Le lendemain de la réception, les résultats étaient tomber. L'extrême droite avait gagner.
La soirée avait fini assez tendu, les gens n'osaient plus s'amuser à la suite de l'annonce du Président. Cela signifie qu'ils allaient tous perdre la place au sein du gouvernement qu'ils s'étaient battu à avoir.Il fallait choisir un nouveau gouvernement, une nouvelle guerre s'imposer qui devait être faites en 3 semaines.
J'étais aller voir Gabriel, il était anxieux, je le voyais à ses bras. Il les gratter frénétiquement, il avait le regard vide.
Il m'avait dit 《 j'ai tenté de l'en dissuader Iris, j'ai proposé ma démission hier soir.》
J'avais poser ma main sur son épaule, essayant de le rassurant, il m'avait appeler la nuit dernière car il avait besoin de compagnie pour ne pas sombrer.
Je savais que cette décision allait influencer à tous nos avenirs politiques.
Et je venais d'embrasser l'ennemi.
___
J'étais assis sur mon balcon, le calme c'était installer dans l'appartement. Mes parents étaient parti en déplacement pour affaires suite à l'annonce me laissant seule à la maison. Gabriel et moi avions décidé de souffler une journée avant de préparer notre plan d'attaque, de se remettre de ses émotions. Il avait besoin de se reposer et je le comprenais.
Je venais de m'allumer une cigarette, cela faisait longtemps que je n'avais pas fumer. J'amène la cigarette à mes lèvres avant de souffler en regardant le ciel. Mon téléphone se mit a vibrer.
Jordan
《 je ne savais pas que tu fumais.》
Je hausse un sourcils curieuse de savoir comment il pouvait le savoir. Je me met à écrire.
《 ça m'arrive, comment tu le sais ?》
La réponse ne mit pas longtemps à apparaître sur mon écran.
《 regarde en bas petite tête.》
Je baisse la tête, et je le vois, se tenant dans ma rue. Il me sourit, ce sourire malicieux. Je souris automatiquement en le voyant. Il était habillé en civil, un jean et un col rouler noir qui lui allait à ravir. Il portait une casquette pour éviter qu'on le dérange trop.
Il pointe alors son téléphone m'indiquant de le regarder.
《 tu descend ?》
Je souris en lisant son message et lui fait signe de la tête.
《 Attend moi, j'arrive》
Je me précipite dans ma chambre, je me sentais comme adolescente prise à dépourvu. Je fouille dans ma penderie cherchant un jolie tenu à me mettre. Une fois une jolie robe enfiler je me brosse les cheveux encore en pagaille et me maquille.
J'attrape mon sac et écrit un petit mot sur le frigo pour mes parents
Ne m'attendez pas, j'ai eu une urgence pour le travail.
Je me dirige en bas, il était adosser à sa voiture regardant son téléphone, il plissait un peu les yeux. Je souris à cette vu, il avait un charme comme ça. Je m'approche de lui en m'inclinant pour qu'il puisse voir mon visage. Il sourit automatiquement en me voyant.
- Vous montez Mlle Maréchal ?
- Est ce raisonnable Monsieur Bardella ?
Dit je amuser par la situation.
- la dernière fois que nous avons partager une voiture vous ne vouliez pas parler, jose espérer que cette fois vous me direz plus que votre adresse.
Je ris en montant dans la voiture, il s'amusait de notre rencontre et moi aussi. Nous n'avions pas l'impression d'avoir assister à une déclaration de guerre entre nos deux partis hier. Et nous n'en parlions pas.
VOUS LISEZ
Secret Politique
FanfictionIris Maréchal, venant d'une grande famille influente au sein de la politique se retrouve secrétaire du Premier Ministre et intègre le Parti Présidentiel. Pourtant, un homme la tourmente depuis ses débuts, et malheureusement il est l'ennemi numéro...