chapitre 13~Ma nouvelle demeure

17 4 1
                                    

     Les désirs du cœur sont les premiers à nous entraîner dans une chute fatale...🍂

                          .......

     Le rêve! C'est un laisser aller remplie par une multitude vagues de pensées ,il se caractérise par la présences des aspects conscients et inconscients.

    Le mien, est du genre conscient  parce que je suis éveillée mais tout semble se dérouler dans comme dans un mauvais rêve:Un cauchemar.
J'essaie de me réveiller dans un ultime effort mais en vain. Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?

   À la nuit tombée, on m'amena dans la chambre de mes parents. Ils m'attendaient assis  sur un canapé placé dans un coin de la chambre. Je portais un lèche bleu  et un drap de la même couleur qui couvrait ma tête. J'avais mon visage légèrement ouvert et j'étais triste . Je voulais me montrer sereine, mais j'en étais incapable surtout en voyant le geste fictif de mon père qui essuya ses yeux.

   Feignant semblant de ne rien remarquer. Je m'approchais de mes parents qui me regardaient sans rien dire. Je m'agenouillais devant eux en baissant la tête, pleurant à chaudes larmes .

_Père: Nous y voilà, le moment tant redouté de tous les parents. Celui de laisser partir leurs filles. C'est un moment de tristesse, mais également de fierté  pour nous autres parents de voir notre fille chérie partir chez son mari .
Leila comme je te l'ai déjà dit le mariage n'est pas une plaisanterie, tu devrais faire face à plusieurs situations et nous ne serions pas là. Néanmoins à chaque fois que tu en auras besoin, sache que nous serons là pour toi. Mets en pratique notre éducation et n'oublies jamais tes valeurs ni qui tu es. Respecte ton mari et ses parents comme tu le feras avec nous, écoute le et obéit le. La patience est une vertue. Alors sois patiente , ne rechigne pas tes responsabilités. Accomplie le bien où que tu seras et tu verras le bien où que tu seras.

_Mère: En moins de deux semaine ,nous n'avons pu t'enseigner que les principaux éléments d'une vie conjugale. Le reste tu le découvriras par toi même.
Tu n'es plus une petite fille maintenant et je sais que tu apprends vite. J'espère juste que tu sauras comment menée ta barque.
Comme l'a dit ton père, la chose la plus importante et sur laquelle j'aimerais que tu te focalises c'est la patience. Sois plus patiente que tu ne l'as jamais été ma fille, aucune vie n'est facile sois en certaine. Je te souhaite tout le meilleur. Compte sur nous,  n'hésite jamais à venir nous voir en cas de besoin.

    Les conseils là j'en ai eu droit presque tous les jours.Ensuite ce fut le tour de Mâ et de mon grand oncle de me donner des leçons sur ce qu'est le mariage,Mâ le faisait tout les jours elle est  devenue ma bonne fée.

    Lorsque tout fût fini il était 21h, le bruit de plusieurs voitures nous annonça l'arrivée de l'escorte envoyée du palais pour me chercher.

   Entendant les klaxons des véhicules mes larmes s'intensifient. je pleurais sans arrêt. Regardant discrètement ma mère je vis qu'elle pleurait aussi. Mais pourquoi pleurait elle ?
Je cherchai père des yeux mais ne le vis nulle part. Peut être se trouvait-il dans la foule.

      Il y'avait un grand nombre de véhicules devant la porte de chez moi. Mais je les voyais a peine tellement je pleurai. On me fit monter dans l'un de véhicule de couleur bleue, entourée de Mâ et d'une vielle femme qui devait avoir le même âge que Mâ.

     Je trouvai le trajet très court.Rapidement on arriva au palais, Comme le voulait l'une des traditions de Talba je fus amenée devant le roi. Comme à son habitude il m'accueillit avec un large sourire, il y'avait également la jeune mariée de Tarik. Elle était élégamment habillée, tout à son aise. On salua le roi, moi je n'avais pas grand chose à dire, car j'étais occupée à pleurer.

    Subitement, je sentis des mains qui me soulevaient pour m'amener je ne sais où. J'ai juste eu le temps de voir le roi qui riait de bon cœur. Je retrouvais Mâ et Les gens qui avaient accompagné mon escorte. Ils étaient déjà dans les appartements qui m'étaient destinés .

_: Rentre avec le pied droit et dit "Bismillah"

     Ce que je fis bien évidemment.
On m'amena jusqu'à une chambre où Malika et Salima m'attendaient.On me fit asseoir sur le lit avant de lire des  nombreuses invocations. Lorsqu'ils eurent fini, tous crièrent "AMEEN" en même temps.

_: Vous les filles ! On vous laisse ici oubien vous allez venir avec nous ?

      Je sentis mon coeur battre rapidement.

_Salima:Allez y sans nous. On vous rejoint plus tard.

      Mâ partit donc avec les autres personnes qui m'avaient accompagné, chacun proférant des voeux de bonheur ou un heureux ménage.

_Salima:Quoi,je croyais que tu allais pleurer plus fort que ça!!!

    Salima parlait en ricanant, Malika se mit alors à l'imiter.

?:Salam Aleykum

_: Waleykum salam!

    Ayant toujours la tête baissé je ne reconnu pas, les personnes qui venaient d'arriver. Mais grâce aux paroles échangées, je compris que c'étaient les amis de mon mari.Ils négociaient la somme que leurs avait imposé Salima et Malika.

_???: Bon on va vous donner 250000 si ça vous va!

_Malika:On en veut 300 pas moins.

_???:Soyez sympa,quoi!!!!

_Salim:Non hein, c'est comme elle a dit.

_???: D'accord, vous avez gagné on va vous les donner.

_Salima:Vous voyez! comme vous pouvez être raisonnable.

_Malika: Leila ! Nous on s'en va.On a eu ce qu'on voulait on a plus le droit de rester.

         Pafff ! Je venais de me prendre une claque mentalement. Oui je viens de me rendre compte que j'allais être seule. Que je vais rester seule dans un endroit que je ne connaissais pas. La voix sanglotante je leur demandai de rester avec moi

_Salima: Désolée Leila, on ne peut pas rester, il est déjà 23 h passée .On doit y aller avant que ton mari n'arrive.

_Moi: Dans ce cas amenez moi avec vous s'il vous plaît. Comment pourrais je rester ici ?
  
       Malika regarda Salima, s'approcha d'elle et lui murmure quelque chose à l'oreille.Les messes basses,elles en avaient bien l'habitude.Du moment qu'elles restaient avec moi,je m'en fichai pas mal de ce qu'elles se racontaient.

_Malika:On va rester avec toi, mais laisse nous d'abord envoyer quelqu'un pour prévenir les parents.

       Bêtement j'acceptai leurs propositions sans arrière pensée
Après un long moment d'attente, j'entendis quelqu'un entrer,  des pas qui se rapprochèrent et  puis plus rien.
J'avais le cœur qui battait la chamade parce que j'avais deviné l'identité de la personne qui venait d'entrer. Je redressai immédiatement la tête et sans grande surprise je reconnus le prince Arif qui me regardait avec froideur.

     Le prince Arif, il était habillé dans un magnifique Bazin blanc.Il était beau.

_:Tes copines,m'ont de te dire qu'elles pouvaient pas rester. Bonne nuit.

    Il se retourna et s'en alla me laissant lui aussi à mon triste sort.





                            ©L'escorte du roi

L'escorte du RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant