10

1K 34 8
                                    

Il était la, avec cette femme au cheveux chatain, elle portait une robe blanche somptueuse qui lui donnait des airs d'ange.

J'étais surprise de le voir avec cette femme à son bras. Je sentis une boule se formet dans le creux de mon ventre, je ressentais comme de la jalousie.

Mes pieds ne suivaient plus la danse avec Thomas, mon regard était captiver par Jordan. Il lui souriait et je sentais mon cœur se serrer.

- Iris ?

Thomas s'arrête de danser avec moi et me regarde inquiet. Je le regarde sans trop savoir quoi dire. Il était en face de moi mais une pensée me traverser. Et si c'était lui a la place de Thomas ?

- j'ai besoin d'un rafraîchissement.

Thomas hoche la tête et quitte la piste de danse avec moi. Nous nous dirigeons vers le bar, en passant à côté de Jordan. Je n'osais pas le regarder, peur qu'il comprenne que je me sens blessé.

Thomas demande au barman de nous servir deux vins rouges. J'attendais à côté de lui, en observant les gens autour de nous. Il souffle agacé à côté de moi.

- il est vraiment culotté cet homme

Je tourne la tête vers lui, paraît-il de Jordan ?

- Bardella s'est ramener avec Nolween. Elle est vraiment piquée sérieux, je l'avais prévenu.

- Pardon ?

Il tourne le regard vers moi.

- Tu sais la nièce de Marine Lepen, c'est elle. Nolween. J'étais à l'école avec elle, je l'avais prévenu que Jordan n'était pas pour elle mais je ne sais pourquoi elle continue de s'afficher avec.

- Ils sont en couple ?

Thomas souffle en regardant ses pieds, il semblait réfléchir à comment formuler sa pensée.

- en réalité je ne sais pas vraiment la nature de leur relation mais ça lui arrive de s'afficher avec en soirée de façon platonique.

Cette idée me déranger, je ne sais pourquoi. Je le savais que c'était mal d'avoir des pensées comme ça pour un homme que tous m'oppose à lui. Un pêché interdit. La réalité que je refusais de voir et que ça me déranger.

Le voir sourire à cette femme alors qu'il y a encore quelque heure il était dans sa loge avec moi, me provoquant et cherchant mes failles. Je détestais qu'on me prenne pour une idiote et encore moins quand on jouait avec mes sentiments.

Je bue mon verre casiment cul sec et en redemande un autre au barman.

Je vis Gabriel saluer plusieurs personnes dans le coin de la pièce. Thomas était partit retrouver sa marraine pour discuter de rendez-vous pour demain.

Et moi j'étais assise au bar à boire seule. Des hommes d'affaires un peu lourd voulait m'offrir des verres mais je refusais systématiquement. Ma tête tournait un peu à force de boire mais ça me permettait de ne pas trop pensée à l'idée que je pouvais prétendre à de l'attirance pour un homme qui ne faisait que jouer.

Soudain le barman s'approche de moi, me tendant un verre de jus de pomme. Je le regarde intriguer, en fronçant légèrement les sourcils. Je ne me souvenais pas avoir commander ceci. Le barman me dit

- l'homme au bout du bar vous l'offre.

Je secoue la tête en attrapant le verre, remerciant le barman. Je tourne la tête vers le bout du bar et  me fige. Jordan était adosser au bar me fixant avec un sourire en coin. A quoi jouait-il.

Il s'approche alors de moi, le sourire au lèvres. Il prit place à mes côtés, il ne me regardait pas dans les yeux, il fixait la salle avec l'agitation de la foule.

Secret Politique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant