5. Eterna - 2/4

12 6 0
                                    

En se promenant dans la ville, ce qui frappa le plus Ethan était le silence. Lui qui se trouvait à Paris quelques minutes plus tôt, était surpris. Il y avait évidemment des passants qui discutaient et des enfants qui jouaient, cependant il n'y avait pas la moindre voiture. Des chariots et carrioles se déplaçaient automatiquement et traversaient parfois la route pavée. Bien qu'ils n'aient pas besoin de chevaux pour les guider, on pouvait en rencontrer souvent dans la rue.

Ils arrivèrent devant une auberge nommée « L'espadon doré » quelques minutes plus tard. Ethan crut voir à nouveau l'une des créatures au gilet jaune, mais celle-ci s'évanouit si rapidement dans les airs qu'il pensa avoir rêvé.

Lorsqu'ils furent dans la chambre que leur avait atribuée le maître des lieux, Ethan put enfin se délester de sa lourde malle. Il la tirait derrière lui depuis un moment et commençait à fatiguer.

Hendrick sortit une enveloppe pliée de la poche de son pantalon et la tendit à Ethan :

— Ouvre ça, lui ordonna-t-il. C'est l'école qui me l'a confié.

Surpris, Ethan prit la lettre sans dire un mot, la déplia et lut :


CASTEL-LAPIS — ÉCOLE DE MAGIE POUR SORCIERS DE SECOND CYCLE


Comme convenu, veuillez trouver ci-dessous la liste des fournitures scolaires que vous devez impérativement avoir en votre possession à votre arrivée à Castel-Lapis.

FOURNITURES

1 baguette magique

1 chaudron en étain, taille standard

1 boite de fioles en verre (cristal autorisé, mais non conseillé)

1 coffret standard d'ingrédients pour les cours de potions

1 balance de précision

5 robes de sorcier Magimain

1 paire de gants de botanique

1 nécessaire à écriture (plume obligatoire)


LIVRES ET MANUELS

Ingrédients et potions magiques, par Servilus Flamme

Le livre des créatures magiques, par Herbert Puissinot

Mille et une plantes, par Alberta Laronce

Magie élémentaire niveau 1, par Roberta Rocher

Les nuances de la magie blanche, par Leonce Leblanc

Illusion ou réalité, par Morpheus Caprin

Transfiguration niveau 1, par Adam Changé

Enchantements et sortilèges niveau 1, par Pierre Maleficio


Nous rappelons à nos élèves de bien vouloir vous en tenir à ce qui est indiqué sur la liste. Il est également inutile d'acheter un manuel en Histoire de la Magie.


Après avoir parcouru la liste des fournitures qu'il devait se procurer, il se tourna vers Hendrick.

— Comment vais-je faire pour payer tout ça ? Je n'ai pas d'argent.

— Le professeur Tarr m'a laissé entendre qu'il t'avait remis un paquet lorsque vous vous êtes rencontrés.

[T1] Ethan Thobois - La pierre du voleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant