AlessiaJe finis enfin mon monologue et bois quelques gorgées dans ma bouteille d'eau pour m'hydrater. Je n'irai plus dans ce genre d'endroit avant un bon moment, j'ai toujours la tête qui tourne. Vu les litres d'eau que je viens de descendre, je doute qu'il reste beaucoup d'alcool dans mon sang.
Les yeux d'Alba s'écarquillent. Pendant qu'elle enregistre les informations que je viens de lui donner. Lorsque je suis rentrée, elle était déjà réveillée puisque je n'avais pas sommeil, j'en ai profité pour lui parler de ce qui s'est passé au sein de l'orphelinat et aussi de Maggie.
- J'en reviens pas qu'elle ait fait un truc pareil, s'étonne-t-elle pendant que je me redresse. C'est pourquoi même ceux qui se montrent en ange cache les plus grands démons.
- Elle n'a aucune morale. Elle continue de faire souffrir des gens et prend du plaisir là dedans.
Alba s'approche de moi et dépose ses paumes sur le dos de mes mains.
- Et toi ? Comment vas-tu par rapport à tout ça ?
- J'ai fait le deuil de toutes les bonnes choses que je ressentais pour elle et banni de ma tête tous les beaux moments que nous avons passés ensemble.
L'une des choses les plus dures est d'accepter que la personne en qui vous avez mis toute votre confiance, cette personne que vous avez aimé sincèrement est celle qui est à l'origine de tous vos malheurs.
- Comment tu te sens en étant sa fille ? Je veux dire dans ce sens, il y a Maggie et Oura.
- Elle est peut-être celle qui m'a donné la vie mais ce n'est pas ma mère. Je suis la fille de Wisteria et Dante Rossi, je peux faire ce choix et c'est ce qui est le plus merveilleux, je comprends mieux pourquoi je n'ai eu aucune famille à ma recherche, c'est parce qu'elle empêchait tout ça. Plus tard, je vais prendre contact avec la famille Rossi, j'avais un blocage en rapport avec ça et je suis prête maintenant.
Un jour, je me rappelle avoir maudit toutes les personnes qui font partie de cette famille et qui ne m'ont pas permis de vivre et grandir avec eux. C'est pourquoi à l'instant où Mara s'est mis à la recherche de Camila, sa grand-mère, je me suis éloignée de cette idée. Je les détestais encore pour m'avoir abandonné.
Si ça se trouve, mes parents ne sont pas fille et fils uniques, j'ai peut-être beaucoup de famille que je ne connais pas et qui attendent de me rencontrer depuis des années.
Nous continuons de discuter jusqu'à ce qu'elle s'éclipse pour aller se reposer, je monte dans ma chambre pour aller me doucher, tout de suite après je fais mon soin pour le visage. Tout en regardant un film sur Netflix, il s'appelle think like a man.
J'enfile des vêtements légers pendant que le soleil commence à pointer du nez, je descends pour préparer le petit déjeuner de Gaïa qui va se réveiller dans pas longtemps. Je vais lui préparer des flocons d'avoine avec de la banane et cuisiner par la même occasion le petit-déjeuner pour Alba et moi.
Mara me rejoint directement à l'orphelinat donc elle mangera chez Diego. Je finis avec le petit-déjeuner de ma fille et ajoute des fruits coupés en petits morceaux comme accompagnement.
Je bois mon café tout en faisant revenir du bacon, je fais de même avec les omelettes dans une autre poêle et quinze minutes après, quand j'ai presque terminé, Alba me rejoint avec Gaïa dans les bras.
Je lui embrasse le front tout en essayant de lui faire parler, je la dépose sur sa chaise haute et mets son plat devant elle.
Nous mangeons dans la joie et la bonne humeur, je passe un bon moment avec Alba qui me raconte des anecdotes sur ce qui se passe au travail, nous nous perdons dans des sujets comme celui de Maggie puis nous nous orientons vers d'autres.
VOUS LISEZ
GLIMPSE OF LOVE | Tome 1 |
Romance« • Tesoro, je vais devoir te briser le coeur, c'est le risque du métier. » Alessia Rossi une fille ordinaire, aux imprévus elle en est habituée. Depuis maintenant deux ans elle dirige l'orphelinat où elle avait grandi, sa vie n'était pas mal boulev...