17. La pierre du voleur - 1/3

5 3 0
                                    

Les recherches concernant le mystérieux artefact que la secte de la Dame rouge essayait de trouver s'étaient poursuivies les deux mois suivants. Malgré l'absence de ses amis durant les vacances de printemps, Ethan avait continué à écumer la bibliothèque, sans succès.

Pourtant, il le savait, le temps jouait contre eux. Durant cette période, le groupuscule avait à nouveau fait parler de lui, et ce, à deux reprises. Comme d'habitude, ils étaient repartis libres, mais bredouilles. Seulement, ils finiraient par dénicher l'objet en question. Il ne devait pas rester beaucoup de musées qu'ils n'avaient pas visités.

Néanmoins, leurs recherches quotidiennes ne les avaient menés nulle part. C'était à se demander si un tel objet pouvait réellement exister. À vrai dire, ils n'avaient trouvé que peu d'ouvrages concernant les artefacts magiques.

À présent, le mois de juin était déjà bien entamé. Les examens de fin d'année approchaient à grands pas et Ethan et ses amis ne pouvaient plus se permettre de passer tout leur temps libre dans la bibliothèque. Ils devaient réviser et s'exercer s'ils voulaient réussir.

Ethan commençait à perdre espoir, il avait même demandé à monsieur Igor, le bibliothécaire, s'il avait d'autres livres concernant les reliques magiques, mais il leur avait répondu :

— Si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez, il y a une bonne raison. Peut-être que vous êtes trop curieux et que vous n'êtes pas autorisé à consulter de tels ouvrages. Ça ne vous est pas venu à l'esprit ? D'ailleurs, vous n'avez pas des choses plus importantes à faire ? Réviser, par exemple ?

Ethan et Derek en avaient alors conclu que ce qu'ils cherchaient se situait dans la section de la bibliothèque qui leur était interdite. À moins d'avoir l'autorisation écrite d'un professeur.

Malheureusement, aucun enseignant ne réagit favorablement à leur demande. Il faut dire qu'ils avaient rencontré quelques difficultés à inventer une excuse convaincante. Même Oliver avait refusé leur demande en leur disant :

— Je comprends vos inquiétudes, les garçons, mais laissez ça aux autorités compétentes. Ce n'est pas à vous de vous occuper de la secte. Tu es bien placé, Derek, pour savoir que ton père ne fait pas semblant d'essayer de les mettre derrière les barreaux.

Ethan était quand même allé discuter avec Sullen à la fin d'un cours. Il l'appréciait et savait qu'il parlait toujours sans détour. Avec un peu de chance, il lui fournirait les réponses à ses questions. Il lui avait alors fait part de sa théorie.

— Eh bien, je n'avais jamais vu les choses sous cet angle, lui avait rétorqué le nain. À vrai dire, je m'intéresse peu à cette histoire.

Il avait posé sa pipe sur son bureau et semblait réfléchir.

— Dans l'hypothèse où ils souhaiteraient délivrer Morgane de son hypothétique prison, le seul objet qui en serait certainement capable est la pierre du voleur. Je ne vois rien d'autre, avait-il finalement déclaré.

— La pierre du voleur ? avait répété Ethan. Vous pouvez m'en dire plus.

— Je crains bien que non, cela ne te concerne en rien et j'en ai déjà peut-être trop dit. Ce n'est pas à toi de t'occuper de la secte, mais aux forces de l'ordre. Tout ce que tu dois savoir c'est qu'elle est bien plus proche de Castel-Lapis qu'ils ne l'imaginent et qu'elle est bien protégée.

— Mais... et s'ils arrivent à la récupérer ?

Sullen ricana.

— S'ils parviennent à la dérober et retrouver la prison de Morgane, si elle existe, ils ne libéreront rien d'autre que ses os. Allez, file. Tu vas être en retard pour le prochain cours, avait-il ajouté en le congédiant.

[T1] Ethan Thobois - La pierre du voleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant