Chapitre 11~Le mahr

21 4 1
                                    

    Il suffit juste de prendre une bonne bouffé d'air et la vie continue....🌾🌾

                         .........

     La dote ou le mahr comme on l'appelle en Arabe est l'une des quatres conditions du mariage en islam.

    Aujourd'hui, toute notre maisonnée est en effervescence. Parce que les gens du palais  viendront pour apporter le mahr. En règle générale ce sont les hommes uniquement qui viennent, mais de nos jours les femmes les accompagnent.Tout allait être fait selon les règles religieuses.

    Mon mariage je ne l'aurais jamais imaginé comme ça.Et je n'aurai jamais imaginé me marier avant les filles. Cela dit, je me disais que ça serai grandiose, splendide avec tous les amis, toute la famille, proche ou éloignée.
Maintenant que c'est sur le point d'arriver, je ne veux qu'une seule chose,que ce soit aussi discret que possible.

  Hier encore je n'étais qu'une petite fille qui jouait à la poupée et à la marelle. Aujourd'hui c'est mon tour de fonder ma propre famille, d'avoir mes propres responsabilités.

    J'ai promis à père d'essayer, de faire tout mon possible pour être  une bonne épouse. Mais qu'est ce que cela impliquerait il ?
Qu'est ce que ce mariage signifierait il pour moi ?

    Je me levai de mon lit et pris mon bain . Lorsque je suis sortie, je vis Malika et Salima qui m'attendaient bien installées dans mon lit.

_: Tiens, qu'est-ce-que vous faites ici toutes les deux  ?
Leur demandai je timidement.

_:Tu croyais quoi, qu'on allait pas apprendre qu'on t'amenait  le mahr aujourd'hui. Tu croyais que tu pouvais nous ingnorer comme ça ?
Fit Malika d'une voix coléreuse.

    Je restai à les regarder je n'avais rien à dire. Que pouvais je dire d'ailleurs ? J'étais fautive .

_:Hum! Si je n'avais pas entendu mes parents parlés de l'apport de  ton mahr, je suis certaine qu'on l'aurait pas su.

_: Écouter les filles,je ne sais vraiment pas quoi dire, sinon que
Je suis désolée.

      Elles se regardèrent avant d'éclater de rire. Je les regardai sans comprendre leur  manège.Elles étaient en colère et là elles rigolent...

_Malika: On voulait juste voir ta réaction.

_Salima: Parle pour toi, j'étais vraiment en colère. Pourquoi tu ne nous a rien dit.

_Moi:Je suis désolée les filles, mais moi même ça m'a pris de court . Croyez-moi, je vous aurez appelé.

_Salima: Bref!  N'en parlons plus, nous ne sommes pas là que pour te faire des reproches .
Dis nous c'est qui ?
Tu n'as jamais parlé d'un petit ami.
Je croyais même que tu étais célibataire.

_Moi:Je l'étais, jusqu'a ce que père en décide autrement.

_Malika:Quoi ? C'est un mariage arrangé ?

_Moi: À peu près ?

_Salima:Avec quiiiii ???????

_Moi:Non! Je ne dirais rien.

_Malika:S'il te plaît,dit nous.

      Je voulais moi aussi leur jouer un tour,de ce fait j'ai décidé de ne rien leur dire jusqu'à ce qu'elles le decouvrent d'elles même.

    En un rien de temps la maison fut remplie par un  nombre important de femmes. Moi qui voulais d'un mariage discret apparemment c'était raté.

     Au cours de l'après-midi, mère et Mâ étaient tellement occupées qu'aucunes d'elles n'avaient du temps pour s'asseoir.Quant à père je ne l'ai pas vu de toute la journée.
    Si l'apport du mahr est ainsi  comment allait être le jour du mariage. Certains venait jusqu'à ma chambre pour me voir.La plus part je ne les connaissais pas , c'était soit les connaissances de Mâ ou de mère.Personne ne connaissait l'identité de mon futur mari .

   Il était 16 h lorsqu'on entendit le son des trompettes, j'ai compris aussitôt que c'était les personnes du palais.

_:Ils sont là, ils sont là !
Firent plusieurs voix en même temps.

      Mon cœur se mit à battre la chamade,je me sentis terrifier .
Subitement une jeune fille fît irruption dans la chambre, elle devrait avoir le même âge que nous. Elle était élégante, elle devait faire partie des invités. Elle était toute souriante.

_:Qui d'entre vous est la futur femme de ga Arif ?
Oups, d'abord salam Aleykum.

       Elle a dit "ga",cela veut dire qu'elle est la petite sœur d'Arif.
Tout en me désignant du doigt.

_: Wow ! Ma cha Allah, c'est donc toi qui a su volé le cœur de ga. On l'a jamais vu avec une fille,et père nous dit qu'il va se marier le même jour que ga Tarik.

_: Hé, attend tu parles de quel Arif et de quel Tarik,les princes jumeaux du roi ?
Lui demanda Salima choquée.

_: Exactement ! C'est bien d'eux que je parle. Je suis Fatouma Ahmed Amir Saifoudine Talba leur petite sœur.

   Elle parla beaucoup, même de ce qu'on lui avait pas demandé .

_:Salam Aleykum, Fatouma tais-toi comme ça on t'entend jusque dans le salon.

   Fit une femme qui venait juste d'entrer, elle tenait un petit garçon d'à peu près quelques mois.J'eu envie de le prendre dans mes bras il était tout mimi(mignon).

_: Waleykum salam. Lui répondit on.

_:Je vous prie de vouloir excuser Fatouma.Je suis sa grande sœur Aïcha et également celle d'Arif.

    Mes copines et moi la saluèrent à notre tour.Elle nous parla quelques minutes et nous présenta son petit garçon qui répond au nom de Zayed.A son tour elle demanda qui de nous 3 était la future femme d'Arif.
Lorsqu'on me designa, elle s'approcha de moi...

_:Ma cha Allah ,tu es vraiment belle. Tiens ceci , c'est un cadeau de la part de notre père.

    Elle me tendit une boîte,je me demandai ce que pouvait contenir celle ci ,de peur de vexer le roi j'acceptai alors le cadeau.Elle sortie avec Fatouma qui promis de devenir mon amie.

_Salima:Quel belle famille !
Aller ouvre la boîte on va voir.

    J'ouvris la boîte et vis un magnifique collier qui brillait.C'etait de l'or,on était toute éblouit par ce cadeau du roi.

   A travers la porte qui etait restée ouverte après le départ des sœurs d'Arif. On entendit le montant du mahr, qui était de 2.500.000 , 10 valises pleines , un troupeau de bœufs et 4 parcelles. J'étais estomaquée je n'en croyais pas mes oreilles. Les griottes répétaient inlassablement le montant du mahr tout en bénissant les deux familles.

À dieu le mariage discret!!!





                            ©L'escorte du roi

L'escorte du RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant