16 - Négociation

506 17 1
                                    

Lou fait des allers-retours dans la piscine. Elle est tellement concentrée dans sa nage qu'elle ne m'aperçoit pas tout de suite. Je la regarde enchaîner les longueur avec une puissance que je ne peux qu'envier. Quand enfin elle m'aperçoit, elle m'adresse un sourire qui suffit à me désarmer entièrement. Une fois passée la fascination pour son visage sublime, je dois lui annoncer la mauvaise nouvelle. 

-Meuf, on a un problème. 
-Ah ouais, quoi ? 
-Mes parents veulent faire un tour en bateau. On part demain, pendant deux jours. 
-La croisière qui longe la côte, là ? 
-Ouais, exactement. 
-Et donc ? 
-Et donc je dois partir avec eux, et donc on pourra pas se voir pendant deux jours. 

Lou me sourit. Elle nage jusqu'au rebord de la piscine pour s'y appuyer. Juste à mes pieds. Tout en continuant la discussion, je commence à me déshabiller. 

-Tu sais que t'es vraiment adorable, Jade ? 
-Pourquoi ? 
-Parce que ta voix a l'air paniquée comme si quelqu'un voulait te tuer alors qu'on va simplement pas se voir pendant 36 heures. 
-Bah non mais ça te fait pas chier, toi ? 
-Si, bien-sûr. T'as essayé de convaincre tes parents de rester ? Je croyais que vous vous entendiez pas. Ils peuvent pas te lâcher ? Profiter de ton éloignement ? 
-Non. Ils ont décidé qu'on ferait tout ensemble. 

Désormais en maillot de bain, je plonge dans l'eau. Ma priorité est d'embrasser Lou, de sentir sa nuque sous ma main. Elle me rend mon baiser. Mais après cette pause délicieuse, la discussion reprend. 

-Écoute Lou, je sais que t'es jamais dispo la journée, mais... est-ce que, pour une fois, tu pourrais te libérer ? Enfin imagine qu'on soit toutes les deux sur la croisière. Ce serait trop bien, non ? 

Elle rit et m'embrasse à nouveau. Le goût de ses lèvres m'emplit d'une vague de chaleur. Je me colle contre elle, je savoure le contact de mon ventre contre le sien, la caresse de ses seins sur ma poitrine. C'est comme si je n'étais vraiment vivante que lorsque son corps était en contact avec le miens. 

-Je peux pas, désolée.
-Mais tu fais quoi, la journée, en fait ? Parce que ça va presque devenir louche là. 

Elle soupire et s'éloigne un peu. Même agacée, elle est superbe. Elle déplace nonchalamment une mèche qui cache ses yeux. 

-En fait, Jade... Je... 

J'attends qu'elle finisse sa phrase, mais rien ne vient. 

-Quoi ? 
-Je bosse ici. 
-C'est-à-dire ? 
-Bah, quand je t'ai dis que j'étais étudiante en hôtellerie... C'est pas totalement vrai. Genre je travaille à l'hôtel. C'est à ma famille, ici. 
-Attend, mais pourquoi t'as menti ? 

Elle a l'air vraiment embêtée. Et moi, je suis complètement perdue. 

-Bah, j'en sais rien... En général, à notre âge, les gens font des études. Regarde-toi, tu fais Science Po. Et moi, je range des serviettes dans un hôtel qui donne même pas sur la plage.
-T'es sérieuse ? 

Elle baisse les yeux. Incapable de comprendre sa honte, je m'approche d'elle pour l'embrasser à nouveau. 

-Mais ça change rien que tu taffes ici en fait. J'arrive même à comprendre pourquoi ça te dérange ? 

Pendant ce temps, je lui cache que j'ai un petit-copain. Si on devait faire une compétition des mensonges, je serais de loin la meilleure. D'ailleurs, c'est peut-être le moment pour lui avouer. Histoire de repartir sur des bases honnêtes. Je m'apprête à mentionner Thomas quand Lou reprend la parole :

-J'sais pas, ça me fait chier d'être juste une employée d'hôtel. 
-Mais t'es danseuse aussi !
-Amatrice. 
-Mais plus douée que certaines pros. 
-C'est toi qui le dis. 
-Mais attends... si l'hôtel est à ta famille, tu peux annuler la croisière ? 

Bain de minuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant