5h15
J'attrape mon téléphone sur ma table de chevet, je lâche un soupir. Pourquoi les journées commencent si tôt.
- Iris, j'espère que tu es debout.
Ma mère fit irruption dans ma chambre. Cette femme qui m'avait mis au monde mais pourtant me porter si peu d'amour. Elle ne voyait quand moi l'héritière de ce que sa famille a fondée. La famille Maréchal avait de l'influence dans la politique. Des dîners avec les présidents de la république, les premiers ministres, les galas de charité.
Ma vie ne battait qu'à ce rythme, pour autant je n'avais jamais été exposée mediatiquement, pour me former et forger la futur héritière dans l'ombre.
Ma mère avait toujours vu en moi une place importante en politique.
Lorsque j'avais étudié à la Sorbonne, mes seules amies étaient ceux que ma mère avait choisi avec soin. Sauf une. Sana, ma mère ne l'avait jamais portée dans son cœur mais elle faisait avec. Même s'il y avait beaucoup de mépris.
- Aujourd'hui c'est le grand jour, tu vas me faire le plaisir chérie de te dépêcher.
Elle claque la porte me laissant au bord de mon lit fixant mes pieds.
Bzzz bzzz
Mon téléphone s'allume. Sana.
《 alors pas trop anxieuse pour rencontrer le Premier Ministre ?》
Je lache un rictus.
《 Demande ça à ma mère, elle s'est mieux que moi haha》
《 t'inquiète ma poule, on se voir juste avant !》
Je me prépare en m'étant mes différents documents dans mon sac, un soupir s'échappe de mes lèvres lorsque je quitte ma chambre.
- Mademoiselle, vous voilà.
Anna, la gouvernante me regarde avec un grand sourire.
- Bonjour Anna.
- Vous êtes ravissante, votre mère peut être fière de vous.
Je lâche un petit rire. Elle ? Fière de moi ? On verra.
Je pris la route direction l'assemblée Nationale, en général les réunions étaient à Matignon, mais on voulait me faire visiter ce lieu si mythique.
Je pris un snack pour le chemin, mon sac à main avec différent papier. Sana m'attendait.
_
- Iris !
Sana se dirige vers moi, agitant la main avec un grand sourire, c'était une jeune femme classe, souriante, cheveux court et noir, elle était toujours habillé comme si elle dirigeait la plus grande entreprise du pays. J'adorais cette fille, elle représentait un pilier dans cette vie rythmé de faux sourire.
Je sentis mon cœur se serrait, mes yeux se brouilleaient, je sentais mes jambes vaciller. Les murmures, les cries, j'étais recroquevillé dans un coin.
Toc toc
- Excuse moi? Tu as fais tomber ça.
Une fille passe la main sous la porte des toilettes, elle tenait un bonbon et un mouchoir.
- je sais qu'on se connaît pas mais je suis sur que ça devrait te faire plaisir.
Je souris et attrape ce qu'elle avait dans la main.
- T-Tu es ?
- Sana, si tu veux on peut être amie. Je t'avoue que les pestes avec qui tu traîne sont l'opposer de moi mais promis je suis sympa !
Nous rions les deux avant que je lui ouvre la porte dès toilettes.
- Iris tu m'écoute ?
- Mh ?
Je secoue la tête en la regardant, elle me montrait quelque chose sur son téléphone.
- Regarde, Gabriel Attal est super sexy quand même, dommage pas du bon bord...
Je lui tape l'épaule, elle fronce les sourcils.
- Eh !
- Eh toi même tu parle de mon futur boss la.
- Rooh c'est bon, on peut trouver quelqu'un beau, c'est pas comme si je t'avais dis que j'aimais Jordan Bardella.
Elle rit puis regarde un autre de ses tiktoks
- N'empêche je me demande comment ils sont ses deux là.
Je la regarde curieuse.
- Bah c'est vrai, personnellement, dans leurs vie privée, est ce qu'ils sont aussi charmant que laisse paraître leur community manager.
- Bonne question. Je t'avoue que je n'en connais aucun des deux. J'ai rencontrée de loin Gabriel Attal, mais Jordan Bardella jamais.
Je regarde l'heure. Mes yeux s'ecarquillent. Merde.
- je vais être en retard, je t'aime fort mais je tiens à ma vie, ma mère me tuerait si j'étais en retard.
- et moi avec alors court !
Je ris en m'éloignant d'elle en la saluant.
J'avais la boule au ventre sur tous le chemin et surtout une fois arrivée devant l'assemblée cela semblait irréelle.
Wow
_______
J'espère que vous avez aimées ce premier chapitre, je débute hahah
VOUS LISEZ
Secret Politique
FanfictionIris Maréchal, venant d'une grande famille influente au sein de la politique se retrouve secrétaire du Premier Ministre et intègre le Parti Présidentiel. Pourtant, un homme la tourmente depuis ses débuts, et malheureusement il est l'ennemi numéro...