8. Un dîner somptueux - 1/4

9 6 0
                                    

Ethan reprit ses esprits quelques instants plus tard. Il n'ouvrit pas les yeux tout de suite et tendit plutôt l'oreille. Des voix familières résonnaient autour de lui.

— Vous n'allez pas chercher de l'aide ? s'enquit Derek.

— Laissons-lui un instant, choisit plutôt le professeur Tarr. Il respire, il n'est pas en danger pour le moment.

— Oui, enfin il s'est fait foudroyer tout de même, maugréa Derek avec mauvaise humeur.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Nate. Ça s'est déjà produit auparavant ?

Tarr n'eut pas le temps de répondre, Ethan avait ouvert les yeux. La salle était plongée dans la pénombre. Le halo de lumière avait disparu. Seules trois petites sphères jaunes, qui flottaient près de l'enseignant, permettaient d'y voir quelque chose.

Ce dernier était penché sur le corps d'Ethan, accompagné de Derek et Nate. Tous l'observaient avec inquiétude. Il se frotta machinalement les yeux et tenta aussitôt de se relever.

— Doucement, doucement, le retint le professeur. Comment te sens-tu ?

— J'ai un peu mal à la tête, mais ça pourrait être pire, j'imagine.

— Tu es sûr ? insista Derek. Tu as reçu une sacrée décharge quand même.

— Je vais bien, assura Ethan. Je me sens tout à fait normal. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, voilà tout.

— J'aimerais pouvoir te répondre, déclara le professeur Tarr, mais je l'ignore. Je me renseignerais auprès de la directrice, elle en saura probablement plus que moi.

Une curieuse odeur de brulé régnait dans la pièce. Ethan se redressa en douceur, ses oreilles bourdonnaient encore et sa tête tournait un peu. Il baissa les yeux pour s'examiner et prit soudainement conscience que son bras, touché par le halo lumineux, fumait à travers sa robe de sorcier, qui elle était intacte. Il remonta sa manche et constata que la vapeur n'était pas la chose la plus étrange. Bien qu'il n'eût aucune séquelle, sa marque de sorcier avait bien été activée durant la cérémonie.

Seulement, celle-ci ne ressemblait en rien à celle des autres élèves. Elle s'étendait de son épaule jusqu'au bout de ses doigts et avait pris la forme de spectaculaires éclairs noirs zébrés. Ethan leva les yeux vers ses deux camarades.

— Difficile de passer inaperçu maintenant, leur dit-il ironiquement.

— C'est la marque la plus incroyable que j'ai jamais vue, déclara Derek visiblement très impressionné.

— Je n'ai jamais vu ça, renchérit Nate. Je ne pensais pas qu'elles pouvaient être aussi grandes.

Ethan comprit, en croisant le regard du professeur Tarr, que sa marque était tout ce qu'il y avait de plus anormal. Il gardait le silence et étudiait son bras d'un air abasourdi.

Les élèves, que Leah tentait de rassurer depuis la perte de connaissance d'Ethan, essayaient de se rapprocher pour savoir ce qu'il se passait. Quelques « Ooooh » s'élevèrent du groupe lorsqu'ils observèrent le bras de ce dernier. Avant qu'ils ne commencent à poser des questions, Tarr et Derek aidèrent Ethan à se remettre sur ses pieds.

— Je devrais t'accompagner à l'infirmerie, lui conseilla le professeur. Tu rejoindras les autres pendant le banquet une fois que madame Neda t'aura ausculté.

— Je me sens bien, vraiment, assura Ethan qui s'était suffisamment fait remarquer à son goût. J'ai fait perdre assez de temps à tout le monde.

Tarr fronça les sourcils un instant puis acquiesça. Il se retourna vers le reste des élèves.

[T1] Ethan Thobois - La pierre du voleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant