Chapitre 9~Une révélation choquante

27 4 2
                                    

   Aucune pensée n'est contrôlable et aucune manière d'y remédier ...🌿

                       ........

Leila

      Alhamdullilah,cela fait maintenant 4 jours que nous sommes rentrés à la maison.
Aucun autre endroit sur terre ne sera jamais mieux que chez soi. Maintenant je peux marcher,même si célà fait encore mal lorsque je force un peu.

   Ce prince, il est d'une arrogance, mais pour qui il se prend . Je ne voudrais plus jamais le revoir, pour rien au monde.Il est tellement insolent,pour lui tout le monde est mauvais, tout le monde n'a pas que des mauvaises intentions .Comment peut il me juger alors qu'il ne me connait même pas.

_:hey-ho t'es là??

    Hurla Malika pour me sortir de mes pensées,on était toute seule dans ma chambre entrain de manger l'arachide qu'elle m'avait apporté.

_:Bien sûr que je suis là, où voulais tu que je sois? Lui répondis je avec un air agacé.

_Mais qu'est ce qui t'arrive ? Calme toi ! C'est quoi ton problème ? Me répondit elle la voix remplie d'émotion.

   Au même moment Salima pénétra dans la chambre.

_:Salut!!!!

   Je ne lui répondis pas, parce que je savais qu'elle allait commencer à me taquiner et m'appeler princesse hôpital.

_:Tu lui dis ? Où je le fais ?

_:Oui vas y!

_:Que complètement vous dans mon dos,au juste ?

    Ces messes basses durent depuis ma sortie de l'hôpital, je ne sais pas ce que ces folles là mijotent.

_Malika:Bon d'accord ! Après une recherche minitieuse Salima et moi avons fait une découverte qui a été confirmée par plusieurs personnes.
On peut te dire que ton fameux inconnu n'est nul autre que l'un des princes jumeaux du roi.

_Salima: Exactement, certains affirment même que ce serait le prince Arif.Car c'est lui qui joue de la flûte.Il va là bas tous les soirs.Malheureusement il a dû faire un voyage qui a duré deux ans.Donc on pense que c'est à cause de ce voyage que vous ne vous êtes pas recroisé.

_Moi: Tusssssssssssz(son produit avec les lèvres)et qu'est-ce-que ça peut bien me faire ?

    Salima et Malika se regardèrent, avant d'éclater d'un rire fou.

_Malika:Il y'a quelques jours tu étais presque devenue folle à vouloir le trouver et maintenant...

_Moi:Figurez vous que cet imbécile de prince,de bas étage et bah je l'ai déjà rencontré.

_: Où ????
Me demandent t'elles en chœur.

   Je leurs fit un bref résumé de la visite inattendue du roi et de son prétentieux fils et comment  ce dernier m'avait traitée de croqueuse de diamants.

_Malika:Quel arrogant ce prince !

_Salima:Quel insolent !

_Moi:Laissez le ! Heureusement son père n'est pas comme lui.Il semble être un bon vieil homme,avec un sourire magnifique.Talba a un bon roi,ça je vous le dis.

_Salima:Et dire qu'on s'était donné autant de mal pour rien.

_Moi:Et moi donc ?
Je l'ai attendu pendant deux ans. Et pourquoi ?
Pour qu'il vienne me sortir des inepties.

_Malika:Et si on arrêtait de parler de lui ? Laissons tout ça derrière nous,Ok?

_:Ok!

    Elles se mirent à parler de leurs copains de leurs projets d'avenir.Malika disait vouloir se marier bientôt,Salima disait pareil.Moi je les écoutais,je n'avais aucunement l'intention de me marier maintenant je voulais étudier et devenir journaliste.Mon rêve de toujours.

  

             Quelques jours plus tard.

    Père et mère me cachent quelque chose . Depuis quelques jours déjà , ils arrêtent de parler  dès qu'ils me voit et ils jouent les innocents .L'autre jour j'ai surpris une conversation du genre...

_Père:Toi dis lui...Toi

_Mère:Non toi dis lui,de toute les façons c'est de ta faute.

_Père: Mais que voulais tu que je fasse ?

    Aussitôt qu'ils m'ont vu,ils se sont tûs.Je me suis demandée ce qu'ils devraient me dire ?
J'avais hâte qu'ils brisent la glace pour qu'on puisse passer à autre chose .

     Malgré le silence de mes parents, ma vie a repris son cour  normal. Je suivais des cours à l'école coranique en attendant la rentrée à l'UKT (Université Kamal Talba) la plus grande université du royaume.Et quand je rentrais, j'aidais mère soit à la cuisine soit avec le ménage.

   Ce soir là je regardai la télé avec Habsa.Lorque père entra, on le salua, Habsa couru vers lui pour l'accueillir elle prit le sachet qu'il avait dans la main et partie pour la cuisine.Elle revint, accompagner de mère,qui tenait une carafe d'eau.Habsa couru à nouveau et s'assit sur les jambes de père. Père a toujours dit que je suis sa princesse, parce que je suis leur fille aînée. Tandis que Habsa est un don du ciel, parce qu'ils avaient perdu tout espoir d'avoir un jour un autre enfant. Il avait fallu onze ans après moi pour que mère tombe enceinte d'elle.

    Il racle lentement sa gorge pour attirer notre attention.Je ne l'avais jamais vu aussi sérieux qu'aujourd'hui.Je le regarda quelques instants avant de baisser la tête.Puis il se décida à parler...

_Pére:Leila ! Tu sais que je ne veux que ton bien.Je ne ferai rien qui pourrait te nuir.Mais là j'ai pris une décision qui changera à jamais le cour de ta vie.J'espere juste que mon choix comme je te l'ai promis sera le bon.

    J'étais dans la confusion totale,je ne comprends pas de quel choix il parlait.
Ensuite ce fut le tour de mère...

_Mère:Je sais que tu es une bonne fille, gentille et compréhensive.Et j'aimerais que tu continues à faire preuve de cette même compréhension.

_Père: J'ai donné ta main en mariage.

    Boom! une explosion venait de se produire  dans ma tête.J'etais sous le choc de cette annonce. Ça ne peut pas être possible. Mes  yeux se remplissent de larmes .Et mes études, mes rêves et tous mes projets ?
Je ne savais que répondre à mes parents.

_Père:Leila! dis quelque chose.

     Lorsque j'eu repris mes esprits, père avait un regard inquiet fixé sur moi. j'entendis  sa question comme dans un rêve Sa voix remplie de remords, des larmes aux coins de l'œil. Je lui répondis...

_Moi:Votre choix est le mien père.

_: Alhamdullilah.firent père et mère en même temps.

    Le corps mou je me levai et me dirigeai vers ma chambre.Mes parents me regardèrent avec de l'appréhension .
C'est donc ainsi qu'est la vie?
Ou bien c'est ce qu'on appelle le destin. Une fois dans ma chambre je refermai la porte et m'écroulai par terre.Je pleurai toutes les larmes de mon corps.Des larmes d'amertumes , des larmes de désespoir pour mes rêves brisés.




                       

                            © L'escorte du roi

L'escorte du RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant