16. Une douce vengeance - 1/3

6 3 0
                                    

Le lendemain de l'incident dans la forêt, Seth avait été très étonné de recroiser Ethan et Derek dans les couloirs. Lui qui avait espéré qu'ils seraient blessés ou bien expulsés de l'école n'avait pas caché sa déception. Sans trop de surprise, il avait passé les jours suivants à les éviter au maximum. Il changeait sans cesse de direction dès qu'il rencontrait l'un d'entre eux, arrivait en dernier aux cours communs et repartait en premier.

Ethan n'était pas pressé, il savait qu'il finirait par baisser sa garde. À ce moment-là, il ne le raterait pas. Et puis, il devait dire que ces jours de répit étaient plutôt agréables. Il avait eu le temps de réfléchir à sa vengeance et l'avait trouvé. Il comptait bien faire peur à Seth. Il fallait qu'il ressente ce qu'ils avaient vécu au cœur de la forêt. Il s'était donc entrainé sans relâche jusqu'à ce que son sortilège soit réussi.

— Parfait, absolument parfait, commenta Derek. Même s'il en a déjà vu un, ce dont je doute, il est impossible de penser qu'il s'agit d'un faux.

— Ils sont terrifiants, dit Nate en détournant les yeux.

— Espérons que Seth les trouve aussi effrayants, répliqua Ethan avec un rictus narquois.

— Qu'est-ce que c'est que cette horreur ? demanda Alan qui passait par là.

— Un concept de l'amusement qui me dépasse, soupira Leah en levant le nez de son livre.

Il esquissa un sourire.

— J'ignore ce que c'est, mais c'est très réussi. Vous n'allez pas assister à la finale du tournoi ? ajouta-t-il.

— Tu rigoles ? s'exclama Derek. On ne raterait ça pour rien au monde. Pas toi ?

— Si, bien sûr. Je suis juste venu récupérer mon écharpe. D'ailleurs, il faudrait peut-être vous bouger, ça commence dans dix minutes.

— Quoi ? Déjà ?

Ils s'empressèrent de ranger leurs affaires et quittèrent la tour d'Hydro en vitesse.

— Hé, il n'y a pas le feu au lac, les invectiva quelqu'un qu'ils n'eurent pas le temps d'apercevoir.

Ils filaient à travers les couloirs sous le regard stupéfait des occupants des tableaux du château. À leur arrivée, l'arène était déjà bondée de monde. Ils rencontrèrent quelques difficultés à trouver une bonne place. À peine furent-ils assis que le professeur Foubadil se leva pour prendre la parole.

— Bienvenue à tous, bienvenue pour la finale du tournoi de duel, dit-elle avec ardeur. Après plusieurs mois d'intenses combats, nous avons enfin nos deux finalistes : Sarah Mayers et Hildan Nasus.

La foule exulta. De toute évidence, cette finale s'était transformée en rivalité entre les deux clans. La majorité des élèves d'Hydro voulaient voir Hildan gagner tandis que ceux de Pyro encourageaient Sarah. Ethan, lui, était partagé. Il appréciait beaucoup la jeune fille, mais il fallait avouer que leur camarade d'Hydro était particulièrement doué.

— Avant d'entamer le duel, reprit la directrice, j'ai quelque chose à vous annoncer.

Le silence ne mit que quelques instants à se faire.

— Monsieur Nasus et madame Mayers ne sont pas seulement les finalistes de cette compétition. Comme je vous l'avais dit durant le banquet de Noël, ce sont aussi officiellement les deux élèves qui représenteront Castel-Lapis lors du tournoi des quatre écoles.

Elle leva la main pour demander le calme avant même que qui que ce soit ait commencé à applaudir les deux étudiants.

— Le tournoi ne se déroulera pas à Castel-Lapis. Chaque année, il prend place dans une école différente. Dans quelques mois, j'accompagnerai donc nos deux représentants à l'académie de Hirschoft où ils concourront dans différentes épreuves concoctées par nos hôtes. Mais assez, bavardé. Monsieur Borrisson, je vous laisse la main.

[T1] Ethan Thobois - La pierre du voleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant