Chapitre 22~ Un dîner

17 4 2
                                    

La tristesse est un récit écrit lentement...🍃🍃

                       ......
Je ne savais pas si j'étais en colère contre lui.

Il se gara devant la porte de notre appartement, je descendis emportant avec moi tous les gros  sachets qu'il m'avait donné.

Je me dirige rapidement vers la cuisine pour ranger les autres pots de glace dans le réfrigérateur. Il y'a tout un assortiment de saveur.

En même temps j'entendis l'appel à la prière d'icha. Je vais dans ma chambre pour faire mes ablutions et ma prière.

Une fois la prière fini j'entame mon Azkar du soir sur le tapis.
Soudain, je le revois donnant son numéro à cette femme.

Je ne su quand une larme s'échappa de mes yeux. Je n'aurai jamais pensé que c'était à ça que ressemblait la jalousie.

Son goût amer, qui reste dans la gorge, cette douleur qui entrave les battements du cœur et on à l'impression de manquer d'air dans les poumons.

Pourquoi même est ce qu'il va même lui donner son numéro ?

Me demanda une voix dans ma tête. Je séchai mes pleures et partis au toilettes me doucher

Je sortis des toilettes en tortiller dans une serviette qui ne dépassait pas mes cuisses et une autre avec laquelle j'essuyais mes cheveux.

Ahhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!

Je pousse un cris d'effroi. Mon Dieu ce qu'il m'a fait peur. Il est sur le lit bien à son aise tenant son téléphone dans les mains, il semble ne pas faire attention à moi.

_:J'ai faim
Affirma t'il sans toujours regarder dans ma direction.

Est il fou ?

_:D'a...d'acc... d'accord, laisse moi me...me...chan...changer et je verrai ce que je pourrais faire.
Lui répondis je la voix tremblante.

_:D'accord,habille toi et on descendra ensemble.
Me dit-il cette fois ci en déposant son téléphone.

_:Quoi ? Avec toi ici ?

_: Mais ? Où est le problème ?
Je suis ton mari après tout.

Je le regarde de travers.

_:Bon d'accord, d'accord je descends.
Dit il en levant haut les mains.

Dès qu'il sortit je me dépêchai de tourner la clé dans la serrure et de prendre une robe pour aller l'enfiler dans les toilettes.

Je descendis ensuite au salon qui se trouvait vide. Je pris la direction de la cuisine et c'est à la salle à manger que je m'arrêtai  net.

Un dîner à l'occidentale m'attendait, sublimement préparer .

Il était assis au bout de la table,il se leva, vint vers moi me prit la main et m'entraîna vers l'autre bout de la table. Des chandelles posées au quatres coins de la table dont une au milieu brillaient. toutes les autres lumières de la salle étaient éteintes.

Je me sentis combler suite à cela. Je n'aurai jamais imaginé qu'Arif Talba puisse être un aussi grand romantique.

Je me dépêchai de prendre place où il me servit. Je me dépêchai de manger tout en souriant bêtement. Quant est-ce, il a eu l'idée de préparer tout ça? Me demandai-je ?
Et dire qu'il y'a quelques minutes je pleurai encore dans ma chambre pensant qu'il se foutait de moi.

Lorsqu'on eu fini , il se leva à nouveau vint vers moi en souriant.

_: Leila je sais que je ne suis pas le plus grand des romantiques. Mais je sais que je suis le plus heureux du monde.
Dit il en prenant ma main et en souriant.

_:Veux tu m'épouser ?
Continua t'il en posant un genou à terre.

Et moi qui croyais que ça n'existe que dans les films où en Europe.
Mais voilà que ça m'arrive à moi et plus encore à Talba.

_:Par Allah et pour Allah , j'aimerais bien faire les choses avec toi. Je te promets de faire mon possible pour te rendre heureuse. Je sais que notre mariage ne peut être qu'un signe du destin. Il a été fait parce que tous les deux on ne pensait qu'à obéir à nos parents,mais aujourd'hui j'aimerais que les choses soient différentes.Que ce soit à l'hôpital avec père ou même le jour où je t'ai vu te tenant ici comme étant ma femme, je ne saurai le dire avec précision lequel des ces moments ma rendu le plus heureux.
Tu fais désormais partie de ma vie et j'espère être à la hauteur de toutes tes attentes pour prendre soin de toi. Je t'aime Leila.
Fini t'il de dire en me regardant tendrement.

_:Non!

_:Quoi ? non ?

_:Non ,je ne veux pas t'épouser!

Il me fixa, interdit par ma réaction.

_: D'accord on verra mais c'est sûr que je ne t'accorderai pas le divorce alors.

_:Je plaisantais, je suis déjà ta femme non. Et à vrai dire je crois que je...je...je...

_:Chut..t..t..t, ne te force pas Leila, je suis là. Prends ton temps pour pouvoir me dire ce que tu ressens pour moi, et quand tu le feras je ne veux pas d'hésitation.

_: D'accord

Il souriait comme si il venait de gagner un gros lot.

_: Aller vient on va dormir.

Je croyais que chacun allait dormir dans sa chambre mais à ma grande surprise il me tenait toujours la main quand on arriva devant la porte de ma chambre.

Sa main toujours dans la mienne,il m'amena dans sa chambre pour la première fois.
Wow! C'était plus classe que ce que je m'imaginais,tout était bien organisé et aucune saleté.

_:Tu viens ?
Me demanda t'il

Il entre par une porte que je déduis être les toilettes. Puis ensuite ressort avec une culotte et sans chemise. Je détourne automatiquement ma tête pour ne pas le regarder.

À mon tour je pars dans les toilettes et à mon étonnement je retrouvai une nouvelle brousse déposée sur un tabouret signe qu'elle m'attendait.

Je fini ce que je dois faire et ressortis il est couché sur le lit king size, son Pc sur ses genoux.

_: viens !!!
Me dit il tendant la main.

Je pris sa main, et il me blottit contre lui. Je suis comblée comme je ne l'ai jamais été.

_:On regarde un film ?
Tu préfères quoi ?
Romance ?
Science-fiction ?
Horreur ?
Ou quelque chose d'autre ?

_:Je préfère les romances.

_: D'accord laisse moi voir je crois que j'ai un vieux film qui fera l'affaire.

_:Non je veux pas de vieux film.

_: Ah! C'était juste une façon de parler. Et si on regardait "Coup de foudre au premier regard"

_:Oui pourquoi pas !

_: De la même manière que ça m'est arrivé avec toi.

Je ne dis rien et souris. Il me serra contre lui et le film commença.

                            ©L'escorte du roi

L'escorte du RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant