La multitude de paires d'yeux qui les détaillaient, des pieds à la tête, les mettait mal à l'aise. Mais les étudiants assis se voulaient encourageants. Certains esquissaient des sourires apaisants tandis que d'autres échangeaient des poignées de main de bienvenue avec les nouveaux. À mi-parcours, les conversations reprirent.
Au bout de la grande salle se trouvait la table des professeurs. Contrairement à celle des élèves, elle était disposée à l'horizontale et était surélevée d'un demi-mètre, ce qui devait permettre aux enseignants de garder plus facilement un œil sur l'assemblée.
Ils atteignirent finalement l'extrémité des longues tables et le professeur Tarr leur fit signe de rejoindre les bancs vides de leur clan respectif avant de retourner à son siège.
Ethan prit grand soin de s'installer non loin de ses nouveaux amis. L'on pouvait remarquer que les premières années étaient assis proche de la table des professeurs, tandis que plus les étudiants étaient là depuis longtemps, plus ils semblaient s'éloigner de celle-ci. Ils décidèrent de s'installer juste à côté d'élèves de deuxième année qui les accueillirent avec des sourires cordiaux et des poignées de main.
Ethan eut à peine le temps d'échanger quelques formules de politesse avec les deuxièmes années à sa gauche, qu'une grande femme aux longs cheveux blancs se leva de son siège, au centre de la table des professeurs, et posa sur l'assistance un regard de profonde bienveillance.
Elle avait les yeux aussi sombres que la nuit, mais ils dégageaient une chaleur surprenante. Ses pommettes saillantes et sa peau d'une pâleur intrigante lui donnaient l'impression d'être un spectre. Un spectre d'une étonnante beauté.
Elle attendit le silence, qui ne tarda pas à venir de lui-même, puis d'un mouvement de la main, fit surgir devant chaque élève une assiette, des couverts ainsi qu'un gobelet en argent. Ethan posa sur son assiette un regard émerveillé. La vaisselle portait les armoiries de Castel-Lapis. Il pensa qu'il fallait sans nul doute une incroyable puissance pour faire apparaitre autant d'objets d'un seul geste de la main.
— Bonsoir à tous, débuta la femme. C'est un réel bonheur de vous retrouver pour une nouvelle année. Naturellement, j'aimerais commencer par souhaiter la bienvenue à nos nouveaux élèves. J'espère que vous êtes tous prêts à travailler et que vous vous plairez ici, à Castel-Lapis. Bien entendu, je souhaite également un bon retour à nos anciens élèves. J'ose espérer que ces vacances vous ont permis de vous reposer et d'être dans les meilleures conditions possibles pour entamer cette année qui s'annonce très importante pour un certain nombre d'entre vous.
Ethan la reconnu aussitôt. Sa voix, à l'intérieur de la pièce, semblait plus chantante, cependant c'était exactement la même qu'il avait entendu sur le bateau lorsqu'il approchait de Gerva. En croisant le regard de Derek, il comprit que lui aussi l'avait identifié.
— Pour ceux qui ne me connaitraient pas, reprit-elle, je suis Janice Foubadil, la directrice de Castel-Lapis. Je vous demanderai de m'appeler professeur même si je ne vous dispenserai aucun cours. J'ai enseigné durant de nombreuses années et les habitudes ont la vie dure.
Il n'y avait pas un bruit dans la salle. Tous écoutaient le discours du professeur Foubadil avec intérêt. Ethan observait autour de lui. Il lui semblait que chaque élève regardait la directrice avec respect, mais aussi, une pointe de crainte.
— Je suis consciente que vos estomacs grondent, continua-t-elle avec un sourire chaleureux. Pourtant, je sais que vous serez plus attentifs maintenant que plus tard, après le dîner. C'est pourquoi je vais vous énoncer les quelques règles qu'il existe, ici, à Castel-Lapis.
VOUS LISEZ
[T1] Ethan Thobois - La pierre du voleur
Viễn tưởngEthan Thobois est un garçon ordinaire. À l'exception près qu'il vit depuis sa plus tendre enfance dans un orphelinat religieux. Son existence bascule le jour de ses douze ans lorsqu'il fait une étrange rencontre en forêt qui lui laisse une légère am...