6. Le roi des mers - 4/4

11 6 0
                                    

— Pardon ? répliqua Ethan un peu sur la défensive alors que le garçon venait se placer à côté de lui.

— Tu ne vas pas à Castel-Lapis ? l'interrogea ce dernier en l'observant avec ses yeux noisette.

— Si, mais j'ignorais qu'il fallait en mettre une dès maintenant. Elles sont dans ma valise.

— Reste pas planté là alors, s'exclama-t-il. Allez, viens, on va la chercher.

Il commença à s'éloigner avant de constater qu'Ethan ne le suivait pas. Ce dernier essayait de se souvenir si Nate portait sa robe de sorcier quand il l'avait rencontré.

— Suis-moi, lui intima-t-il. Tu n'as pas envie d'être le seul à ne pas la porter, crois-moi.

Il n'avait pas tort. Ethan ne tenait absolument pas à être remarqué dès son premier jour.

— Enfin, entre nous, tes parents auraient pu te prévenir, lui lança le garçon tandis qu'ils arrivaient au niveau du couloir.

— Eh bien...

— Maintenant que j'y pense, le coupa le jeune homme, je ne les ai pas vu avec toi sur le port quand on s'est bousculés.

— Non, ils ne peuvent pas.

— Pourquoi ?

— Je suis orphelin, lui apprit simplement Ethan.

Le garçon eut un sourire hésitant, dévoilant une cicatrice sur sa lèvre inférieure qui avait blanchi avec le temps.

— Tu me fais marcher ?

— Ce ne serait pas une blague très drôle.

— Oh. Je suis désolé, se fondit-il en excuse. C'est que... tu m'annonces ça de manière si légère.

— Disons que j'ai l'habitude depuis le temps. Je n'ai jamais connu mes parents. Enfin, même si j'en avais, ils n'auraient pas pu me suivre.

— Pourquoi ça ? s'enquit le garçon alors que les grilles de l'ascenseur s'ouvraient pour les laisser passer.

— Je viens du monde des humains, lâcha Ethan.

Il s'en voulut aussitôt. Il ne savait pas ce qui lui avait pris de dévoiler son secret à un parfait étranger, aussi sympathique soit-il. Ethan n'avait aucune envie d'être rejeté et ne souhaitait certainement pas que l'information circule. Néanmoins, il n'en fut rien. Le garçon eut la réaction la plus logique qui soit, il éclata de rire.

— Ce coup-ci c'est sûr tu te fous de moi, s'esclaffa le jeune homme.

Au point où j'en suis, autant tout avouer, songea Ethan.

— Je suis sérieux, lui assura-t-il en le regardant droit dans les yeux. Un professeur est venu me voir dans mon orphelinat pour m'expliquer que j'étais le premier sorcier humain depuis des lustres et que j'étais accepté à Castel-Lapis. Je dois admettre que je n'en sais pas beaucoup plus.

— C'est complètement dingue, souffla le garçon en détournant les yeux après un long silence. Alors, tu ne connais rien du monde magique ?

— Non, avoua honteusement Ethan.

— Pour tout te dire, je ne sais pas si c'est très différent du tien. Je ne suis jamais allé dans le monde des humains. Mais à Castel-Lapis, tu auras tout le temps d'apprendre à le connaître. Je t'aiderai si tu as des questions.

Les grilles de l'ascenseur s'écartèrent à nouveau et ils se retrouvèrent dans la salle des valises. Ethan repéra rapidement sa malle et l'ouvrit, à la recherche de l'une de ses robes de sorcier.

[T1] Ethan Thobois - La pierre du voleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant