Ils se sentirent aussitôt propulsés vers l'avant à une vitesse phénoménale. Ils perdirent l'équilibre en attérissant sur un sol dallé et s'écroulèrent les uns sur les autres. Ils se débâtirent quelques instants afin de se relever puis observèrent autour d'eux. Ils se trouvaient dans un long couloir de roche blanche, élégamment taillée.
La lumière aveuglante qui se situait derrière eux, s'éteignit soudain et fit place à un froid mur de pierre. Les flambeaux fixés à la paroi, qui éclairaient la voie, se volatilisèrent un à un. Le petit groupe se retrouva dans la pénombre.
— Elle a détruit le portail, soupira Nate.
— J'espère qu'elle va s'en sortir, dit Leah soucieuse. Ils ont déjà tué quelqu'un. Qui sait ce qu'ils sont prêts à faire pour découvrir l'emplacement de la pierre ?
— Tout ira bien pour elle, j'en suis certain, tenta de les rassurer Derek. Tu n'avais pas menti, Ethan, ce n'est vraiment pas agréable comme moyen de transport.
— Ne trainons pas, répliqua ce dernier. Allons-y.
Il prit la tête du groupe et marcha en direction de la lumière qui se trouvait à l'autre bout du couloir. Rapidement, ils l'atteignirent et l'instant d'après se retrouvèrent au point de départ. Ils étaient de retour au quai de Castel-Lapis.
Ethan n'avait pas eu l'impression d'être resté si longtemps chez Mathilda pourtant, il faisait nuit à présent. Nate lança un regard anxieux en direction du sentier qui menait au château.
— Vous pensez qu'ils nous cherchent ? demanda-t-il.
— C'est possible. Ils ne doivent pas être très contents, mais tout sera plus clair lorsqu'on leur racontera, se rassura Leah.
— La forêt est immense. Vous savez où on peut trouver la maison ?
— J'ai ma petite idée, répliqua Ethan en fronçant les sourcils. Suivez-moi.
Il sortit sa baguette et alluma le bout de celle-ci. Il fut aussitôt imité par le reste du groupe. Ils s'engagèrent dans la forêt en empruntant un sentier exigu. Leah et Nate jetaient des coups d'œil terrifiés autour d'eux au moindre bruit. Ethan les comprenait, il n'en menait pas large non plus. Pourtant, ils devaient demeurer forts. S'ils abandonnaient maintenant, la secte finirait par mettre la main sur la pierre.
Ils s'enfoncèrent plus profondément dans la forêt. D'énormes racines venaient parfois leur barrer le passage, ce qui rendait leur progression difficile. Derek accéléra le rythme pour parvenir au niveau d'Ethan.
— Ne me dis pas que l'on va où je pense ? lui demanda-t-il en fronçant les sourcils.
Ethan resta muet et très vite, Derek eut la réponse à sa question. De grands piliers de pierre sur lesquels étaient posés d'imposants braseros étaient disposés en cercle devant eux.
— Ethan ? l'appela Nate. Pourquoi ça ressemble étrangement au lieu où vous vous êtes fait attaquer par les Spriggans ?
— Parce que je pense que c'est ici que se trouve la maison de Hood.
— Comment ça ?
— Derek, tu te souviens de la première chose qu'ils nous ont demandée ?
— Bien sûr que non, répliqua ce dernier. J'étais bien trop occupé à regarder leurs énormes griffes.
— Ils nous ont demandé si on connaissait leur maître, lui rappela Ethan. Ils ont également dit qu'il était parti depuis longtemps.
— Tu penses que Hood vivait avec des Spriggans ? l'interrogea Leah comme s'il avait perdu l'esprit.
VOUS LISEZ
[T1] Ethan Thobois - La pierre du voleur
خيال (فانتازيا)Ethan Thobois est un garçon ordinaire. À l'exception près qu'il vit depuis sa plus tendre enfance dans un orphelinat religieux. Son existence bascule le jour de ses douze ans lorsqu'il fait une étrange rencontre en forêt qui lui laisse une légère am...