Le week-end défila à toute vitesse. Ethan n'eut pas l'occasion de s'ennuyer. Il n'avait eu qu'une simple journée de cours, mais les professeurs leur avaient conseillé de travailler et il prit conscience qu'il avait intérêt à s'y mettre sérieusement s'il voulait progresser.
Il s'exerça de nombreuses heures à la transfiguration et obtint finalement, après de plusieurs échecs, une allumette qui lui parut satisfaisante. Nate et Leah réussirent également. Seul Derek semblait avoir plus de difficultés et ne parvint pas à dépasser le stade du cure-dent.
— Ne baisse pas les bras, le rassura Ethan. Tu vas finir par y arriver.
— J'espère que je serais moins mauvais dans les autres matières, grommela ce dernier.
Un soir, tandis qu'ils essayaient de terminer le devoir que leur avait demandé le professeur Filosi, Nate qui lisait Mille et une plantes, le manuel de botanique, s'écria soudain :
— J'ai trouvé ce que mangent les Fertilateurs ! Écoutez ça : « Les Fertilateurs sont reconnus pour être des vers particulièrement paresseux qui se déplacent peu. Ainsi, ils se nourrissent exclusivement de plantes ou de racines qui se situent à leur hauteur. Leur salive permettra ensuite la pousse de nouveaux végétaux qu'ils pourront à nouveau dévorer ».
— Ils mangent seulement des plantes ? N'importe lesquelles tant qu'elles sont à portée de bouche ? C'était aussi simple que ça ? demanda Leah avec surprise.
— Dépêchons-nous de finir ce fichu devoir dans ce cas, décida Derek.
Le reste du temps, Ethan profita de sa liberté pour visiter un peu Castel-lapis. Il se rendit ainsi dans l'immense bibliothèque en compagnie de Nate dans laquelle ils restèrent plus de cinq heures tellement ils étaient attirés par les innombrables ouvrages. Malheureusement, les livres qui semblaient les plus intéressants étaient hors d'accès, dans une section interdite si l'on n'avait pas l'accord de certains enseignants ou de la directrice elle-même.
Le dimanche soir, tandis qu'ils retournaient à leur salle commune, Leah vint à leur rencontre.
— Vous êtes au courant ? leur demanda-t-elle. Nous avons un cours commun de magie élémentaire avec certains élèves de Pyro demain.
— Comment ça se fait ? s'enquit Ethan.
— Le professeur Tarr est venu nous voir tout à l'heure pour nous l'annoncer. Apparemment, nous aurons souvent des cours ensemble, comme ça. La directrice pense qu'il est important de créer des liens avec les étudiants qui appartiennent à l'autre clan.
— Génial, grommela Ethan. Espérons que Seth ne fera pas partie du lot.
Mais à son plus grand déplaisir, le lendemain il n'eut d'autre choix que de constater qu'il partagerait bel et bien le cours de magie élémentaire, et tous les prochains cours communs, avec Seth.
Les élèves de Pyro firent leur arrivée dans le couloir et lorsque Seth fut au niveau d'Ethan, celui-ci reçut un coup d'épaule et Seth continua son chemin comme s'il ne s'était rien passé. Ethan se retourna et s'exclama :
— Hé, tu pourrais t'excuser quand tu me bouscules.
Seth s'arrêta net.
— Je ne me souviens pas de t'avoir donné l'autorisation de m'adresser la parole.
— Je te demande pardon ?
— Tu es bouché, Thobois ? Je t'ai dit que je ne t'avais pas donné la permission de m'adresser la parole.
— Mais pour qui tu te prends exactement ? gronda Ethan.
Les élèves dans le couloir arrêtèrent de discuter et regardèrent la scène avec attention. Seth se retourna et vint se planter face à Ethan. Il le fixa droit dans les yeux, espérant intimider ce dernier d'une quelconque manière, mais celui-ci n'avait pas l'air du tout impressionné et haussait les sourcils en attente de la suite des évènements.
VOUS LISEZ
[T1] Ethan Thobois - La pierre du voleur
ФэнтезиEthan Thobois est un garçon ordinaire. À l'exception près qu'il vit depuis sa plus tendre enfance dans un orphelinat religieux. Son existence bascule le jour de ses douze ans lorsqu'il fait une étrange rencontre en forêt qui lui laisse une légère am...