- Tu ne devrais pas reprendre les mauvaises habitudes.
Ma tête se releve automatiquement, découvrant Jordan. Il avait une expression inquiète sur son visage, posant délicatement sa main sur ma joue, la caressant.
- Jordan.. tu ne devrais pas être ici, et si on nous voyait.
Jordan secoue la tête, je venais de regarder autour de nous pour m'assurer que personne ne nous voit. J'avais si peur que quelqu'un découvre que nous étions ensemble. Aujourd'hui n'était pas un jour où nous pouvions s'amuser à jaser sur notre relation.
- Ne t'inquiète pas, je me suis assuré qu'on ne serait pas dérangé.
Il avait rapproché son visage du mien, plongeant son regard dans le mien. Je sentais que je n'étais qu'à un fil de craquer. Jordan murmure alors.
- Craque si tu as besoin.
Les larmes n'ont pas pu se retenir, longeant mon visage. Je manquais de souffle, tellement de sanglots s'échappaient de mes lèvres. J'enfui alors ma tête dans les bras de Jordan qui se resserait autour de moi. Il caressait doucement sa tête, posant son menton sur le haut de ma tête. Je sentais qu'il essayait de me rassurer, que je puisse relâcher la pression autrement, mais c'était si dur. Si dur d'affronter tout ça.
– Comment j'ai pu en arriver là.
J'avais réussi à bafouiller ça dans ses bras, il se contentait de caresser mes cheveux doucement, me laissant totalement perdre le contrôle.
– Tu es forte, tu vas y arriver.
Je serre dans mes mains le costume, me rapprochant un peu plus près de lui. Je ne voulais pas quitter ses bras qui étaient mon seul repéré pour ne pas sombrer. J'aurais aimé qu'il puisse s'asseoir à mes côtés pour affronter ses requins. Je savais que j'étais forte, car juste à réussir à affronter mes parents exploits.
- Iris
Je redresse alors la tête, reniflant, les larmes coulant encore sur mes joues.
- Tu n'es pas seule. Même si j'aurais voulu que tu ne subisses pas tout ça, tu n'es plus seule.
Il avait raison, Gabriel, Sana, Jordan. Je n'étais plus seule, cette phrase m'avait fait me sentir mieux instantanément, comme si l'homme savait parfaitement ce qu'il fallait me dire pour que mes angoisses s'envolent. J'essuie alors mes joues avec mes mains, je devais me reprendre et mettre fin à tout ça.
Je souris doucement à Jordan, il sourit en retour légèrement avant de déposer un baiser sur mes lèvres délicatement. Notre entrainte dura un petit moment, le temps que mes esprits se remmettent au clair, et puis nous étions retournés vers la salle, séparément, mais toujours pas loin l'un de l'autre.
Sana m'attendait devant la salle, elle me regardait inquiète en arrivant. Je pense qu'on pouvait voir à ma tête que je venais de pleurer. Elle s'approche alors avant de me prendre dans ses bras, je la vis même sourire à Jordan quand il passa non loin de lui. Elle murmure alors doucement.
– Je lui ai demandé de venir te voir, même si je savais qu'il te cherchait déjà.
Je souris doucement, Sana était un ange tombé du ciel à mes yeux, elle m'aidait tellement à aller bien. J'étais si reconnaissante de l'avoir dans ma vie. Elle continua.
- Il faut y retourner, ça ira, je te promets.
Je hoche la tête avant de retourner à la salle avec elle.
____
La séance continuant, les images de mes blessures ont profondément choqué l'audience. C'était maintenant autour de mon père de passer à la barre. Mon géniteur se leva de sa chaise, la tête baissée, je sentais une colère et une déception à travers son regard. Mais il n'avait pas l'air de m'en vouloir, il en voulait à ma mère, elle qui était bien plus silencieuse.
VOUS LISEZ
Secret Politique
FanfictionIris Maréchal, venant d'une grande famille influente au sein de la politique se retrouve secrétaire du Premier Ministre et intègre le Parti Présidentiel. Pourtant, un homme la tourmente depuis ses débuts, et malheureusement il est l'ennemi numéro...