Chapitre 29~L'histoire

13 3 1
                                    

L'amour n'a ni de limite ni de frontière...🕊️

                       .......

_: C'est réellement toi ? Mère ?
Demande Aïcha en pleurant.

_:Vient que je puisse te prendre dans mes bras mon enfant.
Dit la reine zahra en lâchant Arif.

Je souris intérieurement devant le beau spectacle qui s'offrait sous mes yeux. C'est tellement beau de voir cette atmosphère familiale qui régnait entre eux. Une chose que je peux dire n'avoir jamais constaté entre Arif et la reine Kadidja.

_: Où étais tu depuis tout ce temps ? Pourquoi n'as tu laissé aucune trace de vie ? La questionne Aïcha tout en pleurant.

_:Ohhhh mes enfants,si vous saviez ?

_:Nous sommes disposés à vous ecoutez, qu'importe le temps que ça prendra, lui dis Arif à son tour.

Elle prends le verre que je lui tendis et bu toute l'eau goulûment.
Elle leva les yeux au ciel, empêchant ainsi les larmes de coulés.

_:Au royaume Talba, pendant le règne du Sarkin Amir Saifoudine Talba souverain pontife, le royaume était prospère. Ce sarki avait deux fils Ahmed et Azzam. Il avait une seule femme, mère de ses fils. Ils vivaient heureux et rien ne leurs manquaient. Bientôt arriva le moment où Ahmed atteint l'âge de se marier. Il fut convoqué par son père qui lui demanda de se marier. N'ayant aucune petite amie car ce dernier n'était pas très intéressé,il laissa à son père le libre choix de lui trouver une femme. Celui-ci très content de son fils lui choisis la fille de son Waziri, Zahra. Sans perdre du temps Zahra et Ahmed furent unsi par les liens du mariage. Le temps passa mais le jeune couple n'eut point d'enfants. Ce qui inquiéta le roi car sentant sa mort proche il n'avait pour dernier souhait que de voir la progéniture de son fils aîné. Il ordonna alors à son fils de se remarier, Ahmed obéit,contre son gré. Car il était fou amoureux de Zahra et selon lui c'est Allah qui donnait les enfants. Il se remaria avec une princesse du royaume voisin, Khadija. Mais toujours pas d'enfants. Progressivement le temps continua de s'écouler et le roi mourrait à petit feu. Comme par enchantement Zahra tomba enceinte et donna naissance à une petite fille qu'on nomma Aïcha, qui fut le nom de la mère du roi. Aïcha eu cinq ans et ni Zahra ni Khadija ne purent tomber enceinte. Khadija détestait plus que tout Zahra et sa fille malgré que celle ci eut toujours été en bon terme avec tout le monde. Sa haine grandissait de jour en jour. Un jour Zahra tomba de nouveau enceinte faisant ainsi décupler la haine de Khadija envers elle. Comme par miracle Khadija attendait elle aussi un enfant. Quelle fut la joie dans tout le palais sinon dans tout le royaume. Quelques temps après le roi Amir mourut.
Voilà l'histoire du grand palais de Talba vous savez maintenant tout les enfants.

_:Pas tous ! Vous nous avez juste raconté une partie de l'histoire de Talba mais pas comment vous avez disparu,la coupa Arif

_: Je sais mon fils, mais il se fait bien tard. Allons d'abord nous coucher  on continuera demain incha Allah,lui repond-t-elle.

_: Non! Mère j'aimerais tout savoir, sinon wallah je ne pourrai pas dormir, s'empressa de dire Aïcha.

_:Bon d'accord je vais tout vous dire ce soir.
Tout se déroula le jour où tu es né mon fils. Ce jour là j'avais commencé les contractions depuis l'aube, je me sentais mal et j'avais d'affreuses douleur au bas ventre.Je ne pourrai bien vous  expliquez ce qui se passa exactement, je savais juste qu'une de mes servante était avec moi, Ramatou. Lorsque tu naquis, je perdis connaissance et tu fis amené à ton père. Ensuite Talatou revient sur moi me trouvant consciente me donna une potion qui selon elle me donnerait des forces. Je bus sans hésiter, et après ça je ne su plus rien de ce qui m'arriva.
Je suis revenue à moi il y'a quelques heures,dans une décharge(tas d'ordures). je suis allée dans une maison voisine. C'est là que j'ai entendu dire que j'étais arrivé là,étant folle depuis plus de 26ans. Ils m'ont aidé à me laver et m'ont donné de l'argent. C'est ainsi que j'ai pu revenir ici.
Je crois que c'est tout,fini-t-elle par  dire.

L'escorte du RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant