Chapitre 17~Mr inconnu

24 5 3
                                    

    L'Afrique et ses mystères.🌾🪬

                       ........

Je l'ouvre avec appréhension comme si l'enveloppe allait m'exploser au visage et constate que c'est juste une simple lettre que je me mis à lire.

"A Leila

    Tout ce que je te demande c'est de me croire sur parole, je sais que c'est pas facile de faire confiance à un inconnu mais sache que je ne vous veux aucun mal. Mais dans cette maison plusieurs personnes sont contre ton mari. J'aimerai t'aider, ne me demande pas les  raisons.Tu le sauras assez tôt et
Ce n'est pas le plus important.
Il y'a des amulettes cachées dans votre maison, je ne sais pas exactement où et c'est là que tu interviendras, tu dois les chercher et les trouver. Je crois qu'il y'en a dans vos chambres et le reste je ne sais pas.Elles consistent à rendre votre quotidien difficile. Je n'ai pas assez de détails. Je sais  qu'elles sont cachées dans les  différents recoins de votre  appartement . Je te recontacterai dans quelques jours pour te dire quoi en faire si tu arrives à les retrouver.
Je tiens encore à te dire que je ne vous veux que du bien.

      Mr inconnu."

Qu'est ce que cette lettre veut dire ?
Je ne sais vraiment pas quoi faire, je viens et m'assieds sur la moquette au milieu du salon.

Je finis par me coucher là où j'étais. J'aperçois quelque chose de sombre sous l'un des fauteuils qui me faisait face. Je m'approche et mis ma main pour l'attraper. Voyant que ma main ne pouvait pas l'atteindre je me lève en direction de la cuisine et attrape un balaie.

Je le glisse sous le fauteuil et ramène le contenant sombre que je voyais vers moi. Lorsque j'arrive à mettre la main dessus , je n'en croyais pas mes yeux. J'étais perplexe.

Une amulette ?

Est ce que cet Mr inconnu nous voulait il réellement du bien .
Je n'ai d'autre choix que de le croire.

Sur le point d'aller fouiller ma chambre de fond en comble.
On frappa à la porte

Tock.     Tock.    Tock

Je me retourne pour voir qui c'est.

_:Fatouma ?
Soit la bienvenue, comment tu vas ? Lui demande-je un sourire aux lèvres.

_:Je vais très bien alhamdullilah !
Puis je t'aider avec quoi que ce soit ?
Talba m'a dit de venir rester avec toi. Me dit elle après m'avoir fait un sourire à son tour.

_:Talba ???

_:Ah oui, tu ne le sais pas .En faite c'est ga Arif qu'on appelle Talba.  Me dit elle voyant le ton que j'ai employé en prononçant "Talba".
Il est allé au boulot du coup il m'a demandé de venir te voir car il ne veut pas que tu te sente seule. Continua t'elle.

_:Assieds toi je reviens.
Lui dis-je.

Je monte les escaliers pour atteindre ma chambre. Je tire un des tiroirs de ma commode et y dépose l'amulette pour ensuite me mettre à fouiller ma chambre.

Je fini par trouver une autre amulette sous le matelas que je range avec l'autre. Je pars me doucher.

Sous la douche,l'eau qui coule sur ma tête me fait réfléchir.
Qui est ce qui lui veut du mal ?
Devrai-je en parlé à quelqu'un?
Mais qui ?
Devrai-je le dire au concerné ?

C'était plus des interrogations que des réflexions.
Tous ce mélange dans ma tête.
Et cet "Mr inconnu"

Du calme Leila tu vas trouver une solution.
Me souffla une voix dans ma tête.

Je dois absolument me rapprocher d'Arif pour pouvoir entrer dans sa chambre et récupérer l'amulette. Ensuite j'attendrai le prochain signe de Mr inconnu.

Me rapprocher de lui comment ?
Ah ! Mon dieu ! Je ne sais plus trop quoi faire.

Je sors de mon bain je m'habille et je sors au salon.

La télé est allumée et Fatouma est toujours là. Merde je l'avais complétement oublié.
D'un sourire gracieux je m'assieds à côté d'elle.

_: Tout à l'heure ,tu as dit  que ton frère t'a dit de venir me voir, c'est ça ? La questionne-je

_:Oui c'est bien ça.
Me répond elle sans me regarder car son attention était totalement tourné vers la télé.

Où peut il bien être ?
Je vais le demander à Fatouma et en profiter pour le connaître d'avantage à travers elle.

_:Tu sais belle-soeur, ga Arif est un grand homme d'affaires. Le meilleur du pays. Il est parti très tôt cet matin pour une urgence. C'est quelqu'un de très gentil .
M'affirma Fatouma avant même que je n'eu le temps de le lui demander.

Cette jeune fille décidément !
Elle dit même ce qu'on lui a pas demandé. Cependant ça m'arrange bien.

_: Ah d'accord
Lui dis je en souriant.
Mais dis moi quels sont les goûts de ton frère ?

_: Ga Arif est le plus drôle de tous mes gas.Vois tu ,il est le seul de nous qui n'a pas grandi ici. Il a étudié à l'étranger mais ne voulant pas rester loin de notre père il a fini par rentrer après avoir eu son master.
Il est le plus drôle c'est vrai, mais il est aussi très méfiant et très protecteur envers nous je l'adore.

Elle parlait de lui comme d'un dieu, je voyais ses yeux qui brillaient d'admiration.
Était il possible d'apprécier quelqu'un à ce point ?
Peut être que si j'avais un grand frère ou une grande sœur je comprendrai.

Je parts à la cuisine pour faire du thé que je sers accompagné des biscuits. Fatouma était toujours rivée devant la télé .

Le soir, aidé de Fatouma je cuisine des Aloko avec poisson frit et une vinaigrette qui était le plat favoris d'Arif. Je fais ensuite un jus de fruits pour accompagner le plat.

_:Je crois que le compte est bon !
Normalement ga rentre à 16h. Il doit être avec père c'est pour cela il met du temps.
Dit Fatouma en soupirant .

Je lève ma tête vers l'horloge et constate qu'il est 18h30.
Fatouma prend congé de moi et je me retrouve dans ma solitude.

Je vais dans ma chambre et prends à nouveau un bain. Je m'habille d'une jolie jupe  3/4 et d'une chemise blanche sans manche. Je me parfum le corps sur le point de sortir je constate qu'il est l'heure de la prière de maghreb,je retourne change de jupe met un hijab et prie.

Lorsque je fini mon azkar,je remets ma jupe et descend au salon mon roman à la main.

J'étais tellement absorbée par la lecture que je ne me suis même pas rendue compte de sa présence.

_:Bonsoir
Lui dis je sans lever la tête.

Il ne répond pas.

_:Qu'est ce que tu lis ?
Me demanda t'il à son tour.

Il pense que je vais lui répondre alors qu'il n'a pas eu l'aimable gentillesse de répondre à mon bonsoir.
Il se foure le doigt dans l'oil s'il le croit.

Un moment je relevai la tête et constate qu'il s'était déjà lavé, ses cheveux étaient toujours humide
Je me demande depuis quand il était rentré.






                            ©L'escorte du roi

L'escorte du RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant