Quelques minutes plus tard, un autre homme, plus grand et mince que le précédent, et l'air bien plus énergique, vint à sa rencontre avec un large sourire.
— Bonjour, je peux voir ton ticket ? demanda-t-il.
Ethan sortit pour la troisième fois la petite carte de sa poche et le tendit au nouveau venu. Celui-ci le prit délicatement et le regarda brièvement.
— Alors c'est vrai ? lança-t-il soudainement en souriant et en baissant les yeux vers Ethan. C'est bel et bien toi ?
— Qu'est-ce qui est vrai ? répliqua Ethan abruptement.
— Castel-Lapis m'a contacté il y a de cela deux jours. Je ne sais plus exactement quand. Il me semble que c'était le matin, lui fit-il savoir en s'efforçant de faire travailler sa mémoire. Je crois que je venais de recevoir mon numéro de Magic'Actu. Oui ! C'est ça ! Figure-toi qu'il y avait même une offre pour cette nouvelle poêle exceptionnelle qui fait...
Mais il s'arrêta net en voyant l'expression du visage du jeune homme.
— Enfin peu importe, reprit-il précipitamment. Ils m'ont contacté en m'informant qu'ils avaient découvert un jeune sorcier qui vivrait dans le monde des humains et qu'il faudrait, par conséquent, que je l'accompagne jusqu'au portail qui permet d'aller à Castel-Lapis. Tu imagines ? Je n'y croyais pas vraiment pour tout te dire, j'ai bien pensé à un canular, mais maintenant que je te vois devant moi avec ce billet, tout est vrai.
— Mais il y a deux jours je n'étais pas encore au courant que je suis, soi-disant, un sorcier. Comment cela se fait-il que vous ayez été prévenu avant moi ?
— Il faut croire qu'ils savaient que tu accepterais, répondit-il simplement. Et entre nous, tu aurais été fou de refuser.
— Alors ce n'est pas une blague ? s'égaya Ethan. Je suis vraiment un sorcier ?
— Eh bien, j'imagine que si le gouvernement et Castel-Lapis en sont convaincus, il y a peu de chance pour que ce ne soit pas le cas. Mais nous le saurons très vite. Si tu es incapable d'emprunter le portail, cela signifiera qu'ils ont commis une erreur.
— Je suis prêt dans ce cas.
Hendrick lui fit signe de quitter le magasin et se mit en marche. Ethan suivait son guide aussi bien qu'il le pouvait, celui-ci avançait à bonne allure.
— Je m'excuse pour le changement de programme de dernière minute, lui dit Hendrick en jetant un œil par-dessus son épaule. J'avais du retard sur mon emploi du temps, je n'aurais jamais pu te rencontrer au pied de la tour Eiffel à temps.
— Où se trouve le portail ? demanda Ethan en essayant de garder le rythme.
— Il se situe dans une vieille boutique de vêtements désaffectée. Nous devons nous rendre dans une petite rue pour le dénicher. Pour placer un portail magique, il est préférable de choisir un endroit peu fréquenté.
— Pourquoi ?
— Parce qu'il est interdit de faire usage de la sorcellerie en présence des humains, dans ce monde. Disparaître en prenant le portail devant plein de passants serait assez mal vu et puis le gouvernement souhaite que notre existence reste secrète.
— Pour quelle raison ?
— Disons que les relations entre sorciers et humains étaient plutôt tendues à une certaine époque, éluda Hendrick. Nous sommes mieux chacun de notre côté.
— Vous êtes un sorcier ? l'interrogea Ethan avec curiosité.
L'homme répondit par un hochement de tête.
VOUS LISEZ
[T1] Ethan Thobois - La pierre du voleur
FantasiEthan Thobois est un garçon ordinaire. À l'exception près qu'il vit depuis sa plus tendre enfance dans un orphelinat religieux. Son existence bascule le jour de ses douze ans lorsqu'il fait une étrange rencontre en forêt qui lui laisse une légère am...