— Bienvenue à tous et à toutes pour votre premier cours de magie élémentaire, dit le professeur Tarr d'une voix forte. C'est également votre premier cours en commun. La directrice pense important que vous puissiez tisser des liens avec des élèves qui appartiennent à l'autre clan. Je sais que vous allez avoir quelques difficultés au début, mais je ne doute pas que tout se passera très bien.
Ethan soupira, il allait donc avoir le déplaisir de retrouver Seth et ses aimables camarades chaque lundi matin.
— La magie élémentaire est une discipline assez simple à appréhender, mais bien plus complexe à maitriser pour lancer des sortilèges de grande ampleur. Comme je vous l'ai dit lors de la rentrée, vous suivrez tous mes cours cette année et les trois suivantes. En revanche, à partir de la cinquième année, je ne garderai que les meilleurs d'entre vous.
Un murmure de désapprobation s'éleva des élèves.
— Je comprends que cela vous paraisse injuste, mais je préfère que ceux n'ayant pas le niveau se concentrent sur une autre matière dans laquelle ils sont plus à l'aise afin de trouver un métier à leur portée.
— C'est plutôt logique, non ? chuchota Anna à l'adresse d'Ethan qui était assis à côté d'elle.
Ethan acquiesça distraitement.
— La magie élémentaire, continua Tarr, est une magie complexe, mais très utile au quotidien. Elle repose sur quatre éléments fondamentaux. Qui peut me dire quels sont ces éléments ?
Ethan avait déjà répondu à Isabella le jour de la rentrée, il connaissait donc la réponse. Il leva la main.
— Monsieur Thobois.
— Il y a l'eau, l'air, la terre et le feu, déclara-t-il.
Tarr parut étonné, mais ravi, qu'Ethan réponde à sa question.
— C'est exact.
— Regarde-moi ce lèche-cul, bougonna Seth à Samus Barlow, un de ses camarades de Pyro.
— Vous souhaitez apporter une précision, monsieur Haddon ? l'interpella Tarr.
— Non merci, professeur, répliqua-t-il avec une fausse amabilité.
Tarr l'avait bien décelée, mais avait décidé de ne pas en tenir compte. Il continua son cours.
— Chacun de vous a devant lui une bougie. Comme vous pouvez vous en douter, l'objectif de ce cours va être de l'allumer à l'aide de la magie.
Il pointa sa baguette en direction de sa propre bougie et celle-ci s'embrasa sans même qu'il ait dit le moindre mot.
— Voici le résultat attendu. Sortez vos baguettes, nous avons du pain sur la planche.
Ethan eut toutes les peines du monde à réprimer un rire. Tarr se tourna vers un tableau noir et inscrivit « Ignis » à l'aide d'une craie blanche.
— Ignis est la formule de l'élément du feu, expliqua-t-il en revenant vers son bureau. Que vous souhaitiez allumer une bougie, lancer une boule de feu ou encore créer un véritable torrent de flamme, la formule sera toujours la même. Ce qui fera la différence est, évidemment, l'objectif que vous recherchez, votre puissance, votre expérience ainsi que la précision de votre visualisation.
Il marqua une pause pour observer les élèves puis fronça les sourcils, visiblement agacé.
— Monsieur Barlow, vous n'êtes pas dispensé de prendre des notes, il me semble.
VOUS LISEZ
[T1] Ethan Thobois - La pierre du voleur
FantasíaEthan Thobois est un garçon ordinaire. À l'exception près qu'il vit depuis sa plus tendre enfance dans un orphelinat religieux. Son existence bascule le jour de ses douze ans lorsqu'il fait une étrange rencontre en forêt qui lui laisse une légère am...