Il regardait l'enveloppe avec un mélange de crainte et d'avidité depuis presque deux heures. Malgré sa curiosité quant à la teneur de celle-ci, père Daniel l'avait renvoyé dans sa chambre en lui disant que son contenu n'appartenait qu'à lui. Encore fallait-il avoir le courage de l'ouvrir.
Assis sur son lit, Ethan en avait même oublié d'aller diner au réfectoire. Sœur Madeleine était venue le sermonner, mais peu lui importait. Quelqu'un lui avait écrit.
Ne résistant plus, il décida de se lancer. Que risquait-il après tout ? Il déchira l'enveloppe avec fougue. La lettre avait une légère teinte lilas et une agréable odeur de pin. En revanche, celle-ci était scellée.
Le sceau représentait un long chapeau pointu sous lequel s'entrecroisaient deux bouts de bois. Il y avait également un grand serpent, certainement marin, qui était enroulé autour du couvre-chef et un énorme oiseau, les ailes déployées en arrière-plan. C'était la première fois qu'il voyait un tampon aussi détaillé, ce qui stimula un peu plus sa curiosité.
Il décacheta la lettre avec précaution, il ne voulait pas déchirer le papier. Il la déplia soigneusement et lut :
CASTEL-LAPIS — ÉCOLE DE MAGIE POUR SORCIERS DE SECOND CYCLE
Cher monsieur Thobois,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'une place au sein de notre prestigieuse école de sorcellerie. En effet, après examen de votre dossier de candidature, vous semblez disposer de compétences que nous apprécions grandement.
Malgré l'envoi tardif de cette lettre, nous souhaiterions que vous intégriez nos rangs dès mercredi, la rentrée ayant lieu un jour plus tôt dans notre établissement.
Après réception de votre réponse, nous vous ferons parvenir une seconde missive dans laquelle nous vous expliquerons la marche à suivre pour rejoindre notre académie.
Un autre courrier vous sera également adressé, en second lieu, avec la liste des fournitures scolaires que vous devez impérativement avoir en votre possession à votre arrivée dans notre institution. Veuillez vous limiter à ce qui vous sera demandé.
Merci de nous renvoyer votre retour dans les plus brefs délais,
Je vous prie d'agréer, M. Thobois, l'expression de mes sentiments distingués.
Janice Foubadil, directrice.
Ethan qui s'était levé sans réfléchir tandis qu'il découvrait la lettre se rassit brutalement. Il la replia lentement et la glissa dans son enveloppe. Il ne savait pas quoi en penser. À vrai dire, il n'était pas certain de ce qu'il venait de lire. Une école de sorcellerie s'intéressait à lui. Elle avait même examiné son dossier.
Il n'avait pourtant candidaté dans aucun établissement. Il n'aurait pas pris le risque. S'il quittait l'orphelinat, il n'aurait nulle part où loger. Cédric avait-il souhaité lui faire une farce et l'avait inscrit dans une académie de magie ?
« Vous semblez disposer de compétences que nous apprécions grandement », qu'est-ce que cela pouvait bien vouloir dire ? Il était vrai qu'Ethan avait lu beaucoup de livres avec des histoires fantastiques et possédait ainsi quelques connaissances, cependant il doutait fort que cela soit suffisant pour faire de lui un sorcier. Il eut un rire en s'imaginant avec un chapeau pointu et volant sur un balai.
VOUS LISEZ
[T1] Ethan Thobois - La pierre du voleur
FantasiEthan Thobois est un garçon ordinaire. À l'exception près qu'il vit depuis sa plus tendre enfance dans un orphelinat religieux. Son existence bascule le jour de ses douze ans lorsqu'il fait une étrange rencontre en forêt qui lui laisse une légère am...