8. Un dîner somptueux - 3/4

8 6 0
                                    

— J'habite à Retralie, leur apprit Emma Everdon, c'est seulement à une centaine de kilomètres de Gerva et pourtant je n'avais jamais soupçonné que j'étais aussi proche de Castel-Lapis.

— C'est normal, renchérit un garçon nommé Evan Jace. Tu ne crois quand même pas qu'ils vont dire à tout l'univers où se trouve l'école. Ils se feraient harceler par tous les sorciers sinon.

Evan était très avenant. C'était un grand brun, bien bâti. S'il avait vécu dans le monde des humains, il aurait sans nul doute fait partie de l'équipe de sport du collège. Ethan ne le connaissait que depuis quelques minutes, mais il devait admettre qu'il était difficile de ne pas se sentir à l'aise à côté de ce garçon aux yeux rieurs.

— Et ceux qui essaieraient de rentrer de force dans l'école auraient aussitôt fait de se cogner contre les enchantements qui protègent Castel-Lapis, ajouta Nate.

Ethan jeta un coup d'œil à sa marque de sorcier, qui le picotait toujours, sous le regard inquisiteur de Leah. Il lui sourit pour la rassurer puis demanda :

— Vous avez une idée des cours que nous allons avoir ?

— Aucune idée, lâcha Evan.

— Bonne question, renchérit Emma.

Tous réfléchissaient aux cours auxquels ils pourraient possiblement assister. Ethan se rappela les paroles du professeur Tarr et supposa :

— Le professeur nous a dit qu'il nous enseignerait la magie élémentaire. Je me demande ce que c'est...

— Si c'est élémentaire, c'est peut-être juste de la magie de base, déclara Emma. Rien de bien complexe.

Isabella, la deuxième année assise à côté d'Ethan, eut un petit rire. Tous se tournèrent vers elle.

— Explique-nous au lieu de te moquer, lui lança Emma en fronçant les sourcils.

— Je pourrais, dit-elle avec un sourire amusé. Mais à quoi bon gâcher la surprise ? Et puis, vous le saurez bien assez tôt.

— Je suis tout à fait d'accord, renchérit Erik un élève de deuxième année assis face à Isabella. Vous allez recevoir vos emplois du temps demain matin, vous découvrirez les matières que vous aurez à ce moment-là.

— Mais maintenant que vous savez que vous allez avoir des cours de magie élémentaire, je peux vous donner un indice, admit Isabella.

Tous s'avancèrent pour écouter ce qu'elle avait à leur apprendre.

— En fait, expliqua-t-elle, c'est assez simple à comprendre. Il s'agit de la magie des éléments.

— Les éléments ? répéta Evan.

— Oui, les éléments, répéta-t-elle comme si c'était évident.

— Mais quels éléments ? insista-t-il.

Isabella sourit aimablement tandis qu'Erik les encourageait :

— ­Allez, réfléchissez un peu par vous-même. Creusez-vous la cervelle. Tout ne vous sera pas servi sur un plateau d'argent comme au banquet.

De son côté, Ethan essayait de se remémorer tous les ouvrages qu'il avait parcourus la nuit dernière à l'auberge et tâchait de se rappeler quelque chose d'utile. Il leva soudainement la tête et tenta :

— La terre, l'eau, l'air et le feu ?

— Il semblerait que quelqu'un parmi vous ait déjà commencé à lire ses livres de cours, dit Erik avec un sourire. Vous feriez mieux de prendre exemple sur lui, les cours vont commencer fort.

[T1] Ethan Thobois - La pierre du voleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant