reine Zahra avant qu'elle n'accouche sa consistait à la tuer elle et son enfant. Cette confidence me fit tressaillir car la reine Zahra ne nous a toujours fait que du bien. Mais regardant tout l'argent qu'elle m'offrait, pensant que je pouvais changer mon avenir. J'acceptai sa requête. De retour chez la reine Zahra je la trouvais entrain de donner naissance. Sans prendre beaucoup de temps elle donna naissance à un magnifique petit garçon, elle le prit dans ses bras et dit tout bas "Arif" je le lui pris et l'aména au roi. Je pris ensuite la poudre donné par la reine Kadidja et la mis dans un boule l'amenant ainsi à la reine Zahra,lui disant que c'était une potion qui pourrait l'aider à regagner ses forces. La pauvre femme qui avait tant confiance en moi bu sans hésiter. Je ne su par miracle la potion ne la tua pas mais la fit s'évanouir. Lorsque j'annoncai la mort de la reine au roi il fut dévasté pleurant à chaude larme tenant fermement son fils, au même moment on lui amena le prince Tarik qui venait de naître. Il me dit de m'occuper du corps de la reine. Ne sachant pas quoi faire j'appellais mon frère lui demandant de l'aide il prit la reine et partie avec elle. Plus tard quand il revient il me dit avoir amener la reine au loin dans une ville d'où elle ne pourra pas revenir. Quand la reine Khadija me demanda ce que j'avais fait de la reine Zahra, je lui répondis en lui disant l'avoir tuer et amener au loin. Je quittais ainsi le palais avec comme prétexte le manque de la reine Zahra.Ohhh!!! Et le brouhaha reprit des insultes furent proférer au nom de la reine Khadija qui essayait tant bien que mal de démentir les accusations de Ramatou contre elle.
_:Arrêtez de mentir mère, vous n'aurez plus d'échappatoire accepté votre crime, affirme Kassim en se levant.
D'autres personnes furent ensuite appelés, la plupart d'elles malmenées par la reine Khadija, pour donner des témoignages sur les méfaits commis par la reine Khadija.
_:C'est ma mère et j'en suis navré, j'aurais tellement voulu que ma mère soit différente. Je ne sais pas si tout ce que vient de dire cette femme est vrai, par contre je suis sur d'une chose, notre mère n'a toujours voulu que du mal à ga Arif. Une fois je passais devant la chambre de mère quand je l'ai entendu parler au téléphone, elle parlait d'une voix très basse et je me suis arrêté pour l'écouter. Elle parlait d'amulettes caché dans les appartements de ga Arif, elle disait que ces amulettes était conçues pour rendre le quotidien de ga Arif et de sa femme difficile. J'ai voulu aidé ga et sa femme. Ne pouvant pas accepter que ma mère fasse des méchancetés pareille. Je me suis alors caché envoyant ainsi une lettre à la princesse Leila, lui disant de faire attention et d'extraire les amulettes de leur cachette sous le pseudo "Mr inconnu" .
_:Vous voulez d'autres preuves ? lui demanda Arif.
Je ne sais pas par quel miracle il convaincu aussi Hasinah de témoigner. La reine Kadidja resta comme scotché lorsque Hasinah toucha le coran jurant ainsi de dire la vérité.
_: La reine Kadidja est aussi une mère pour moi, même si je ne suis pas l'un des fruits de ses entrailles. Cela dit depuis toute petite je l'ai vu commettre des actes illicites dont j'étais complice.
Quelques années après mon arrivée au palais, elle m'a chargé d'aller enterrer quelques chose dans le jardin des appartements de la première épouse. Pensant bien faire j'ai accepté et j'ai donc fait ce qu'elle me demandait. Je ne connaissais pas le contenu de la chose. Je n'ai jamais pu savoir ce qui se trouvait dedans j'ai toujours été chargé de cette commission. Au fil des années je faisais toujours la même chose, allé déterrer l'ancien et y placer un nouveau.C'était donc Hasinah la silhouette que j'avais aperçu l'autre jour. Arif est un génie, je me demande comment il a fait pour le découvrir.
La reine n'avais plus d'autres issus que d'accepter ses crimes.
_: Lorsque je me suis mariée avec le prince Ahmed, roi acctuel de Talba. J'étais moi aussi une princesse du royaume voisin. Pourtant Ahmed n'avait d'œil que pour Zahra qui était une simple fille du Waziri. Elle n'avait rien de plus que moi, mais pourtant il l'aimait plus. POURQUOI ??? Dites moi pourquoi, j'avais tout fait pour me contrôler mais c'était au dessus de mes forces. Ensuite Aïcha naquit, et même le roi Amir qui m'aimait beaucoup en ce temps-là me délaissa au profit de la petite Aïcha. Et Zahra une fois de plus tomba enceinte de nouveau la première, heureusement j'attendai aussi un enfant. Mais rien ne changea, Zahra était toujours la bien aimée de tout le monde. Qu'aura je pu bien faire d'autres. Je m'en suis alors débarrassée, il ne restait plus qu'Arif et Aïcha. Qui n'était plus un problème, Aïcha était une fille et par conséquent ne pouvait pas prétendre au trône. Lorsque je découvrit qu'Arif n'était pas mon fils je ne m'inquiétai pas sachant qu'il ne pourra jamais monté sur le trône. Pour assurer mes arrières je rencontrai un nouveau marabout qui me demanda une petite poupée, le cœur d'une vache morte et un petit morceau d'un pagne de Zahra. Il accomplit un rituel maléfique avec et me demanda de le mettre dans les appartements de Zahra. Ce que je fis après des années, je confia la tâche à Hasinah.
©L'escorte du roi
VOUS LISEZ
L'escorte du Roi
RomancePensez vous qu'une simple escorte royale puisse changer la vie d'une ou même deux personne ? Leila venait de quitter son petit bourg natale lorsque suite à un accident, elle sera obligé de faire face à un mariage arrangé. Leila arrivera telle à s'en...