Certaines personnes ne comprendront jamais le vrai sens de l'amour...💨
........
J'ouvris les yeux, et me demandai où est ce que je suis. Je me rappelai avoir dormi dans la chambre d'Arif. Je me rappelai également comment il m'avait obligé à me rendormir après que nous aillons prier fajr.
Mais là il n'est plus là, il doit être au salon.
Je me levai, allumant la lampe se trouvant sur la table de chevet. Je fais tomber quelques chose , une note ?
Je la pris et vois que c'est une note laissée par Arif.
"Je dois aller travailler, j'ai eu une urgence, je rentrerai surement tard .
Ton petit dej est dans la cuisine prend soins de toi.Ton bien aimé"
Je fini de la lire et me met à sourire bêtement.En y pensant quel mari de nos jours préparerait le petit déjeuner pour sa femme avant d'aller au travail ?
J'ai vraiment de la chance de l'avoir.Soudain une idée me traversa la tête. Je suis seule et dans sa chambre.
Je me levai et me met à fouiller, après quelques bonnes minutes de fouilles je réussis à retrouver deux autres amulettes. Une sous son matelas comme dans ma chambre et l'autre tout en bas de la commode.
Je range tout à sa place comme s'était avant de sortir et de me diriger vers ma chambre.
Je sortis au salon après avoir pris un bain. Je vais dans la salle à manger où effectivement un petit dej copieux m'attendait.
Je souris voyant cela, qu'il est attentionné.
Juste au moment où je m'asseyais j'entendis un gratouillement au niveau de la porte.Je tendis l'oreille pour mieux entendre mais rien ne venait ,croyant qu'il s'agissait de mon imagination je m'asseyais pour manger .
Mais le bruit repris, alors je me levais pour me diriger vers la porte pour avoir le coeur net. Une fois devant la porte que j'ouvris grandement y'avait personne.
Enfin juste une seule chose une enveloppe bien cachetée.
Je la ramasse, elle était identique à celle de la dernière fois je conclus qu'elle était de Mr inconnu.
Je l'ouvre...
"À Leila
J'ai été pris par quelques petits soucis qui m'ont empêché de t'écrire plus tôt. J'espère que tu as pu réunir toutes les amulettes.
Si oui tu dois les brûler, pour qu'elles deviennent inoffensives. Tu diras "Bismillah" et tu versera de l'eau à l'endroit où tu les auras brûlées.
Je parle dans le cas où tu les as rassemblés,si non tu dois le faire le plus rapidement possible.Mr inconnu "
Voilà une situation bien difficile, comment est ce que je suis sensée faire ? Et si quelqu'un me voyait, je dirais quoi alors ?
Mais bon pour le bien être de mon mariage je dois le faire. J'attendrai jusqu'à ce soir, lorsqu'il y'aura moins de passants dans la cours.
Je me lève et pars dans ma chambre je range la lettre au même endroit que les amulettes et l'autre lettre.
Je redescends alors au salon fini mon petit dej et reviens me câbler devant la télé. Que je m'ennuie!
L'oisiveté n'est vraiment pas facile si seulement je pouvais continuer mes études. Salima et Malika en ont bien de la chance.
Malika étudie l'agronomie dans une institut privé de Talba tandis que Salima étudie l'informatique à l'université de Talba.La soirée ne tarda pas à descendre, je me sens lasse et j'ai trop la flemme de bouger. Je finis par me lever après la prière de l'asr je cuisine un plat simple pour Arif.
Quand je finis il était 19h, je pars en direction de ma chambre, prends les amulettes et reviens au salon, je pars ensuite dans le jardin.
Je me retourne de gauche à droite à chaque fois que je faisais un pas. J'avais peur d'être vu par un passant ou un membre de la famille royale.
Alhamdullilah! Je fis tout ce que m'avait demandé Mr inconnu avant de regagner notre appartement. Dans l'espoir de ne pas me faire prendre par quelqu'un.
Oufff ! Fis-je en m'asseyant sur un des fauteuils. Je finis par aller me laver et prier.
Je ne descendis pas jusqu'à ce que je finisse de prier isha. Aucun signe d'Arif, il est peut-être très surchargé comme il est parti en urgence ce matin je n'ai même pas pu le voir.
Lorsque j'arrivai au salon la télé est allumée . Mon cœur fait un bond dans ma poitrine et mon visage se fige en reconnaissant l'identité de mon invité surprise.
Au même moment Fatouma sors de la cuisine tenant un verre d'eau dans la main.
_:Belle sœur tu es là ? Je croyais qu'il n'y avait personne, fit Fatouma un sourire aux lévres.
Je suis venue avec Hasinah qui voulait te voir. Tiens ! Elle a même allumée la télé.Je m'approchai d'elle.
_: Bonsoir,Lui dis-je en souriant.
Elle me foudroie du regards, sans me répondre. Je continue quand même de sourire.
_: Fatouma, peux-tu aller voir si Soukaina à besoin de quelques choses, dit Hasinah à Fatouma.
_:Mais ne devons nous pas aller la voir ensemble ? Lui demanda Fatouma à son tour.
_:Vas y je te rejoindrai dans quelques minutes.
_: Bon d'accord, j'y vais.
Voyant que leurs discussion ne me regardait pas je me mis à manipuler mon téléphone tranquillement.
_:Bye belle-soeur je reviendrai te voir plus tard, déclara Fatouma avant de sortir.
Je ne dis rien et me contente de hocher doucement la tête.
Après son départ un silence très pesant s'installa dans la pièce.
_: Ça fait un moment que je voulais discuter avec toi.
Tu veux savoir une chose ?
Et bah tu n'es pas digne d'être là femme de Talba.
Vous deux êtes de deux mondes complètements différents.
Laisse moi te dire que peut importe ton enchantement à son égard cela ne durera pas longtemps.
Talba m'est destiné, et crois moi ce qui est à moi reste à moi. Tu l'as eu pour l'instant. Profites comme tu peux car ton bonheur ne va pas durer longtemps.
Je t'ai prévenu, Finit t'elle par dire d'un ton froid.Je me contente de l'ignorer,je n'ai pas envie de perdre mon temps avec une personne comme elle et continue à manipuler mon téléphone.
_:Si tu as fini, tu connais la sortie.
Et merci pour ton avertissement.
Lui dis-je sans levée la tête.Je sentis la colère monter en elle. Je comprends à ce jour le sens de l'expression "Le silence est un signe de sagesse".
J'aurais pu répliquer, mais à quoi ça m'aurait servit ?
Je prefere l'ignorer.©L'escorte du roi
VOUS LISEZ
L'escorte du Roi
RomancePensez vous qu'une simple escorte royale puisse changer la vie d'une ou même deux personne ? Leila venait de quitter son petit bourg natale lorsque suite à un accident, elle sera obligé de faire face à un mariage arrangé. Leila arrivera telle à s'en...