Une fois sur le pont, il put se rendre compte de l'immensité du bâtiment.
C'était un grand bateau composé de trois-mâts. Les voiles restaient pour le moment repliées. Cependant, il ne semblait pas y avoir de cordages qui permettaient de les hisser. Il n'y avait qu'à regarder le pont principal pour être sûr qu'il ne s'agissait pas d'un navire de guerre.
Bien au contraire, des bancs étaient parsemés tout les dix mètres et de multiples petits chapiteaux étaient installés. Sous ces derniers, on trouvait soit des boutiques, soit des lieux où les passagers pouvaient s'asseoir et boire tranquillement un verre en ayant une vue imprenable sur l'océan.
Deux grands escaliers permettaient de se rendre sur le pont supérieur où l'on pouvait très certainement dénicher la barre et le capitaine de ce navire hors norme. Mais c'est en se penchant par-dessus bord pour observer la coque du bateau qu'Ethan fût le plus surpris. Heureusement pour lui, il n'avait pas le vertige puisque de l'endroit où il se tenait les badauds paraissaient minuscules.
Des gens faisaient des signes de la main aux passants sur le port, à travers de multiples ouvertures dans la coque. Le navire était si grand qu'un important nombre de chambres se situaient sous les pieds d'Ethan. Il avait l'impression de se trouver sur un bateau de croisière comme l'on pouvait en voir chez les humains. La seule différence était que ce dernier ressemblait plus à un trois-mâts qu'à un paquebot.
Des centaines de personnes se tenaient sur le pont, certaines discutaient entre elles en passant entre les chapiteaux, d'autres regardaient paresseusement la foule se déplacer sur le quai. Ethan avait quelques doutes sur le fait qu'un navire puisse transporter autant de voyageurs. Néanmoins ceux-ci, qui devaient sans aucun doute avoir l'habitude de l'emprunter, n'avaient pas l'air de s'inquiéter outre mesure.
Il ne savait absolument pas où aller. Il n'avait pas envie de se mêler aux gens. Il préféra se tenir loin des petites boutiques qui lui faisaient pourtant de l'œil. Il se demandait bien ce que pouvaient vendre les sorciers. Toutefois, il craignait de dire une bêtise et pensait judicieux que personne ne remarque qu'il venait du monde des humains. D'autre part, mieux valait garder précieusement l'argent qu'il lui restait.
Ignorant s'il devait se rendre à un endroit particulier, il décida de chercher un coin tranquille où il ne dérangerait personne. Il s'assit donc sur un banc, à l'ombre du grand-mât.
Lorsque tous les passagers furent montés à bord du navire, la passerelle fut retirée. Quelqu'un fit sonner une cloche et les immenses voiles blanches se déployèrent toutes seules et sans un bruit. Elles n'étaient rattachées à rien et pourtant, elles se gonflèrent quand un vent léger s'invita au voyage.
Le bateau se mit en route sans une secousse, il semblait glisser sur l'eau et s'éloignait déjà d'Eterna. Ethan n'était jamais monté sur un navire avant ce jour et espérait qu'il n'aurait pas le mal de mer.
Il resta assis sur le banc durant une heure, à observer défiler devant lui les différents passagers. Il se demandait à quoi pourrait ressembler Castel-Lapis. Les écoles magiques ne devaient assurément pas être semblables à celles que l'on trouvait dans son monde. De plus, elle était l'une des plus réputées, elle devait certainement être très grande.
Un homme âgé, à la moustache finement taillée et portant un chapeau haut de forme de couleur bleue s'approcha d'Ethan et lui demanda :
— Tu es un futur élève de Castel-Lapis ?
Ethan, trop intimidé pour répondre, se contenta de hocher la tête.
— Si j'étais toi, j'irais déposer cette malle dans la salle des valises, recommanda le vieil homme. Sinon, l'école ne pourra pas transporter celle-ci convenablement jusqu'à ta chambre. Et puis, cela t'évitera de devoir garder un œil dessus tout le long. Ce serait dommage de ne pas profiter du voyage.
VOUS LISEZ
[T1] Ethan Thobois - La pierre du voleur
FantasyEthan Thobois est un garçon ordinaire. À l'exception près qu'il vit depuis sa plus tendre enfance dans un orphelinat religieux. Son existence bascule le jour de ses douze ans lorsqu'il fait une étrange rencontre en forêt qui lui laisse une légère am...