Chapitre 4~Sarki Ahmed

41 6 0
                                    

   La chaleur humaine,est un bien fondamentale entre les hommes.✨🥀

                         ..........
  
    Père revenant de la prière de maghreb, s'assit dans notre petite courette sur la natte qu'avait posé mère.

_:Leila apporte moi de l'eau s'il te plaît, dit il en s'asseyant.

_:Oui père tout de suite,
M'empressai je de répondre.

    Je sortis de la cuisine laissant, mère et Habsa.Je m'abaisse à côté de lui et lui verse de l'eau dans un gobelet.

_:Merci!!!

   Je lui répondit par un petit sourire,ma spécialité et mon meilleur atout "le sourire".Je me rélève sur le point de retourner à la cuisine...

_:Tu t'en vas déjà!??
Me demanda t'il les sourcils froncés.

_:Je dois retourner aider mère à la cuisine.

_:Laisse la faire!!!

   Je me rassis tranquillement à ses côtés.Cette chaleur paternelle,ce sentiment de protection  dont seul un père peut le procurer à son enfant.Le contact n'est pas un mal,il est essentiel entre les hommes.

   Il me regarda, sourit et secoua la tête.Je ne compris pas aussitôt son geste.

_:Ma petite fille est devenue une très belle jeune demoiselle.Et le pire je ne m'étais même pas rendu compte.
   La distance,se crée petit à petit entre nous.
Un jour,tu devras nous quitter et aller dans une autre famille qui deviendra la tienne avec le temps;In cha Allah.

    Soudain,je sentis un sentiment étrangers m'envahir "La culpabilité".
Oui je savais que père a raison , qu un de ces jours je serai obligée de les quitter . C'est le lot de toutes les filles. Ces mots  m'ont provoqués un sentiment de gêne.

   Je baisse lentement les yeux,car je n'avais nullement le courage de regarder père dans les yeux.

_:Je ne plaisante pas,et tu le sais.
C'est la première fois que j'aborde ce sujet avec toi,Leila.
Je ne souhaite pas te forcer.Mais je souhaite être à la hauteur pour t'aider à faire le bon choix.En tant que père il est de mon devoir de te confier à un homme digne de ce nom, qui prendra soin de toi ,celui qui te rendra heureuse.
Le mariage forcé est interdit par notre religion et tu sais très bien que je respecte les saintes paroles divines.Je ne te le ferai jamais,soit sans sûr, Incha Allah si dieu le veut.

_:Votre choix sera le mien.Il est également de mon devoir en tant que fille de ne jamais désobéir à mes parents.Apres Allah et son prophète,les parents sont les personnes à qui on doit respect et obéissance .
   Père,je vous promets que je vous écouterai toujours .Car je sais que vous ne voulez que mon bien.

_:Macha Allah,tes paroles me prouvent une fois encore à quel point ma petite fille est devenue une grande fille sage.

   Et donc concernant,tes études!?
Tu arrives à suivre le rythme de Talba au moins.

    Nous passâmes un bon moment à discuter.Car malgré mon silence,mes parents sont les seuls personnes avec qui je puisse m'ouvrir sans aucune souciance.Mère et Habsa finirent de cuisiner le dîner sans moi.
Elles nous servent du bon riz parfumé et de la sauce gombo.

_:Tes plats restent aussi savoureux qu'à notre mariage,à chaque fois c'était comme si tu avais de la magie dans la main,fit père à l'intention de mère.

_:Hummm!!
Ta flatterie est mal tombée,  malheureusement pour toi c'est pas  ma cuisine.Mais celle de Leila, moi je l'ai juste finalisé retorqua mère à son tour.

_:Oupss, autant pour moi!

   On éclata tous d'un rire fou,car  on avait pris l'habitude des chamailleries de père et mère.
Alhamdullilah,on eu vite fait de manger.Ces bons moments en famille,je les aimait tellement que je ne les aurai jamais échangé contre rien au monde.Ma petite famille.

_:Comment va ta santé aujourd'hui!?? J'ai pas pu te le demander,questionna père à notre mère.

_:Alhamdullilah, d'après les médecins le kyste a beaucoup régressé ,et que si je continue à suivre leurs instructions je finirai par m'en débarrasser.
   Et pour vous mon cher mari, comment va le commerce en ce moment ??

_:Tout va pour le mieux, Alhamdullilah.Avec un roi comme Ahmed Amir Saifoudine Talba,on ne peut qu'être satisfait.Sa justesse et sa bravoure me font encore plus aimé Talba.
Est ce que tu sais que les taxes pour les boutiques ont été réduites!?
Tout est à la porté de nous commerçants et des personnes pauvres.
Il paraît même qu'un nouveau système à été mis en place.
Permettant,aux femmes enceintes,aux enfants de moins de 5ans et aux personnes âgées de se faire soigné à un moindre coût dans le grand hôpital de la ville.

_:Ah oui!??
Je comptais amener Habsa pour une consultation de routine demain je verrai ça en ce moment là.

_: Père,si je comprends bien tous les sarkis  ( Rois )de Talba ont dans leur nom Talba!?? Demandai je.

_:Exactement,la majorité d'entre eux en tout cas.Et tu sais le premier Sarki de la ville s'appelait Talba il avait pris le nom du lac.

    Père nous raconta,tous les  bienfaits que faisait le sarki Ahmed dans la ville.Que se soit pour les personnes âgées mais également pour les personnes en difficulté.On l'écouta attentivement,jusqu'a ce que Habsa s'endorme.
Je peux tiré la conclusion que le sarki de Talba était un Sarki juste et bon,aimé du peuple.

    Le lendemain un week-end,un ciel dégagé nous attendait il laissait paraître un soleil radieux dans le ciel.Mère était partie pour l'hôpital car depuis le jour où elle avait vu le docteur avec Mâ, on lui a diagnostiqué un kyste ovarien.Cela fera bientôt 8mois qu'elle voyait le docteur chaque fin de mois et Alhamdullilah il y'a du progrès.

    Assise dans ma chambre, j'étais seule à la maison.Père était parti pour le marché,quant à mère elle était allé voir le docteur avec Habsa.Les vacances approchaient à grande vitesse,tout était passé si vite que je ne m'étais même pas rendu compte.

    On a l'impression que c'était hier qu'on est arrivé à Talba alors que ça fera bientôt 1 an. Et les seules amies que j'avais réussi à me faire sont Malika et Salima.
Malika était une fille gentille mais très bavarde,depuis le premier jour de la rentrée, c'était la seule fille de la classe qui m'avait inspiré confiance.

                         

                          © L'escorte du roi

L'escorte du RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant