18. La clairière de Hood - 1/4

5 3 0
                                    

Le lendemain matin, Ethan et Nate racontèrent tout à Leah et Derek. Leur escapade dans la bibliothèque, les informations concernant la pierre, la poursuite avec monsieur Igor et même l'étrange conversation avec Isidora qui avait mené à la découverte d'un raccourci dans le château.

Leah n'avait pas été ravi d'apprendre qu'Ethan avait une nouvelle fois enfreint l'une des règles de l'école. Elle était cependant soulagée que ce ne fût pas pour rien.

Ils se rendirent également compte que l'identification du passage secret n'avait rien eu de miraculeux. En réalité, plusieurs élèves connaissaient déjà son existence. Isidora mettait au point une énigme différente chaque jour et ne n'autorisait que ceux qui trouvaient la réponse à l'emprunter.

Malheureusement, ni elle ni les livres de la bibliothèque ne leur avaient fourni plus d'information concernant Robin Hood. Il faut dire qu'ils avaient peu de temps pour les recherches puisque les examens de fin d'année avaient débuté.

Ethan n'était pas mécontent. Il s'en sortait plutôt bien. Il réussit tous les sortilèges demandés. Sa potion du bullard s'avéra étonnamment correcte et ses efforts en métamorphoses se révélèrent suffisants pour que le professeur Sadritch ne fasse aucun commentaire désobligeant.

Les seules matières où il rencontra plus de difficultés furent la botanique et l'Histoire de la magie. Il adorait Sullen, mais les guerres de sorciers l'ennuyaient profondément.

— Je ne suis pas sûr d'avoir très bien réussi l'épreuve de magie d'altération, leur avoua Nate tandis qu'ils profitaient de leur temps libre après la fin des examens.

— Je suis bien content que ce soit terminé. Mais quand même, j'ai passé des heures et des heures à réviser les créatures de la forêt tout ça pour qu'on soit interrogé sur les Mudburks, ronchonna Derek. Sérieusement, qui s'intéresse à ces tas de boue ?

— Vous pensez que l'on aura les résultats bientôt ? J'espère qu'ils seront suffisants pour que je puisse revenir en septembre, dit Ethan d'un air préoccupé.

— Dans les jours qui viennent, j'imagine. Les vacances commencent la semaine prochaine. Enfin, je ne me fais pas trop de soucis pour toi. Si tu ne réussis pas tes examens, j'ignore bien qui le pourrait.

— L'un de vous sait où est passé Leah ? s'enquit Nate. Je ne l'ai pas revu depuis ce matin.

Cette dernière ne tarda pas à faire son apparition. Ils l'observèrent traverser le couloir en courant dans leur direction avec un grand sourire.

— J'ai trouvé, s'exclama-t-elle en tentant de reprendre son souffle.

Derek leva les yeux au ciel avant de répliquer :

— On n'était pas bien difficile à trouver en même temps.

— Pas vous, espèce de crétin. Je sais où dénicher Robin Hood. Et la pierre du voleur !

— Où ça ? s'empressa de répondre Nate.

— Havenrock, s'écria-t-elle tout excitée. Ce n'est vraiment pas loin d'ici, et j'ai vérifié, il y a un musée. Si la pierre est quelque part, c'est là-bas.

— Hé ! Fais attention, s'énerva quelqu'un derrière eux.

Ils se retournèrent avec surprise. Une élève de Pyro était au sol tandis que Seth s'enfuyait à toute jambe dans le couloir.

— Zut ! Il a dû nous entendre, fulmina Ethan. Venez, il n'y a pas une seconde à perdre.

Il tourna les talons sans un regard en arrière et ne s'arrêta que lorsqu'il arriva devant Namirion.

[T1] Ethan Thobois - La pierre du voleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant