4. Adieux et nouvelle rencontre - 2/3

13 6 0
                                    

Depuis sa rencontre de la veille avec le professeur Tarr, il rencontrait des difficultés à dissimuler son excitation à l'idée de découvrir ce nouvel univers et d'apprendre la sorcellerie. Néanmoins, une part de lui continuait de douter que tout ceci était réel. Ce que Tarr lui avait révélé paraissait si invraisemblable qu'il était facile de penser qu'il s'agissait d'une vaste plaisanterie. Pourtant, la magie existait bel et bien.

Le professeur l'avait prouvé en faisant léviter le lit d'Ethan. Mais il demeurait toujours la possibilité que l'école ait commis une erreur sur la personne. Ce qui l'inquiétait particulièrement était le fait qu'il ne semblait pas avoir la moindre marque de sorcier.

Le trajet se fit dans le silence. Ethan était plongé dans ses pensées, tandis que sœur Madeleine, qui pas du genre à faire la conversation à qui que ce soit, restait dans son mutisme habituel. Ce n'était pas plus mal puisque les seuls moments où elle ouvrait la bouche, elle se révélait désagréable.

Ils arrivèrent à destination deux heures plus tard. Ils s'arrêtèrent assez loin de la tour Eiffel, les places les plus proches étant toutes prises. Sœur Madeleine déposa la grosse malle d'Ethan sur le trottoir et lui annonça :

— Bon, j'ai autre chose à faire moi. Tu te débrouilleras bien pour trouver le guichet. La tour est difficile à rater de toute manière.

Elle observa Ethan d'un œil qui semblait lui faire comprendre que si ça ne lui allait pas, c'était pareil. Celui-ci resta silencieux.

— Bon, eh bien, au revoir Ethan.

Elle entra dans la voiture et démarra aussitôt, sans un regard en arrière. Celui-ci était un peu déçu. Il avait passé douze ans à côtoyer chaque jour sœur Madeleine. Il s'était attendu à ce qu'elle s'ouvre, comme Cédric, au moment de lui dire au revoir. Ce ne fut pas le cas. Il nota toutefois qu'elle l'avait appelé par son prénom pour la première et dernière fois.

Il ne s'attarda pas sur le trottoir. Le professeur Tarr lui avait bien précisé qu'il ne devait surtout pas être en retard. Il chercha l'édifice du regard puis se dirigea dans sa direction. Il ne savait pas exactement où menaient les rues qu'il empruntait, mais tant qu'il allait dans la direction du monument, il finirait bien par arriver.

C'était la fin de l'été, mais le flot de touristes, dans la capitale, ne faiblissait jamais. Les passants observaient Ethan étrangement en le voyant tirer derrière lui son énorme malle. Il rencontrait quelques difficultés à la déplacer malgré le fait qu'elle était dotée de petites roues. Il marcha durant une dizaine de minutes et parvint enfin à la tour Eiffel.

Il avait étudié le monument en classe et connaissait presque tout de cette structure. En revanche, c'était la première fois qu'il la voyait en vrai.

Elle était imposante, cette gigantesque architecture de métal. Il s'agissait d'une immense tour en fer faite de poutrelles entremêlées reposant sur quatre grands pieds massifs. Sa forme, presque pyramidale, était composée de plusieurs niveaux. Il était difficile de croire que ce monument avait maintenant plus de cent vingt ans.

Les touristes du monde entier voyageaient jusqu'ici pour admirer « La Dame de fer ». Le soir venu, elle s'illuminait de mille feux, la rendant encore plus majestueuse. Il était également possible de l'escalader et de s'arrêter aux différents étages dans lesquels l'on pouvait trouver galeries, restaurants, diverses expositions et une multitude d'autres choses.

Certains faisaient la queue pour emprunter l'ascenseur tandis que d'autres, plus courageux, gravissaient les marches pour en atteindre le sommet.

Il ne prit pas le temps de l'admirer et alla plutôt se placer dans l'interminable file d'attente du guichet numéro un. La colonne se vida peu à peu et il arriva devant le guichetier après de longues minutes d'expectative.

[T1] Ethan Thobois - La pierre du voleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant