En me réveillant, mon premier réflexe est d'ouvrir l'instagram nouvellement acquis de Lou. J'ai toujours eu un rapport un peu malsain au voyeurisme sur les réseaux sociaux. Avoir accès au compte de quelqu'un, c'est comme posséder son image, avoir un droit de regard sur tout. On peut analyser chaque photo pendant des heures, la personne n'en saura rien.
En scrollant, je découvre que Lou fait de la danse. Il y a plusieurs vidéos d'elle dans une salle de répétition, bougeant en rythme avec une musique que je ne peux pas écouter pour éviter de réveiller mes parents. En la voyant suivre à la perfection ces chorégraphies, je comprends mieux d'où lui vient ce corps fin mais musclé, et l'élégance aérienne de sa démarche. Elle doit maitriser chaque parcelle de son corps. Je regarde en boucle certaines démonstrations. Je n'y connais rien mais elle a l'air douée. Je suis fascinée par l'aisance avec laquelle elle accomplit certains gestes, le balancement de ses hanches, la vigueur de ses jambes.
Elle respire la puissance. Et elle fait ça toujours avec ce même sourire, comme si c'était facile, comme si elle n'était pas épuisée. Il n'y a qu'à la fin, quand la danse s'interrompt et qu'elle marque une pause pour reprendre son souffle avant d'aller chercher son téléphone pour arrêter la vidéo, qu'elle parait redevenir humaine. Il y a quelque chose de follement érotique dans la manière qu'elle a de s'interrompre quelques instants, sa bouche entrouverte pour laisser échapper une respiration saccadée.
Quand je réalise que je viens de regarder pour la sixième fois consécutive un réel d'elle en train de danser en tenue de sport dans sa salle de bain, je décide de reprendre mes esprits et d'aller me doucher. Sous l'eau, le désir ne me quitte pas. Je suis frémissante, comme noyée sous un trop-plein d'excitation. Ça doit faire trop longtemps que je n'ai pas vu Thomas. J'essaie de me soulager tout en pensant à lui, mais l'image de Lou se superpose à la sienne. Son corps dansant occupe toutes mes pensées tandis que ma respiration s'emballe. Mon rythme cardiaque s'emballe. Malgré tous mes efforts pour me concentrer sur Thomas, c'est elle dans la piscine de l'hôtel qui m'apparait lorsque survient l'ultime vague de chaleur.
L'euphorie laisse place à un sensation de dégoût. Je me sens sale. Je reste sous l'eau sans oser sortir, comme si la douche allait laver mes fantasmes. J'ai l'impression de phaser. Je me demande ce qui m'arrive. Je reste pétrifiée si longtemps que ma mère finit par toquer à la porte.
-Jade, tu as bientôt terminé ? J'aimerais bien me doucher, moi aussi.
-Euh... oui... désolée...Je me dépêche de sortir, coupable et honteuse comme si ma mère avait pu découvrir ma faute rien qu'en regardant mon visage. Je retourne dans mon lit pour fixer le plafond. Qu'est-ce qui m'a pris. Bêtement, je me demande ce que Thomas va faire quand il sera au courant. Évidemment, il sera jamais au courant.
Et moi, qu'est-ce que je ferai si j'apprenais qu'il se branlait en pensant à un mec ? Je ne sais même pas si j'en aurai quelque chose à foutre. Je sais déjà qu'il se branle en regardant du porno, et je m'en fiche. Moi aussi j'en regarde, après tout.
Alors quoi ? Pourquoi je me sens aussi coupable ?
Tant que je ne fais rien en vrai, ça n'est pas grave, non ? Et de toute façon, je n'ai pas envie de faire quoi que ce soit avec Lou en vrai. C'est juste un délire passager. Ce n'est pas la première fois que je ressens ce genre de chose pour une fille. Il y avait notamment une élève, au collègue, qui semblait venir d'un monde parallèle. Forcément, je n'ai jamais osé lui adresser la parole. Mais j'ai l'impression que c'était normal. Toutes mes amies étaient jalouses d'elle aussi. Ce n'était rien d'autre que de la jalousie.
Parce qu'après tout, qu'est-ce que la jalousie sinon un désir impossible à assouvir ?
Pour me faire pardonner, je décide d'envoyer des messages à Thomas :
Jade : T'avais dis que tu m'appellerai hier
Thomas : Bonjour déjà
Thomas : désolé j'ai été occupé
Jade : qu'est-ce qui est prioritaire sur moi ?
Jade : attention à ce que tu vas répondre notre couple est en jeu
Thomas : trop d'enjeux dès 9 heures du matin
Thomas : jsp si je vais supporter la pression
Jade : dcp t'as fait quoi ?
Thomas : escalade
Thomas : c'était cool
Jade : Sur des vrais montagnes ?
Thomas : Ouaip
Jade : L'enfer
Jade : je serais morte je pense
Thomas : il y a des protections et des cordes tkt
Jade : ne me sur-estimes pas
Jade : je serais morte quand même
Thomas : mdrMa mère sort de la douche. Je me raidis, comme si elle avait pu trouver les preuves de mon crime dans la salle de bain. Évidemment, elle se contente de préparer ses affaires pour aller petit-déjeuner, comme si rien n'était.
Thomas : Et toi ça va mieux avec tes parents ?
Jade : Un peu
Jade : tjrs très chiants mais j'essaie de calmer le jeu
Thomas : Tes fameux talents de diplomates
Jade : Je me débrouille pas si mal
Jade : bon hier soir j'ai dû me disputer pour sortir
Jade : comme si j'avais 8 ans
Jade : mais c'est comme ça
Thomas : tu sors ?
Thomas : tu t'es trouvé des potes finalementJe tressaille. Je suis à peu près sûre que je ne dois pas lui parler de Lou. Et en même temps, je n'ai rien à cacher. Si je lui en parle, c'est la preuve que ce fantasme est insignifiant. Je n'ai pas besoin de lui partager ce qui s'est passé sous la douche. Mais pour le reste, il n'a aucun soucis à se faire
Jade : Une meuf
Jade : à peu près aussi associable que moi
Thomas : spécimen rare
Thomas : comment vous avez réussi à vous adresser la parole ?
Jade : on devait être désespérées jsp
Jade : elle est cool en tt cas
Jade : elle m'évite de passer ma vie qu'avec mes parents
Thomas : elle s'appelle comment ?
Jade : Lou
Thomas : Dis
Thomas : est-ce que je peux te demander un truc ?Merde. Il a tout compris. Il va me demander si elle me plait. Est-ce que je lui mens ? Pas besoin de lui mentir. Je n'ai pas envie de coucher avec Lou. Je me suis juste laissée emporter par ses vidéos de danse, c'est tout. C'est parfaitement anodin. Ça n'est pas une infidélité. Je vais lui dire que ce n'est rien.
Jade : Vas-y
Thomas : Tu me juges pas
Thomas : tu vas trouver que je suis ridicule
Jade : abrège
Thomas : est-ce que
Thomas : tu veux
Thomas : qu'on reparte en vacances après, juste tous les deux, avant la rentrée
Thomas : sans tes parents dcp
Jade : mdr
Thomas : c'est un oui ?
Jade : mes parents voudront jamais
Thomas : si tkt
Thomas : je vais négocier
Thomas : j'ai tout organisé
Jade : t'as organisé quoi ?
Thomas : c'est une surprise
Thomas : mais tu vas voir
Jade : j'ai l'impression que tu m'invites en lune de miel
Jade : on a 17 ans
Thomas : j'ai 18 je serai ton responsable légal
Jade : ça va être chaotique
Jade : mais t'as l'air motivé
Jade : tu me rends curieuse
Jade : si tu convainc mes parents en vrai j'suis chaude
Thomas : jtm
Jade : je saisLe soulagement de ne pas avoir été découverte se mélange à une nouvelle bouffée de culpabilité. Est-ce que je mérite ce mec ? Jamais je n'aurais organisé quelque chose comme ça pour lui. Je dois être ingrate. Son geste me pousse presque à lui avouer. J'ai l'impression qu'il m'aime assez pour comprendre. Je commence à rédiger un message lui expliquant que Lou me plait, un peu, malgré moi, que je fantasme un peu. Je me dis que peut-être qu'il se foutra de ma gueule, qu'on en rira et qu'on passera à autre chose. Mais j'efface le message avant de l'envoyer. À quoi bon ? Il y a trop de chances que ça le fasse juste souffrir. Tant que je ne fait rien de concret, je n'ai rien à avouer. Un couple sain ne devrait pas obliger à partager le moindre désir minuscule pour toutes les personnages qu'on croise. Thomas ne m'envoie pas de message après avoir maté les fesses d'une inconnue dans la rue ! Je dois me calmer.
Mais pendant que je prépare mes tartines de confiture dans le salon de l'hôtel, l'image de Lou sortant de la piscine continue de flotter dans mon esprit. La légèreté de ses gestes, l'eau qui ruisselle sur sa peau bronzée, ses abdos qui se contractent quand elle prend appui sur le rebord, son sourire comme un phare dans la nuit...
Je déteste ce surplus d'hormones estivales.
VOUS LISEZ
Bain de minuit
RomansaEn vacances avec ses parents, Jade s'ennuie profondément. Après une énième dispute, elle se réfugie à la piscine de l'hôtel où elle rencontre Lou. Petit à petit, Jade ne passe plus ses journées qu'à attendre les prochaines retrouvailles nocturnes av...