Chapitre 10~La demande du roi

21 3 0
                                    

   Lorsqu'on à perdu tout espoir  on a l'impression que la fatalité est incontournable...🥀

                         ........

    À quoi bon continuer à pleurer ?
Je me levai de là où je m'étais écroulée.Je me rendis dans la salle de bain  pour me laver le  visage,puis je fis des ablutions et me mis à prier Allah.

   À l'école coranique on nous disait toujours de prier Allah non seulement dans les bons mais aussi dans les mauvais moment.La salât est le plus grand remède des maux pour les musulmans, elle évacuait le stress et nous laissait dans une sérénité totale.

    Lorsque je m'arrêtai il était 23h, La lumière était toujours allumée dans le salon.
Mais y avait aucun bruit. Je me rapprochai et vois père assis lisant le saint coran. Voulant faire demi-tour pour regagner la chambre discrètement mais père m'interpella.

_:Vient ici ma princesse.

    Je me retourne et vois père qui avait les yeux rivés sur moi, je viens alors m'asseoir à ses côtés.

_:Tu sais,je viens de finir de prier.Et dans toutes mes invocations il n'y avait que ton nom.J'ai prié pour qu'Allah remplisse ta vie de bénédictions.Je n'avais pas trop le choix quand j'ai donné ta main au roi.

_:Au roi ??

Flash back père.

Je revenais du marché,quand j'ai vu Sarkin fada qui m'attendait devant la porte.Il m'a alors dit que j'étais convoqué par le roi.

_Sarkin fada:Mr Aliou ! Comment vous allez ? Comment va notre jeune demoiselle?

_:Elle va mieux par la grâce d'Allah.

_:Macha Allah c'est ce que nous souhaitons.
Avant que vous ne rentrez chez vous, laisser moi, vous informez de l'invitation du roi.

_:Le roi?

_:En personne,il aimerait s'entretenir avec vous au sujet de quelque chose de très important.

_: D'accord, allons y.

    Je suivis Sarkin fada jusqu'au palais.Lorsqu'on arriva au palais, j'étais ébloui, tout était beau.
Lorsqu'on prie le chemin menant à la salle du trône,du moins ce que je croyais.On obliqua vers un autre chemin menant aux appartements du roi, celui ci était tout seul dans un vaste salon.Lorsqu'il me vit,il m'accueillit à bras ouvert.Il se mit à causer de tout et de rien pour me mettre à l'aise voyant que j'étais crispé . Sans perdre trop de temps en tergiversion il entra directement dans le vif du sujet.
_:Mr Aliou ,je sais que vous devez vous demandez l'objet de cette invitation pour le moins inattendue.

_: Exactement, votre Altesse.Je me posais la question.Mais sachez que c'est un honneur de recevoir une invitation de votre part.

_:Je ne vous veux que du khair(bien).Pour ainsi dire je vous demande la main de votre fille, Leila.

     Je le fixe sans pouvoir détourner les yeux , croyant avoir mal entendu, mais le roi soutint mon regard sans sourciller . J'ai fini par répondre ...

_:Votre Altesse,je ne voudrais pas vous manquez de respect, mais ma fille est bien trop jeune pour vous, elle n'a que 19ans.

      Le roi s'esclaffa joyeusement .

_:Je le sais bien, et je vous remercie pour le rappel. Mais je ne demande pas la main de votre fille pour moi , mais pour mon jeune fils Arif. Voyez vous j'ai des raisons de penser que votre fille est une perle. Et je sais que cette union ne fera que du bien à nos enfants. Si célà peut vous rassurer, je vous promets qu'à l'avenir votre fille ne manquera de rien. Je ne vous parle pas en tant que roi mais en tant que père qui veut le bonheur de son enfant.

_:Mais votre Altesse, qu'est ce qui vous dit que ma fille rendra votre fils heureux ?

_: Simple intuition de père, j'ai prié et prié et à chaque fois je ne vois qu'une seule femme pour mon fils, votre fille.Je ne vous demanderai pas de répondre tout de suite. Prenez le temps de réfléchir, pour me donner une réponse . J'en ai déjà parlé à mon fils et malgré le fait qu'il ne connait pas vraiment votre fille il a agréé à ma demande.J'espere que votre fille acceptera également .

    Je réfléchissais calmement quand le roi me fit une confidence qu'il me demanda de garder secret et je le lui ai  promis.Cette même confidence m'a fait accepter la requête du roi. il me parla de son fils Arif âgé de 26 ans et du pourquoi il voulait qu'il se marie.

   Une fois hors du palais, je me suis remis en question.

    Ai-je bien agit, ai-je fait le bon choix pour ma princesse ?

Fin du Flash back.

_Père: Voilà, tu sais tout. Si tu étais à ma place qu'aurais tu fait ? Je  sais que ce monde est rempli de préjugés, donc les gens vont jaser mais en tant que père je ne veux que assurer ton bonheur.

   J'avais toujours la tête baissée, sans prononcer un mot.Je comprenais mieux pourquoi père avait pris cette décision tout seul.Quelle était la confidence que le roi avait fait à père pour le pousser à dire oui sans aucune hésitation ?

_Père:Ma fille ! Le mariage n'est pas une blague.Il n'unit pas seulement deux personnes mais aussi deux familles. Si tu adoptes un bon comportement , ta famille sortira digne et gardera la tête haute et si tu fais le contraire c'est également ta famille qui sera dénigrée et sera mise au banc de la société. Tu devrais mettre en œuvre l'éducation que tu as reçu . Promets me moi juste 3 choses.

_Moi: Lesquelles ?

_:Que tu rendras ton mari heureux, que tu le protégera et lui promettra obéissance ?

_:in sha Allah,je ferai tout mon possible.

  Je partis me coucher et laissa père sur son tapis de prière.Comment allait être ma nouvelle vie,dans un nouveau monde complètement différent du mien ? Je méditai longuement sur le sujet.Arif avait il accepté de m'épouser ?  Le Voulait-il ou bien a t'il été obligé ?
Le seul moyen de le savoir c'est de lui poser la question directement.






                            ©L'escorte du roi

L'escorte du RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant