La bouteille de Rhum n'est qu'à moitié vidée, mais je suis consciente d'avoir déjà beaucoup trop bu. Un voile brumeux recouvre mes pensées, j'ai l'impression que je fonctionne au ralenti. Il me faut plusieurs secondes pour formuler la moindre pensée rationnelle. Malgré ça, je continue de regarder le ciel, troublée par la trop grande proximité avec Lou. J'écoute le bruit de vagues en essayant de reconnaître les constellations.
-Tu t'y connais en étoile ? me demande Lou.
-Pas du tout.
-Moi non plus.
-Ah, c'est intéressant comme information ça.
-J'essaie de faire la conversation.
-C'est raté.
-Vincent avait raison, t'es clairement une chieuse.On éclate de rire. J'ai vraiment trop bu pour qu'une telle remarque m'amuse autant. J'avale une nouvelle gorgée de rhum. Je sens le regard de Lou qui m'observe en train de boire. Je me concentre et j'arrive à ingérer l'alcool sans broncher.
-Tu vois ? Je maitrise !
-Je suis fière de toi. Mais il faut admettre que tu as une très bonne professeure.
-Je savais déjà ce que tu m'as "appris", de pas laisser dans le palais.
-Oui mais avant que je te le dise, t'y arrivais pas, et ensuite, t'y arrivais. Donc c'est grâce à moi !
-Tu te surestimes.
-Tu me sous-estimes.Lou se penche vers moi et je sursaute. Elle rit à nouveau en observant ma réaction. Ce n'est pas le même rire que quand elle est sobre, celui-ci à quelque chose de plus décalé, comme le rire d'une enfant.
-Jade, tu veux aller te baigner ?
-J'aurais adoré, mais je suis trop torchée pour marcher, je pense que si je vais dans l'eau je me noie immédiatement.
-On n'est pas obligée d'aller profond. Et puis je te tiendrais, comme dans les falaises.J'hésite. J'ai le sentiment diffus que c'est une très mauvaise idée, mais mon cerveau fonctionne trop lentement pour que je sache pourquoi.
-Tu vas pas me dire que tu sais pas nager non plus ?
-Je t'emmerde je nage très bien. Mais pas avec une demi-bouteille de rhum dans le sang !
-Mais non ça va super bien se passer, viens !!!Elle me tire par la main et je n'ai pas la force de résister. Une fois debout, elle commence à déboutonner sa chemise. Je la regarde faire, hypnotisée par ses doigts qui dévoilent minutieusement son torse, centimètre par centimètre.
-Tu me mates là ?
-Dans tes rêves.
-Si, j'suis sûre.
-Je regardais tes bagues. Elles sont stylées.
-Bien-sûr...Elle fait tomber sa chemise et se met à défaire sa ceinture. Putain ces abdos, c'est vraiment trop beau. Elle sourit en voyant l'attention que je porte à sa musculature.
-Bon, tu te déshabilles aussi ? Je vais pas dans l'eau toute seule. T'as amené ton maillot de bain au moins ?
-Oui mais...
-Y'a pas de "mais" !En disant ça, elle me tire vers elle et attrape ma robe par en bas pour me la retirer. Je me laisse faire en sentant une bouffée de chaleur m'envahir. Nos deux corps sont collés l'un contre l'autre. Sa poitrine effleure la mienne. Je me retrouve en maillot de bain face à Lou. Elle me rit au nez et retire son pantalon.
-Tu vois, c'était pas si difficile.
-Tu vérifieras mais je crois qu'on n'a pas le droit de déshabiller les gens sans leur consentement.
-Mais tu veux vraiment pas te baigner ?
-J'sais pas...Elle a l'air déçue.
-Bon, c'est comme tu veux. Mais moi j'y vais en tout cas.
Je la regarde s'enfoncer dans la mer. Son dos bronzé me nargue. Je résiste quelques secondes, mais je finis par céder et la rejoindre. La fraicheur nocturne donne l'impression que l'eau est plutôt chaude. Dès que j'arrive à portée, Lou me projette de l'eau dans le visage, et je me venge immédiatement.
VOUS LISEZ
Bain de minuit
RomanceEn vacances avec ses parents, Jade s'ennuie profondément. Après une énième dispute, elle se réfugie à la piscine de l'hôtel où elle rencontre Lou. Petit à petit, Jade ne passe plus ses journées qu'à attendre les prochaines retrouvailles nocturnes av...