Les combats s'enchainèrent pendant plusieurs heures, vidant peu à peu l'espace réservé aux participants. Tous les affrontements n'avaient pas été aussi âprement disputés que celui d'Agate et Sam. Certains avaient mis longtemps à démarrer et d'autres, en revanche, s'étaient terminés très vite. Néanmoins, un face-à-face avait été particulièrement ridicule : celui de Seth.
— Pour le prochain duel, j'appelle Seth Haddon et Hildan Nasus, déclara Jim sous les applaudissements des étudiants.
Un sourire s'afficha sur le visage d'Ethan. Il avait entendu des rumeurs comme quoi, l'adversaire de Seth avait, lui aussi, déclaré forfait et qu'il était ainsi admis au second tour, mais jusqu'à présent il ne s'agissait que de bruit de couloir. Néanmoins, là il n'y avait plus de doute. Ça va être un massacre, ricana-t-il intérieurement. Son rival n'avait décidément pas de chance puisqu'il affrontait l'élève qui avait battu Derek avec une rapidité étonnante.
Seth foulait la terre de l'arène avec bien moins d'assurance que lorsqu'il s'en prenait à Ethan. Hildan, au contraire, semblait concentré, mais décontracté. Le duel débuta et se termina presque au même moment. Le sol trembla sous les pieds de Seth puis, sans prévenir, Hildan lança un impressionnant poing d'air en direction de son adversaire.
Trop occupé à essayer de conserver son équilibre, Seth ne vit rien venir et voltigea sur plusieurs mètres. Il atterrit face contre terre, inconscient.
— C'est ce qu'on appelle se prendre une sacrée raclée, déclara Jim à la fin du décompte avec un sourire moqueur. Ne vous en faites pas pour lui, madame Neda prendra bien soin de lui à l'infirmerie.
Quelques rires s'élevèrent dans les gradins.
— Les prochains combattants sont Nancy Bevin et Isabella Norwood, encouragez-les.
Les face-à-face se poursuivirent, éliminant inlassablement les élèves, les uns après les autres. Ethan attendait toujours son tour et observait avec appréhension l'espace réservé aux duellistes se vider de plus en plus.
Les derniers affrontements se terminèrent et Ethan prit conscience qu'il allait clôturer la journée. Pire que de passer en dernier, il connaissait l'identité de son adversaire et pensait sans l'ombre d'un doute qu'il n'avait pas la moindre chance de l'emporter.
— Tous les participants, enfin presque, nous ont offert un beau spectacle, commença Jim. Mais vous savez aussi bien que moi que toutes les bonnes choses ont une fin.
Un murmure de mécontentement s'éleva des gradins.
— Eh oui, je sais... Mais il nous reste un duel ! Le dernier de la journée. Je vais être honnête avec vous, je ne m'attends pas à grand-chose puisqu'un étudiant de première année va affronter une élève de cinquième année. Encouragez-les quand même, car j'appelle Sarah Mayers et Ethan Thobois.
Ethan descendait les marches d'un pas raide, la baguette à la main. Les cris et les applaudissements qui retentissaient ne lui étaient de toute évidence pas destinés, il était l'outsider. Personne hormis, peut-être, Leah, Nate et Derek, ne croyait en lui.
— Je suis désolé, s'excusa Sarah à ses côtés. C'est dingue que l'on s'affronte, quelle était la probabilité ?
— C'est le jeu, parvint à répondre Ethan avec un sourire. Je ne vais pas me laisser faire pour autant.
— J'essaierais d'y aller doucement, ajouta-t-elle avec un clin d'œil. Bonne chance.
Il foulait à présent le sol de l'arène. Il ne se l'expliquait pas, mais à mesure qu'il avançait jusqu'à sa marque, son appréhension diminuait. Quelque chose d'autre venait la remplacer, faisant bouillonner ses veines et travailler ses méninges à toute allure. L'adrénaline.
VOUS LISEZ
[T1] Ethan Thobois - La pierre du voleur
FantasyEthan Thobois est un garçon ordinaire. À l'exception près qu'il vit depuis sa plus tendre enfance dans un orphelinat religieux. Son existence bascule le jour de ses douze ans lorsqu'il fait une étrange rencontre en forêt qui lui laisse une légère am...